deroxat

Publié le

Premier message

deroxat

#0 Posté le par DCF__3381
tout ce que j'ai pu lire ici sur cet anti depresseur me laisse indecise...mon medecin insiste pour que je le prenne (soigner ma deprime toc) mais je souhaite d'abord avoir une idee plus precise sur son efficacité...aidez moi svp je ne sais plus quoi faire!!!je n'en peux plus

Messages récents

mieux

#16 Posté le par DCF__3381
ca va beaucoup mieux qu'hier, mieux car on s'est rendu compte qu'on tient l'un a l'autre, cette dispute nous l'a prouve (comme quoi parfois c'est benefique, une bonne crise ); tout ce qu'il m'a dit qque part c'est vrai je le sais, mais je ne peux pas tout changer d'un coup; je ne peux pas lui expliquer mes angoisses, ca me parait si dement, c'est normal qu'il ne me comprenne pas, je ne lui dit rien alors il culpabilise et ca je ne veux pas.tu as raison, ca doit etre dur pour lui aussi, mais je ne suis pas encore prete pour parler de mes peurs...ca viendra...

ticket

#15 Posté le par DCF__3027

faut lui offrir un tichet pour l enfer.

faut bien qu il ce mette dans la tete que ce n est pas facile dans ta cituation.

mais il faut avoué aussi, que ça prens beaucoup d energie, a l autre.
ces tres dur d aidee quelle qu un, qui est pas bien psychologiquement.
car on en peut etre en lui.
ces pas comme un bleu ou un rhum on peu avoir de la temperature et de la tenssion.

je pensse que pour sauvee ton couple il serais bien qu il vienes avec toi voir le psychiatre.

le docteur pourais mieu trouvee les mots pour, lui expliqué.

amicalment

fini

#14 Posté le par DCF__3381
Message modifié le 20-déc-02 à 07h37  (EST)

hier ca allait plutot pas mal, mes angoisses commencait à me laisser un peu de repis, le calme avant la tempete, le soir tout d'un coup un reproche entrainant l'autre, mon copain est moi nous sommes dit nos 4 verites et puis d'un coup je ne sais plus qui, l'un de nous a laché LE mot "SEPARATION", ce matin apres une nuit sans sommeil, le moral n'est pas et la confusion regne...tellement de choses ont ete dites : je ne suis pas celle qu'il voudrait que je sois, celle qui tient sa maison de facon impeccable, qui cuisine et gere tout...je fais de mon mieux, mais pour lui c'est pas encore parfait...c'est pas assez, je ne suis pas...oh je ne suis pas tellement de choses...et ces idees obsessionnelles ...apres des heures de doutes, d'angoisses, on va faire des concessions, des efforts de part et d'autre pour sauver notre couple qui a tant de probleme mais qui ne peut se resoudre à en rester la...l'avenir nous dira...

psy

#13 Posté le par DCF__3381
j'ai rdv avec qq le 13 janvier...on verra....

bonnes fetes

#12 Posté le par DCF__3381
merci lauren, bonnes fetes a tous, t'inquietes pour le chocolat, j'ai toujours un pot de nutella dans le placard ...mais faut pas en abuser...c'est juste mon anti depresseur à moi, à doses homeopathiques!

faut lui en parlé si

#11 Posté le par DCF__3027

faut que tu te confis a lui, si seulement il a l espris ouvert car sinon ça va pas te servie mes te deservir.

pourquoi t yrais pas voir une psy, si tu est de france, normalment ces gratuis.
tu va voir un psychiatre et lui te feras une psychoterapie.
en plus si tu as la cmu ces bon.

moi quand j ais eu ça, j etais au chomage, et j avais la cmu.

pour ce qui est de tes toc opsessionnel.
oui tu pouras pas les enlevée comme ça.

ces tout a fais normal d avoir peur, en voiture de heurté quelle qu un.
ce qui prouve que tu est equilibré, mais chez toi ces trop prononçé.
il faut que tu y va doucment, tu peux alterné sur un jour, ou sur les heures, les endroits.
la force, que tu as ce jour la.
pour te desabitué de faire tes tocs.

oui aussi, les tocs on raport avec le deuil.
a tu perdus quelle qun un de chere ou quelle chose de chere a toi?

moi il y quelle que s année, j avais une opsession trees chiante.
j avais la penssée de tuer, de violé, de faire du mal en general.
ces terrible, enfin c etais terrible.
j ais morflé grave.
je pouvais apsolument pas dormir de la nuit, je dors chez mais parent et en pleinne nuit quand ta un truc pareille dans la tete ces pas drole.
je tremblais comme une feuille.

faut vraiment en avoir pour savoir ce que ça fait comme douleure.

amicalment

pour cecilia

#10 Posté le par DCF__3563
bien répondu Cecilia, courage et bonnes fêtes de Noel, mange du chocolat ca aide aussi !!! bises
Lauren

merci lauren

#9 Posté le par DCF__3381
merci pour ton temoignage mais je vais me donner jusqu'a la fin de l'annee pour regler mes problemes sans anti depresseur...c'est dur mais je me fais violence, chaque minute, j'essaye de relativiser et de mettre en pratique les conseils que j'ai donne aux autres : sortir, s'aerer ,voir du monde ( ce qui est pour moi tres limite vu que je suis loin de ma famille et amies), pratiquer des loisirs, du sports, je me documente aussi sur mes troubles, ca aide a relativiser...peut etre que j'aurai quand meme besoin de medicaments...mais je vais attendre le resultat de ma visite chez la psychiatre prevue le 13 janvier...j'essaye en tout cas de ne pas sombrer dans la paresse. la je vais d'ailleurs me lancer dans la creation d'un site web pour mon copain et je vais y aller à fond! faut que je retrouve le moral et je me bats contre moi meme pour ca! je vaincrai!

