Sa relattion avc son ex me fait peur

Publié le

Premier message

Sa relattion avc son ex me fait peur

#0 Posté le par DCF__0793
Bonjour, voilà 2 mois que je file le parfait amour avec mon copain qui a 8 ans de plus que moi (j'ai 17ans)...après un superbe week end passé ensemble..et au moment où il devait partir, la discution est partie sur son ex.Je connais toutes les histoires qu'il a vécu, je savais déjà que cette fille là était son ex-fiancée (sa fiancée comme il l appelait au debut de notre rencontre)...il en parle de tps en tps...

Le problème c'est qu 'il entretient de bons rapports avec ses ex, c'est quelque chose que je peux comprendre (quoique ca se discute, car pour ma part, je ne pourrais pas).

Donc avec cette fille, ils se voient de tps en tps pour parler autour d'un café...elle est dans une période où ca va mal pour elle et il veut l'aider (car en plus il veut tjrs aider tous le monde..comme si il n'avait pas assez de soucis à lui)...

Hier il m'a dit (il ne voulait pas me le dire mais j'ai insisté) qu'elle lui avait dit la derniere fois qu elle était encore amoureuse de lui...bon ben déjà qu'ilo voit ses ex ca me déplait (nature jalouse et possésive ) mais alors là ben ca me fout les boules...certes il n'arrete pas de me dire qu il m'aime sans arret mais cela n empeche pas ma petite parano...de plus il m'a sorti qu'il eviterait d'aller chez lui avc elle pour éviter tous dérapages...je l'ai arreté sur le mot DERAPAGE mais il m'a dit que ce n'etait pas d ordre sexuel...

Enfin bon je lui ai dit que ces relations avc ses ex ne me plaisaient pas vraiment et que si c'etait l inverse lui non plus accepterait mal...

Alors pensez vous que je puisse me faire du soucis?? et que pensez vous de la relation avc les ex ??

Merci

Messages récents

Si tu doutes

#6 Posté le par DCF__5026

C,est que quelque chose cloche...

Fis-toi à ton instinct. C'est un beau petit jeu de manipulation parfois de te présenter l'ex. Après, il a ta confiance et peu continuer à la rencontrer comme bon lui semble.

Curieux qu'elle ne souffre pas de le revoir alors qu'elle l'aime encore. Elle aime souffrir ou il entretient des espoirs? À mon avis la 2e hypothèse est la bonne.

Ça sent la peur de l'engagement avec toi ET avec elle. Habituellement, dans un scénario comme ça, il en arrive une 3e. Mais je suis en pleine science fiction.

Moi, j'opte pour des relations plus simple. Mais ce n'est pas ça que j'ai vécu car mon ex a passé sa vie à me mentir et à se mentir à lui-même. Alors voilà, mon opinion est teintée de méfiance.

Si tu ne te sens pas bien avec ça, éloigne-toi et prends un recul "pour toi" et non pas pour le faire réfléchir. C'est toi qui a besoin de voir cette relation avec du recul. Tu percevras peut-être d'autres indices ou alors, tout deviendra super clair...

Bonne chance ma belle !

c'est clair

#5 Posté le par DCF__2645

merci pour toutes vos réponses..il m'a proposé de la rencontrer mais moi je ne veux pas...je me fous de son ex, je ne veux pas la connaitre...il me dit que cela mettrait les choses au clair si elle nous voyait ensemble, ms je pense que c'est à lui de faire le travail pour qu'elle comprenne, faut qu'il lui fasse comprendre un point c'est tout, ce n'est pas à moi a faire cela

Joyeuses fetes

l'ex

#4 Posté le par DCF__2655

Comme j'étais dans une extrême souffrance j'ai tout fait et le trio aussi.

J'avais l'impression que c'était moi l'invitée et que c'était eux le couple.

Douloureux.

Réponse au sujet de l'ex

#3 Posté le par DCF__2655

Pour avoir vécu cela il y a bien longtemps, il faudrait régler cela tout de suite définitivement ... s'il le peut ... s'il le veut.

Sinon aihe ! aieh ! et re aieh cela te fera mal.

relation avec les ex

#2 Posté le par DCF__6186
Hou ! quand on est à fond dans une relation, on oublie les ex. Sois logique et pragmatique : dois tu accepter ces interférences parasitaires dans votre histoire ? A moins que tu n'aies une inconsciente attirance pour les complications. L'amour, ça devrait être simple. Mais quelquefois, ça ne l'est pas et ça fonctionne tout de même. Normalement, les ex, ça appartient au passé. Allez, joyeux No¨el tout de même et vive l'avenir !

salut! Bon Noel!

#1 Posté le par DCF__4563

Je te dirais moi, de montrer tes limites à cette fille...de te montrer présente avec elle aussi pendant qu'il est la! pas tout le temps, mais montrer ta présence amoureuse! pourquoi ne pas l'inviter à prendre un café, oui! curieusement les 3 ensembles.

Il pourrait te la faire connaitre?! Ainsi tu serais mieux les liens tissés avec elle .

ET la fiancée tu lui-montrerais que tu es présentes dans la vie de ton copain...plus qu'en amie!Plus qu'elle!

S'il veut préserver l'intimité entre leur deux, demande à cette homme pourquoi!? et dis-lui que tu aimerais simplement la connaitre qu'elle semble sympa pour s'intéressé encore autant à la vie de cette femme....parle-lui d'une assurée-confiante...il ne doit pas trop sentir pour l'instant que TU doute de son amour..

Et s'il ne trouve pas ca normal! bien dis-lui en souriant que tu l'aimes et que tout ce qu'il le concerne...te touches..et te concerne à quelques part...aussi!

S'il ne veut absoluement rien entente et qu'il veut garder le fait de voir cette femme pour lui seule...LA POSE TOI DE SÉRIEUSE QUESTION ?

ET DEMANDE-LUI TJS EN SOURIANT QUI ENTRE ELLE ET TOI À PLUS D'IMPORTANCE..L'EX AVEC LES PROBLÈMES DE L'ANCIENNE VIE! OU TOI DONC LA RELATION EST BASÉ SUR LE RESPECT ET UN MERVEILLEUX AMOUR.

ET SI IL CHERCHE À SE DÉROBER ENCORE PLUS..MONTRE TON MÉCONTENTEMENT ET DIS-LUI! AYE! POURQUOI VOUS AVEZ ROMPU SI TU TIENS ENCORE À ELLE? DIS LUI DE PRENDRE UN TEMPS DE RECULE SI CA NE MARCHE PAS...ET S'IL REVIENT VERS TOI...TU N'AS PLUS A DOUTER IL T'AIME PLUS QU'ELLE!

P.S. LA MÊRE DES HOMMES EST PAS MORTE ENCORE MOINS À 17 ANS...TU AS L'EMBARRAS DU CHOIX TOI-AUSSI...J'EN SUIS CERTAINE...MALGRÉ CE QUE TU CROIRES ...TA JEUNESSE EST TA FORCE!

J'espère pour toi que ca ne se rendra pas jusqu'a faire le RECULE.