Bonjour,
J'ai fait une méga dépression en 95 puis j'ai fait une bonne thérapie de 2 ans et demie tout en étant traité au Luvox, et ensuite je me suis mis à bien aller jusqu'en 99. Là, j'ai eu une rechute (de dépression), j'ai consulté à nouveau et je suis sur les Remeron depuis. Grosso modo, ça va bien maintenant. Beaucoup mieux qu'au temps de ces périodes noires. Mais voilà. Il m'arrive parfois de «déraper». De penser au suicide de manière extrême pendant un court laps de temps. Puis, je reviens à la vie et tout se met à rouler comme avant.
Je me demande s'il y a des gens comme moi qui vont relativement bien en général, mais qui ont parfois des moments que je qualifierais d'extrêmes, de façon épisodique, subite et toujours très sporadique (non continue). Mon médecin me dit que c'est parce que j'ai une rapport très «philosophique » avec le suicide. Que j'ai développé cette pensée comme moyen de survie, quand je ne vois pas de solutions à une situation quelconque. Ça m'empêcherait de devenir fou. Est-ce qu'il y en a qui ressentent la même chose, ou qui ont une point de vue éclairant sur ce sujet. J'apprécierais vos commentaires. UN GROS MERCI À L'AVANCE !!!