Tout à coup, ma pensée dérape...

Publié le

Premier message

Tout à coup, ma pensée dérape...

#0 Posté le par DCF__6255

Bonjour,

J'ai fait une méga dépression en 95 puis j'ai fait une bonne thérapie de 2 ans et demie tout en étant traité au Luvox, et ensuite je me suis mis à bien aller jusqu'en 99. Là, j'ai eu une rechute (de dépression), j'ai consulté à nouveau et je suis sur les Remeron depuis. Grosso modo, ça va bien maintenant. Beaucoup mieux qu'au temps de ces périodes noires. Mais voilà. Il m'arrive parfois de «déraper». De penser au suicide de manière extrême pendant un court laps de temps. Puis, je reviens à la vie et tout se met à rouler comme avant.

Je me demande s'il y a des gens comme moi qui vont relativement bien en général, mais qui ont parfois des moments que je qualifierais d'extrêmes, de façon épisodique, subite et toujours très sporadique (non continue). Mon médecin me dit que c'est parce que j'ai une rapport très «philosophique » avec le suicide. Que j'ai développé cette pensée comme moyen de survie, quand je ne vois pas de solutions à une situation quelconque. Ça m'empêcherait de devenir fou. Est-ce qu'il y en a qui ressentent la même chose, ou qui ont une point de vue éclairant sur ce sujet. J'apprécierais vos commentaires. UN GROS MERCI À L'AVANCE !!!

Messages récents

contre la déprime

#3 Posté le par DCF__6186
je trouve toujours un moyen de remonter le moral des autres, mais ça n'est que rarement efficace sur moi-meme...

Un signe avant-coureur ?

#2 Posté le par DCF__6039
Si cela arrive fréquement, cé p-être un signe avant-courreur d'une rechute en préparation (de dépress). Personnelement, je consulterais. Bon courage.

pour existenzia

#1 Posté le par DCF__1254

bonjour à toi , moi aussi je suis en dépression dans le moment , mais c,est ce qu'on appelle une dépression circonstancielle, qui veut dire que c,est relié à un événement qui vient de de produire dans ma vie , qui m,a fait tellement mal que j,en suis tombé en dépression , et même si moi aussi j,ai pensé au suicide et qu,il m,arrive encore quelquefois d,y penser quand j,ai trop mal je sais bien au fond de moi que je ne veux pas mourir , je veux seulement enlever cette maudite douleur et c,est pour ça que j,ai accepté l,aide d,une psychologue avec qui je me sens à l,aise et qui m,aide à reprendre le contrôle de ma vie , je prends aussi du célexa et je commence à voir les effets positifs sur mon état ,j,espère que je vais m,en sortir sans être trop amochée .

bonne chance à toi .