Dois-je rompre ???

Publié le

Premier message

Dois-je rompre ???

#0 Posté le par DCF__5584

Bonjour,

Je suis avec mon amie depuis 1 mois 1/2. Au début, tout allait bien. Elle montrait réellement qu'elle avait envie de me voir.
Depuis 1 semaine, je sens qu'elle met de la distance entre nous. J'ai l'impression qu'elle ne cherche à me voir que quand elle n'a rien d'autre de mieux à faire.
Nous en avons discuté hier soir et elle me dit qu'elle ne sait pas trop où elle en est par rapport à notre relation. Jusqu'à présent, elle n'a vécut que des histoires où soit elle tombait presque immédiatement amoureuse de la personne avec qui elle était (ce n'est pas pour autant que la relation fonctionnait par la suite), soit elle ne tombait amoureuse que au bout d'un à deux ans.
Elle s'inquiète de ne pas être amoureuse de moi au bout d'un mois 1/2 et pense qu'elle ne le sera jamais. Elle se demande si il n'est pas préférable que nous arrêtions notre relation. D'un autre côté, elle aimerait que ça marche entre nous deux.
Je ne suis pas amoureux mais assez attaché à elle car c'est une fille extraordinaire et j'aimerais réellement que ça marche.
Depuis notre discussion, je ne sais pas trop comment me comporter : j'hésite à lui demander d'arrêter car j'ai déjà vécu ce genre d'histoire et ça s'est terminé par une rupture. Je n'ose plus m'investir dans cette relation de peur que ça ne mène nulle part et que j'en souffre. Je ne sais pas ce qui pourrait faire changer la situation. Si vous pouvez m'apporter de l'aide, ce serait sympa.
Merci d'avance.

Messages récents

bonjour Alaf

#2 Posté le par DCF__8945
Et si au lieu d'utiliser le mot rompre, tu te disais;dois-je respecter ou non cette femme dans la liberté de son choix?
Si toi de ton coté, tu aimerais poursuivre la relation, c'est donc à elle de savoir si ou non elle le veut également?
ALors, si tu aimes en général de façon non possessive, tu sauras la respecter dans son choix.Car l'amour n'est pas exclusive qu'à deux personnes seulement sur terre.L'amour est en nous tous, c'est le choix de partager cette amour avec une personne ou une autre qui est vraiment la question.
Bonne réflexion en toi Alaf, et sois heureux!
Mélysange

mm...

#1 Posté le par DCF__7784
Bonjour Alaf,

Cette situation ne me semble pas très prometteuse pour toi. Pour une double raison au moins, mon conseil est de ne plus rien faire pour aller vers cette fille, et même de pretexter n'importe quoi lorsqu'elle t'appellera :

1) Tu te feras bien moins mal si la rupture est de ton fait et non subie

2) C'est encore la meilleure façon de susciter son intérêt pour toi. Mais laisse passer au moins 10 ou 15 jours sans craquer du tout. même peut-être plus.

Je sais c'est pas cool mais moi c'est ce que j'aurais dû faire il y a un an et demi quand je voyais bien que je n'interessais guère celui qui est un peu sorti avec moi et dont je suis hélas, du coup, toujours amoureuse.

Mets tout en oeuvre pour la laisser et l'oublier. Si elle ne s'interesse pas plus à toi, elle ne te mérite pas. Bisous et rencontre vite une autre