conseil d'un professionnel(psy) : jalousie
comment puis-je m'en debarasser ? est-ce qu'une psychothérapie adaptée s'impose!
cette nouveaute se definie comme la plupart des jalousies : focalisation des faits, gestes, et complicites diverses de l'autre envers les autres (de sexe oppose seulement) : "la perte de l'exclusivite!"
ce phenomene s'est accelere apres deux faits marquants à mes yeux : son frere a eu la "bonne plaisanterie" de montrer qu'il pouvait palper (et non toucher amicalement ) ses seins “nus” assez longtemps, ses fesses “nues” en me disant que jamais je ne pourrai lui enlever sa petite soeur et qu'elle lui appartenait ; le pire (pour moi) est qu’elle ne l'a pas contredit - derriere se tenaient ses parents, et sa mere ricanait de l'humour tres fin de son fils prefere - Je ne dois pas etre receptif à ce genre d’humour, ou malade, car d’apres son entourage il n’y a rien de choquant à cela !
et deuxieme fait marquant : c’est le contact qu’elle garde avec son ex, qui l’a quitte il y a plus d’un an, et l’a mis dans un “etat second”, amaigrissement important, prozac, psychologue … comment garder un relation avec une personne qui vous a blesse au plus grand point SI vous ne l’aimez plus ? je comprendrais si les sentiments etaient encore presents!
Depuis c’est la descente au enfer, tout ce qu’elle fait devient pretexte à faire une remarque deplacee du gros jaloux de base et pour moi mes hemispheres situees geographiquement dans mon crane sont en train de fondre.
Help me, but surtout help us !