Inquiétude pour un membre de la famille
Merci à l'avance
Voilà qui fait que je serais plus calée sur la question.
J'espère que ca aura permis à Specteur l'initiateur de la discussion d'y voir plus clair.
Bien à vous.
Ok Tellia , je comprends ton point de vu!
Oui , il faut pas la brusquer,quand on regarde avec elle la possibilité que ce qu'elle prétend est vrai nous ne semblons pas être en desaccord avec elle,donc nous sommes de son côté et cherchons avec elle la vérité...mais s'il est prouvé qu'elle est désorienté ,il faut la ramener à la réalité...c'est ce qu'on apprend dans nos cours de gérontologie...
Tu as donner de très bonnes réponses,c'est seulement pour le fait de prendre position et feindre que sont jugement est bon... qui engendre la continuation des allusions et ce qui l'emporterait encore plus dans la démence...
Il y a des gens qui entre dans leurs jeux...
On peut dire ,On va vérifier a la police avec toi!
Mais une fois fait ,il faut dire non! tu as eu peur pour rien...Si tu continue à penser ça ,il faut des médicaments, et voir un docteur pour t'en prescrire, c'est essentiel!
Si elle ne veut pas ! appeler les ambulanciers..
Bien à toi Tellia
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Bien sûr qu'il ne faut pas entrer dans son jeu, mais parfois tout ca est très dur à supporter pour l'entourage. Et je disais simplement que lorsque l'on est l'entourage et que l'on se sent dépassé par les évènements, il est peut-etre préférable de faire en sorte de réussir à amener cette personne délirante à consulter et etre prise en charge par quelqu'un de compétent, qui bien sûr ne rentrera pas dans sa réalité délirante et saura comment faire. D'après moi ce n'est pas en se mettant une personne délirante à dos que l'on va réussir à quoique ce soit, cela ne va réussir qu'à la faire se méfier de nous. Si nous n'acceptons pas sa réalité l'espace d'un instant, elle n'acceptera pas la notre, et ne voudra pas nous laisser l'emmener consulter. Pour ma part je me disais que l'essentiel était de réussir à la faire prendre en charge par quelqu'un de compétent, il ne s'agissait pas que tout son entourage le fasse, mais au moins une personne.
Je pense que bien souvent l'entourage de ces personnes attend, attend car il ne sait pas quoi faire, et que quand cela devient très critique, cela finit par une hospitalisation forcée. Et que réussir à faire prendre en charge la personne le plus tôt possible me semblait préférable.
Néanmoins je ne suis pas spécialiste, il ne s'agissait là, que d'un avis subjectif.
Peut-etre es-tu spécialiste auquel cas tes conseils sont sûrement plus à prendre en compte que les miens.
Bien à toi.
Tellia
Tellia,
Il ne faut pas entretenir des illusions...ne pas jouer dans leurs jeux insencés...
Si la personne souffre d''Alzheimer, oui !
C'est vrai que les délires de persécutions existe dans plusieurs autres maladies...
Elle peut se sentir persécuté avoir des pertes de mémoire ...
C'est pour cette raison qu'il faut absolument l'avis d'un médecin.
Mais il faut toujours la ramener à la réalité...
Donc si elle prétend que la mafia ou autres est a sa poursuite...
Faut regarder avec elle les pistes... pourquoi elle avance ça ! et lui faire réaliser que c'est faux ,si ça l'est! Si c'est vrai ,aller voir la police...
Et surtout pas non , non, non lui faire croire que ce qu'elle dit vous y croyez aussi, pour ne pas la brusquer!prendre des détours peut-être si il n'y a jamais de crise!
-Il faut lui démontrer que c'est impossible,
-toujours la ramener à la réalité,
-ils sont insécure ,il faut les sécuriser,
- si elle est parano ,
-elle ne l'admettra pas,
-elle persitera dans son délire...
et c'est lors d'une crise que vous appelez l'ambulance pour qu'il la soigne...
À l'hôpital ils vont voir tout de suite...
A-t-elle d'autres signes particuliers tels que perte de mémoire?
Les délires de persécutions n'existe pas uniquement dans les paranoïas, il peut aussi y en avoir dans la maladie d'Alzheimer, selon l'âge de ta tante et les signes que tu peux voir.
Tu peux consulter un livre le DSM IV qui est une des classifications des troubles mentaux, ce sont des descriptions pour savoir s'il s'agit de telle ou telle maladie.
Quoiqu'il en soit il va etre très dur si elle ne veut pas se faire soigner. Le mieux est peut-etre de lui croire que ce qu'elle dit vous y croyez aussi, pour ne pas la brusquer et la rendre méfiante et de l'emmener voir un psychologue pour une autre raison.
bon courage