Je suis en couple depuis un an, et depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ma copine est un peu moins amoureuse de moi et cela me fait un peu de peine. Pourtant quand je discute avec elle, elle m'assure que ce n'est pas le cas, mais au quotidien, j'ai l'impression qu'elle a vraiment moins envie de passer du temps avec moi.
Depuis quelques semaines, quand elle veut sortir, elle ne me demande plus de l'accompagner mais préfère rester avec ses amies.
Pour nouvel an, je lui avais soumis l'idée que l'on soit tous les deux tranquille, que l'on fasse un petit voyage romantique, mais elle a refusé car elle préfère que l'on soit tous ensemble avec tous nos amis.
Et puis l'autre jour, nous étions tous les deux en train de discuter avec des amis, et puis il lui est venu l'envie d'aller voir un film au cinéma. Ce qui m'a choqué, c'est qu'elle a d'abord demandé individuellement à chacun des amis présents de l'accompagner et elle insistait bien pour qu'il ou qu'elle vienne, elle était là : "allez allez, stp stp stp" en sautillant sur place! Comme personne ne pouvait, elle a fini par se tourner vers moi sans grand enthousiasme : "et toi, tu pourrais?" (j'avais l'impression de faire roue de secours!)
Autre exemple : nous étions invités à une soirée chez un ami avant les fetes de Noel, ainsi que tous nos amis. Au départ, je pensais pouvoir y aller avec elle, mais elle s'est souvenu d'un imprévu et a dit ne pas pouvoir etre libre. Moi du coup, j'étais déçu qu'elle ne vienne pas et j'avais pas envie de m'amuser si elle ne venait pas, alors j'ai dit que dans ce cas, j'irais pas non plus, ca m'interessait vraiment pas d'y aller sans elle. Sauf que le hasard a fait que quelques jours plus tard, retournement total de situation : son contre-temps a elle fut repoussé, et c'est moi qui n'était plus libre le soir en question! Sa réaction fut alors : "ah tu peux pas finalement? Bon bin tant pis, je m'éclaterai avec mes copines!" Je n'ai rien contre le fait qu'elle s'amuse avec ses copines mais c'est le fait qu'elle ne semblait pas plus triste que cela de ne pas pouvoir etre avec moi ce soir-là.
Dernier exemple le plus récent mais je pourrais encore en citer plein : vendredi soir, elle était sortie avec sa meilleure amie et sa petite soeur, et elle voulaient aller en boite. Or, pour je ne sais quelle raison, les videurs de plusieurs boites ne les ont pas laissé rentré (elles sont toujours majeures pourtant!) alors frustrées et déçues, elle sont rentrées. Moi j'étais avec elle le lendemain et comme elle était tellement frustrée de la veille, je lui ai dit qu'on retenterait le coup le soir et qu'on irait en boite tous les deux. Là, ca a marché, les videurs n'ont pas posé de pb or pdt tte la nuit, elle faisait qu'enrager à propos de la veille et au lieu de profiter d'etre avec moi (on s'était pas vu depuis 2 semaines, raison familiales oblige!), elle faisait que dire que c'était trop dommage qu'elle ait pas pu s'éclater la veille avec ses copines!!!
Bref, je sais plus quoi penser moi, parce que j'ai beau lui parler de ce pb, elle me dit qu'elle m'aime toujours autant, que je me pose trop de questions et que je me fais des histoires!! A votre avis?