Je crois faire une depression.

Publié le

Premier message

Je crois faire une depression.

#0 Posté le par DCF__2567

Salut, je suis un jeune homme de dix-sept ans
et je suis extrèmement solitaire.
Mes amis ont tous suivis des orientations très differentes des miennes et je me suis renfermé sur moi meme.
Ma famille me le dit souvent, je suis anti-sociable avant je le prennais pas sérieusement mais je ne vais plus a l'école je ne sort plus..
J'ai plus un seul ami je n'ose plus sortir dehors tellement la honte me ronge j'ai peur de parler aux gens.
Si j'en parle ici c'est parceque je peut etre anonyme et peut etre avoir des conseils.
Ma mère aimerais me faire voir un psychologue mais j'ai eu de très mauvaises expériences avec les "Psy's" .

J'aimerais savoir si ce sont des symptomes de dépressions et si oui quoi faire.

Messages récents

Tu n'es pas seul

#2 Posté le par DCF__6628

Etre antisociale serait de ne pas vouloir s'interesser aux gens, or toi tu ne sais tout simplement pas comment t'y prendre pour t'approcher des gens, tu voudrais bien mais tu as peur, je ne crois pas que le terme antisociale s'accorde a toi. Je dirais plutot que c'est une phobie sociale qui est tres ancree en toi, ce qui n'est pas la meme chose. Est-ce pour cela que tu ne vas plus a l'ecole? Il y a eu un temps ou moi aussi a ton age j'ai du lacher l'ecole car je n'en pouvais plus, j'etais en depression et je n'arrivais plus a faire face a tous ces gens qui m'entouraient, j'avais certains amis mais je me sentais seule quand meme, eux ils etaient les gens ouverts, sociables et communicatifs et moi, trop reservee, silencieuse, parlant tres peu aux gens, personne ne savait a quel point m'exterioriser, prendre la parole en public alors que je me sentais si mal me calait encore plus, je ne me sentais pas interessante a leurs yeux. Mais tu sais, je crois que beaucoup de gens qui avaient bon nombre d'amis au secondaire finissent par etre seuls, dans le sens que vient un jour un moment donne ou chacun fait leur vie de leur cote, en tk, c'est ce que j'ai remarque pour la majorite. Quels genres de mauvaises experiences as-tu eu avec les psys? Car ils peuvent t'etre d'un tres grand secours et peuvent t'apporter un grand soutien en cas de probleme, moi j'avais connu un tres bon psychologue scolaire lors de ma depression mais lorsqu'on m'a refere a un psychiatre pour medication oh la la ce que je le trouvais con! Il debitait stupidite apres stupidite. Mais ca ce sont mes propres experiences, et une toute autre histoire a la tienne.

J'espere sincerement que tu sauras t'en sortir et que tu trouveras le courage qu'il te faut pour sortir de l'ombre,

Bonne chance,

Soleil_22

Parler parler et parler encore

#1 Posté le par DCF__5132
Je crois que tu connais très bien la réponse à ta question, mais qu'elle te fait peur.
Pourquoi as-tu peur de parler aux gens?
Derrière toute peur il y a un désir.
Que veux-tu dire par "mauvaises expériences avec les psy"?
Car il n'y a pas d'alternative à la thérapie, ou du moins je n'en connais pas. Le problème est surtout de vouloir, ce qui n'est pas facile quand on est down.
Accroche toi