Un Noël fatal

Publié le

Premier message

Un Noël fatal

#0 Posté le par DCF__2816

Bonjour à tous,

Je tenais à vous tenir au courant de l'évolution de mon couple. Ma femme qui voulait garder son amant comme ami a finalement décidé de partir pour Noël. Elle m'a dit ne pas partir pour lui.

J'ai tout tenté pendant plusieurs mois pour essayer de sauver notre couple (dont la consultation d'un conseiller conjugal) mais en vain.

C'est un choc psychologique terrible pour moi car aimant toujours ma femme, je ne voulais pas qu'elle parte mais je ne pouvais pas continuer à me battre tout seul indéfiniment et donc je respecte sa décision pendant que l'on est encore en bons termes.

Cette décision bouleverse ma vie car je ne vais plus voir mes 2 enfants (dont notre petit bébé qui n'a que 2 mois !!!! )qu'une semaine sur deux et de plus je ne sais pas encore si je vais pouvoir garder notre magnifique maison que l'on vient de faire construire ou si je devrai la vendre !

Voilà, maintenant il va falloir re-apprendre à vivre seul et essayer de faire le deuil de cette séparation après 8 ans de vie commune et un mariage.Ce qui m'encourage maintenant c'est d'apporter le plus de bonheur possible à mes 2 enfants.

Merci encore pour votre précédents messages de soutien.

Messages récents

A coeur blessé,

#2 Posté le par DCF__8407

Salut,

Je suis vraiment navré de ce qui se passe pour toi. Et je comprend que cela puisse être très dure.

Dis toi qu'elle a peut être raison d'avoir fais ça si elle ne t'aime plus d'un amour sincère. N'empêche que j'ai l'impression qu'elle n'a pas fais bcp d'effort mais bon, je ne suis pas là pour la juger.

Mon conjoint a été dans la même situation que toi. Après 8ans de vie commune et un enfant, ils se sont séparés. Il voit son enfant 1 semaine sur 2. Tout se passe assez bien pour l'enfant et pour lui. C'est vrai qu'au début c'était pas évident et qu'il vont te manquer mais quel bonheur de l'avoir pendant 1 semaine et en profiter à fond!
Dis toi que tu as un peu plus de chance que ceux qui ne peuvent voir leurs enfants que le we.

C'est vrai, rien ne sera facile. Mais je suis de tout coeur avec toi.

Allez courage!!

Natouminou

Courage et Paix

#1 Posté le par DCF__7200

Bonjour,

Dites-moi pour repister un peu vos évènements que vous avez déjà rédigé ici.

Est-ce vous qui aviez un horaire surcharger par votre entreprise, que votre dame en question voulait garder amant et vous à la fois?

Si vous êtes cette personne, je compatis à votre sort actuel. Il n'est jamais facile rupture ou deuil d'une relation de couple.

L'important dans cette période aussi difficile c'est de garder un esprit sain.

Empechez-vous de tournée en rond à ruminer le passé! et continuer votre route, et surtout entouré vous de beaucoup d'amis bien veillant pour vous soutenir, des gens positifs qui vous comprennent dans votre situation ou qui ont vécu cela. Qui sont là quand vous en avez besoin.

Et même à l'extrême parler à une seule personne qui prendra le temps de s'assoir pour vous écoutez, libérer vous, je vous suggère d'extériorisé votre souffrance! écrivez un journal à la limite. Mais la tête va de pair avec le corps, vous êtes important! PENSEZ à vous!

La paix intérieure va venir un jour, même si le temps peux paraître pénible à supporter surtout à Noel.

Pour vos enfants, il n'y a donc, pas de moyen pour les voir quand vous le souhaitez! pourquoi, si vous êtes en bon terme, faire une conciliation entre les deux parties.

Si vous payez pension! que vous êtes conciliant avec elle, si elle voit que vous voulez gardez un contact avec vos enfants et que vous voulez vous en occuper...Pourquoi ne voudra t-elle pas faire de compromis.

Autre suggestion limite évident!!!! vous faites ce que vous voulez avec ce que j'écris. Pourquoi, ne pas louer des chambres dans votre belle demeure si vous voulez la garder!!! Mon frère est lui aussi séparé de sa femme et il garde des pensionnaires pour aider a payer sa belle maison.

Aussinon, il serait en loyer dépouiller des biens matériels qu'il tenait le plus. Il a comme pensionnaire; tous des hommes, donc jamais seul en soi!!!

Courage,

Répétez-vous ca ;un jour vous sortirez gagnant de cette situation dont vous n'avez pas demandé de changement, mais il faut vivre avec cette réalité dans le moment immédiat.

Bonne chance!