borderline

Publié le

Premier message

borderline

#0 Posté le par DCF__4124
Il m'a fallu plusieurs mois pour réussir à écrire ce mail, d'une part d'admettre que je correspond en tout point sur les symptomes que les divers site propose, et d el'autre pour vous écrire.
Je vous écrit pour vous demander de l'aide. Un jour j'ai envie de le crier au monde entier, le suiuvant je me dit que c'est une faiblesse passagère et que je n'ai vraiment pas besoin de ça, que je ne suis pas comme tout ces frappadingues. non j'en suis un et c'est la réalité une réalité qui pour la première fois semble pleine d'espoir comme une réponse à une souffrance resté si longtemps anonyme. Je crois que le plus dure est fait. Maintenant il faurait faire une psycho thérapie. Là il y a problème j'arrive dejà plus a regarder un film en entier alors pour tant d'effort soutenu!!!!! PLus encore mes parents sont tous sauf le genre à l'accepter. Du genre ce n'est rien c'est passagé, ca passera ca ira mieux, tu es un peu perdu, ce n'est pas grave ave le temps...Ils parlent bientot plus que moi et ils osent dire qu'ils m'écoutent. Quand je perd le controle de moi ils font semblant de rien, je ne suis rien pour eux sinon un poids.
Il y a peu de temps j'ai réaliser que la chose qui guidé ma vie était la haine contre eux contre tout le monde contre la société, je reve eveillé du passage à l'acte de cette haine mais cela ce finit toujours par ler moyen d'en finir avec ma vie. Alors maintenant je demande de l'aide, comment faire pour guérir dans l'anonymat, je veux bien faire partit de groupe de discussion, payer meme pour guérir mais le clamer au grand jour serais saborder mon avenir proffesionnel ( mon metier demande un équilibre accru en ce qui concerne la psyché), j'avoue que j'y suis arrivé en jouant le role qu'il fallait que je joue, c'est d'ailleurs le seul domaine dans le quel je suis bon :tromper mon monde et correspondre a ce qu'ils veulent que je sois. Quel sont les moyens qui s'offre à moi?
En tout les cas merci de m'avoir lu.
zeke

Messages récents

demande de renseignements

#8 Posté le par DCF__8281

bonjour,

je suis une maman qui a un fils bordeline, et de plus en plus il va mal. actuellement en errance, après un semblant de mieux être avec l'aide d'une association pour les toxicomanes. mais mon fils n'a pas été (au moins pour cet été) dans un centre où il aurait été protégé en premier lieu.
Ce message est une bouteille à la mer, car je recherche une adresse ou un lieu, car mon fils adhère tout à fait le fait qu'il se reconnaisse dans le cas borderline. mais ne peut en aucun cas agir de sa propre volonté. il faut donc l'amener avec confiance vers quelque chose de concret. mais je suis totalement désarmée, par aussi les professionnels qui méconaissent la maladie. j'habite à Anger dans le maine et loire FRANCE. aussi, parliez-vous de centre gratuit ou quelques adresses de spécialistes me rassurerait.

dans cette espoir, je vous en remercie. danièle

merci pour

#7 Posté le par DCF__5048

ce début de remontée.

Et n'hésitez pas à me tenir au courant, voire necore me questionner.

Je vous souhiate bonne chance et bp de courage.

border line

#6 Posté le par DCF__4124
merci, j'habite dans l'oise, et des que ce mail sera fini je vais faire une recherhce web. De tout mon coeur j'espère qu'avec votre fils tout sera comme vous le voulez, aucun parent n'est parfait mais votre dévoument prouve que vous faite tout pour l'etre, il a de la chance.
Je souhaite sa guérison, surtout ne vous en voulez pas, les parents ne sont pas responsable dfe ce trouble, mais ils peuvent contribuer à y remédier, ce que vous faite ardemement.
Merci beaucoup, grace a vous, j'ai repris confiance et une solution s'est profiler à l'horison.
Merci.
zeke

quel pays

#5 Posté le par DCF__5048

Bonsoir Zeke,

Oh non, n'en voulez pas à vos parents.
Je dis cela mais je sais très bien que cela ne sert à rien.

Mon fils sait que je l'adore et qu'il peut ocmpter sur mio.
Mais quand je commets une maladrresse, je vois sur le moment de la haine dans ses yeux.
Donc je comprends ce que vous pouvez ressentir.
Cela partira doucement quand vous irez mieux;

Mais pour aller mieux, il faut trouver une solution pour vous faire aider -je n'aime pas dire vous faire soigner, je préfèrerai plutôt vous faire aider à guérir... -sourire -

En France, il y a des centres spécialisés, gratuits. Si vous êtes en France, et que vous voulez bien me dire dans quelle région vous vivez, je peux peut-être chercher une adresse.

Cela ne dépend pas d'une association. C'est l'état qui finance.
Vous pouvez peut-être en parler à votre médecin de famille pour qu'il vous donne l'adresse. D'ailleurs ces centres préfèrent avoir une lettre du médecin traitant.

Sinon, en France, il y a l'association UNAFAM QUI POURRAIT VOUS APPORTER UN MEILLEUR SOUTIEN QUE MOI CAR CE SONT DES PROFFESIONNELS ET PEUT ETRE VOUS DONNER UNE ADRESSE PROCHE DE CHEZ VOUS.

COURAGE.

