Une réflexion depuis 8 ans sur la viabilité du couple parce que je me sens déçue par mon époux notamment par le manque de soutien conjugal, manque d'hègiène et laxisme éducatif envers les enfants : résumé : j'ai l'impression d'avoir 3 enfants + un assorti d'un certain manque de respect. Image peu valorisante pour moi qui me descend de plus en plus et l'amour s'en est allé.
Mais circonstance atténuantes pour mon époux :
- chômage plusieurs fois
- maladie grave en 1997. qui semble guérie
Nota : plus de relation sexuelle depuis 2 ans et demi : les dernières, par devoir conjugual, ont été très douloureuses au point de souffrir et de saigner.
J'ai de plus en plus de mal à rester mais j'ai peur de partir car je crains toujours que mon mari rechute : peut-on vraiment guérir d'un cancer de la vessie ? Les médecins disent que oui mais s'il rechutait je me sentirais responsable car je l'aurai abandonner.
Mon mari avait aussi évoquer la possibilité de divorcer ily a un an car souffre de cette absence de relations sexuelles mais notre fils aîné a fait une tentative de suicide ("maladie de borderline") et avons pensé préférable de repousser.
Je crois que cela arrange mon mari en plus.
N't voyez là aucun jugement méchant.
Je lui en ai voulu très longtemps de ne pas se rapprocher de mes attentes mais je crois qu'il ne faut pas attendre de changement. Il est ocmme il est. Je suis comme je suis aves mes quelques valeurs morales d'hônneté et de respect.
J'ai sans doute fait erreur.
Qu'en pensez-vous sur mo pb de partir ou rester ?
(même si mon médecin me dit qu'il faut aussi penser à moi car inquiète de mon inflammation non pathogène du e la sphère génitale : après maints examens, nous n'avons jamais trouvé pourquoi . Conclusion : le médecin et gynéco pensent au pb de couple).
Je ne pense pas que vos réponses influenceront de bp ma décision mais j'aimerais savoir si vous avez connu ce genre de situation.