conseil d'un professionnel(psy) : jalousie

Publié le

Premier message

conseil d'un professionnel(psy) : jalousie

#0 Posté le par DCF__7210
je suis avec une personne depuis environ un an. nous nous entendons à tous les points de vue, c'est comme un symbiose que nous avons envie de prolonger en nous mettant en ménage. malheureusement depuis quelques temps je ressens un sentiment croissant "la jalousie", qui me tourmente et nous fait vivre un enfer.
comment puis-je m'en debarasser ? est-ce qu'une psychothérapie adaptée s'impose!
cette nouveaute se definie comme la plupart des jalousies : focalisation des faits, gestes, et complicites diverses de l'autre envers les autres (de sexe oppose seulement) : "la perte de l'exclusivite!"
ce phenomene s'est accelere apres deux faits marquants à mes yeux : son frere a eu la "bonne plaisanterie" de montrer qu'il pouvait palper (et non toucher amicalement ) ses seins “nus” assez longtemps, ses fesses “nues” en me disant que jamais je ne pourrai lui enlever sa petite soeur et qu'elle lui appartenait ; le pire (pour moi) est qu’elle ne l'a pas contredit - derriere se tenaient ses parents, et sa mere ricanait de l'humour tres fin de son fils prefere - Je ne dois pas etre receptif à ce genre d’humour, ou malade, car d’apres son entourage il n’y a rien de choquant à cela !
et deuxieme fait marquant : c’est le contact qu’elle garde avec son ex, qui l’a quitte il y a plus d’un an, et l’a mis dans un “etat second”, amaigrissement important, prozac, psychologue … comment garder un relation avec une personne qui vous a blesse au plus grand point SI vous ne l’aimez plus ? je comprendrais si les sentiments etaient encore presents!
Depuis c’est la descente au enfer, tout ce qu’elle fait devient pretexte à faire une remarque deplacee du gros jaloux de base et pour moi mes hemispheres situees geographiquement dans mon crane sont en train de fondre.
Help me, but surtout help us !

Messages récents

pas une professionnelle psy...mais juste te parler

#1 Posté le par DCF__9321

Salut,
ben je vois que ta copine à des drôles de jeux ou habitudes aveec sa famille. C'est normal que ca te fasse quelque chose car tu es pas habitué a ca,et tu n'as pas été élevé comme ca toi. (moi non plus). Ils ont un drôle sens de l'humour, remarque que j,ai déja vu une famille semblable. Pour ce qui est de son ex, s'ils ont été proches ensemble, elel doit se sentir protégée avec lui, et doit aimer se confier à lui. Mais en es-t-elle encore amoureuse ?? Peut-être qu,elle veut garder contact avec lui, pour voir quand elle pourrais revenir avec lui ?? ou si elle te dis ne plus l'aimer, il y a surement eu une complicité entre elle et lui qu'elle ne veut pas oublier.. Peut-être ca s'arrangera quand vous en aurai une ensemble. Le pire s'est que de revoir toujours son ex, ca doit la tourmentée...es-tu certain qu'elle te prend pas juste comme support moral pour l,aider à traverser sa peine d'amour???

Je comprend que tu peux être jaloux, mais tu sais certaines personnes provoquent ca, ou font exprès pour voir si on tient à eux..ou pour se valoriser à nos yeux. J'ai vécu ce genre de dilemme, moi qui n'avais jamais érpouvé si vivement de la jalousie, juste parce que le gars en question fesait exprès de me rendre comme ca..juste pour se valoriser a mes yeux, ou pour me montrer qu'il peut plaire a d'autres..mais c'est pas un jeu très amusant pour toi, je le sais. Je sais pas si c'Est le cas de ta blonde, mais tu peux essayer de discuter avec elle à ce sujet. Elle ne sait peut-être pas que ca te blesse comme ca.... si s'était toi qui le ferait..est-ce qu,elle serait jalouse, ou pas du tout ?? Tu sias, moi j'avais commencé a faire des remarques un peu sur les autres hommes plus beau que mon chum..pour qu'il réagisse...et une fois..il a dit '' aye la....je pourrai plus te laisser aller seule à cette soirée..t'es rendu que tu regardes les autres gars...'' j'ai dit'' pas pire que toi, tu es toujours entrain de baver sur les filles, et je dois pas parler, ni être jalouse. Je lui ait fait comprendre que ce jeu étais dangeureux, et qu'on s'oubliait avec ca.. et puis tout est revenu à l'ordre. Parfois on s'agace, mais sans plus.

Ta copine manque peut-être de confiance en elle..et elle cherche toujours à plaire, ou a voir comment tu réagis.. mais attention, si tu es trop jaloux..elle va croire que tu lui empoisonne la vie...mais si elle aime piquer ta jalousie et que pour elle c'est une petite marque d'amour...ben elle recommencera toujours. Dis lui comment tu vois ca, que c'est pas réeelement de la jalousie que tu ressens, mais tu veux qu'elle te respecte dans ca..que tu vois pas les choses comme elle...je sais pas.

Il faut sûrement que tu en discute avec elle..car tu sais si tu lui expliques pas ce que tu ressens..elle pourra pas comprendre, et toi tu restera malheureux de ca, à chaque fois qu,elle te rendra jaloux.. Penses-y, et essaye de voir pourquoi elle fait ca...et pourquoi tu réagit ainsi..essaye de voir les réponses...

Bonne chance.
Si ca te devient trop infernal, ben tu devrais peut-être consulter un psy..a moins qu'un te réponde mieux la-dessus que moi.
Courage.