A+ si vous voulez encore.

border line

#4 Posté le par DCF__4124
Comment vous dire ça merci, c'est la première fois qu'on ne me sort pas, ta mère comprendra forcément parce que c'est ta mère, avec de la volonté on arrive à tous. Cela représente quelquechose de très important pour moi.
Des centres médico-psychologique gratuit????
Je croyais que c an'existait pas et si c'est dans l'anonymat c'est encore mieux, auriez vous des informations a ce sujet, cela dépend til d'un asociation.
Je vais etre très dure avec vous, et j'implore votre pardon car vous m'avez dejà bcp aider, mais en ce qui concerne mes parents( votre remarque m'a fait réfléchir) il n'auront que ce qu'il mérite. C'est le syndrome de je te haine, ne m'abandonne pas, ce que je veux dire c'est que cela n'entre pas en ligne de compte dans le cheminement de la pensée constructive du suicide.
J'attends votre mail avec impatience.
Encore une fois merci.

c'est bien typique

#3 Posté le par DCF__5048

la manière de toujours répondre : oui, cela va bien.

Mon fils nous a dit cela pendant des mois et je n'ai pas vu tant il souffrait. J'ai mis sur le compte de conflits de génération et troubles de l'adolescence.
Jusqu'à ce qu'il tente le suicide.

J'ai maintenant les yeux bien ouverts.
Il est vrai que c'est marquant à vie de fracturer la porte de la salle de bain pour en sortir mon fils.
Et puis la culpabilité de n'avoir rien vu (ou de n'avoir rien voulu voir - comme il me l'a dit ensuite -).

Alors je suis désarmée et ne sais comment faire vis à vis de votre maman.
Je pense que du côté de votre père, ce n'est pas la première porte à laquelle il faut frapper.

Hélas, les hommes, les pères n'ont pas envie de voir la souffrance de leur enfants. Je crois qu'ils pensent à un échec de leur part et cela leur est trop^dur.

Mais difficile de leur faire comprendre qua dans le cas de borderline, il ne sont pas responsables.
Par contre, par la suite, leur interventions peuvent aider ou encore plus faire tomber.
Non, je persiste à croire que si vous pouvez ouvrir une brèche c'est par l'intermédiaire de votre mamn.
Mais en vous disant cela, j'ai un peit pincement au coeur car si votre maman est plus proche de son mari que de son fils, cela ne va pas être facile.
Je sais que mon fils compte plus que tout pour moi,
mais ce n'est pas toujours le cas pour les autres et je ne voudrais pas vous faire de mal par maladresse.

Bon, que npourrions nous faire ?
Laisser des messages, je ne pense pas que ce soit très opportun.

Non, moi je sens plus comme "maman, il faut que je te parle. Seul à seul. C'est vraiment très important. J'en ai besoin".

Si cela échoue ? : je ne sais pas de quelle région , ni de quel pays vous êtes, car ici le Québec et la France se côtoie. Il y a ss doute encore d'autres pays.

Bon, pour la France il existe des centre médico-psychologique, gratuit.
Je le sais car c'est par là que mon fils a commencé, tout seul, il y a un an et demi.
Vous voyez, il voulait s'en sortir tout seul et c'est pourquoi il nous répondait toujours que cela allait bien à notre question.

Mais les aléas de la vie l'ont fait descendre (et mea culpa, nous y avons hélas participé).

Donc, si vous êtes en France, n'hésitez pas à faire appel à cette aide.

Que puis-je dire d'autre ? Je sais que je serai une maigre contribution, mais n'hésitez pas à me retourner vos impressions, vos réactions et autres...

BON COURAGE.

borderline

#2 Posté le par DCF__4124
oui ça change beaucoup de chose, aujourd'hui je connais la raison de tant de souffrance, je sais que j'ai une chance, que ce n'est pas ma nature et que c'est une maladie qui peux se guérir.
POur l'instant je suis encore chez mes parents je dépends d'eux financièrement (un peu de blé de coté quand meme)mais il faudrais leur expliquer ou va mon argent. Je prens tine pour un prénom féminin. Le probème est là a force de mentir pendant tant d'année c'est devenu automatique.
TU VAS BIEN?
OUi tranquille.
J'ai déjà essayer d eprendre mon courage à deux main, mais je ne suis meme pas arriver à articuler.
J'ai laisser des indices: ma pochette qui traine avec des petites phrases genre le suicide c'est la fin de la souffrance et tant d'autre mais non jamais l'évènement tant attendu est arrivée, je ne sais meme pas ce que j'ai envie d'entendre.
Mais maintenant que je sais que je suis border line, je sais que c'est réflexe d'auto défense, symptome typique des border line.
Ma mère est inexistante, mon père represente l'autorité ( mon boulot concerne l'armée, inutile d'aller plus loin le cliché est assez gros.
non l'espoir est la pire des tortures possibles.
Merci en tout les cas.
zeke

êtes-vous sûr ? et..

#1 Posté le par DCF__5048

d'ailleurs qu'est-ce que cela change que vous soyez "borderline" ou pas.

Vous avez besoin d'une aide psy. J'en suis convaincue.

Que vous soyez un poids pour vos parents, vu de l'extérieur, je ne peux le confirmer. Mais j'envisage aussi leur impuissance face à vos crises. Vous prenez peut-être leur retrait pour du désaveu.

Dans quelle situation financière êtes-vous ? Est-ce vos parents qui vous entretiennent encore ? Car dans ce cas, je comprends la difficulté pour le paiement du psy.

Essayez peut-être d'en parler calmement avec eux. De leur montrer réellement que votre souffrance est bien réelle et que vous voulez en sortir.
Si votre père ne semble pas comprendre, je serais très étonnée que votre maman ne se sente pas interpellée.

BONNE CHANCE