Bonjour,
Je suis avec mon amie depuis 1 mois 1/2. Au début, tout allait bien. Elle montrait réellement qu'elle avait envie de me voir.
Depuis 1 semaine, je sens qu'elle met de la distance entre nous. J'ai l'impression qu'elle ne cherche à me voir que quand elle n'a rien d'autre de mieux à faire.
Nous en avons discuté hier soir et elle me dit qu'elle ne sait pas trop où elle en est par rapport à notre relation. Jusqu'à présent, elle n'a vécut que des histoires où soit elle tombait presque immédiatement amoureuse de la personne avec qui elle était (ce n'est pas pour autant que la relation fonctionnait par la suite), soit elle ne tombait amoureuse que au bout d'un à deux ans.
Elle s'inquiète de ne pas être amoureuse de moi au bout d'un mois 1/2 et pense qu'elle ne le sera jamais. Elle se demande si il n'est pas préférable que nous arrêtions notre relation. D'un autre côté, elle aimerait que ça marche entre nous deux.
Je ne suis pas amoureux mais assez attaché à elle car c'est une fille extraordinaire et j'aimerais réellement que ça marche.
Depuis notre discussion, je ne sais pas trop comment me comporter : j'hésite à lui demander d'arrêter car j'ai déjà vécu ce genre d'histoire et ça s'est terminé par une rupture. Je n'ose plus m'investir dans cette relation de peur que ça ne mène nulle part et que j'en souffre. Je ne sais pas ce qui pourrait faire changer la situation. Si vous pouvez m'apporter de l'aide, ce serait sympa.
Merci d'avance.