mieux

#8 Posté le par DCF__3381
ce matin je suis allee en ville me renseigner sur les formations professionnelles, je n'ai eu aucun resultat positif par rapport à ca mais ca va quand meme mieux, j'ai pu prendre ma voiture sans faire de demi tour, ca a ete dur, j'ai pris sur moi, bon j'ai pas pu m'empecher arrivee chez moi de verifier la carrosserie...hahahaha (je sais c'est pas drole...mais au moins de rire de moi ca fait du bien!!!) et puis je me suis arretée à la bibliotheque, j'ai pris un livre "petites angoisses et grosses phobies" aux editions le seuil, qui traite de maniere plus legere de nos peurs et phobies aussi variees soient elles (meme sociales)...j'y ai meme trouvé la mienne : obsessions de doute ("et si j'avais ecrase ss m'en rendre compte le cycliste que je viens de depasser? ) eh oui tt à fait moi, ca me rassure de ne pas etre un cas!!!j'ai bien entendu d'autres toc (verifier lumiere, robinets, portes mais bon ceux là ont le seul inconvenient de me mettre parfois en retard...disons souvent...mon copain trouve deja ces manies tres "connes" alors si je lui dit que j'ai peur de tuer quelqu'un des que je mets le pied dehors il me prendrait pour une folle!

deroxat a marché

#7 Posté le par DCF__3563

Bonjour Cecilia,

Tout comme toi mon médecin m´amise sous Deroxat à la suite d´un grosse déprime because reprise de poids... donc j´ai écouté mon toubib et tout va beaucoup mieux, je relativise mais me prends quand même en mains.
Bref je te conseille de suivre les indications de ton médecin, sache qu´il faut que tu sois suivie, n´arrête pas de prendre ce médicament sans son avis, car il y a un peu accoutumance mais je te promets que ton moral ira mieux.

En ce qui me concerne, je vais mieux, plus une larme depuis 4 mois et j´arrêterai, avec l´accord du toubib au printemps.

Je reste à ta disposition si tu as d´autres questions... courage
Lauren

n oublie pas

#6 Posté le par DCF__3027

que ça fais des année que tu as tissée ta toile, interieur.
tes symptome actuel ne sont que la vibration de cette toile.

il te faudras lontemp, pour redevenir, calme.
ça va comme meme assé vite .

ces comme un maratonient ( lol manue)
toi essais de faire 50km de cours quand ces la premier fois que tu cour.
tu pouras meme pas faire 2 km tellement tu va etre essouflé, epuisé.
mais si tu fais 500m par semaine en augmentent la distance.
et puis un jour,au bout de quelle que semaine tu pouras faire plus que 50 km sens etre essouflé.

amicalment

bonne question

#5 Posté le par DCF__3027

hellas je cherche encor lol

ben ce que je crois, ces d etre opstinée a cherche.
l imagination ces comme l eau trouble, plus que l on lui debarasse de ce qui la rend, impropre, plus que elle deviens l himpide et bonne a boire et desalterente.

la confrontation par la realité des choses.

moi par exemple la psy m avais fait comprendre que je confondais la nature et la vie.

pour ça il te faus quelle qu un.
pour moi ça a ete dur et j ais abandonné par peur.

toi tu pourais.

amicalment

comment faire

#4 Posté le par DCF__3381
merci galium...mais comment faire la difference entre realite et imagination?

mais non

#3 Posté le par DCF__3027

ces de l angoisse.
l angoisse a besion de suport.
et ce qui t angoisse n est pas forcement, ce qui t angoisse, vue que ce n est qu un suport moin fort que ta reelle peur.

amicalment

merci francois

#2 Posté le par DCF__3381
merci pour ton message...j'ai bien appele mon medecin ce matin mais il a beau etre tres cool et plein d'humour, il n'est pas tres patient pour expliquer les choses, c'est vrai que ca doit etre chiant des patients qui n'en font qu'a leur tete comme moi ...il m'a tout simplement dit de faire comme je voulais...d'attendre le rendez vous chez la psy si je preferrais...quoi faire? je pensais qu'en faisant des efforts ca irait mieux mais l'experience de cette journee m'a encore prouve que le chemin est encore long...j'ai encore fait demi tour en voiture pour verifier si je n'avais pas provoquer de catastrophe...je suis vraiment barge!!!

Je comprend...

#1 Posté le par DCF__5740

Bonjour Cecillia,

Je comprend tes peurs.

J'ai parcouru le net pour lire toutes sorte d'histoires au sujet des anti-dépresseurs. Je sais qu'il faut faire attention à ce qu'on lit, les gens heureux ne nous raconte que trop peu souvent leur histoire...

Je pense qu'il faut à un moment donné "lâcher prise", faire confiance au médecin (sinon changer) et écouter son corps. La plupart des anti-dépressseurs semblent avoir des effets secondaires qui varient en nature, en durée et en intensité pour chaque individu. Par exemple, j'ai eu des effets secondaires que je considerais comme insoutenable pendant un mois sous l'effexor alors que d'autres n'ont à peu près pas de ces d'effets ou bien les auront pendant une courte période de temps (2-3 jours, une semaine ou 2 max.). Il y a des gens dans mon entourage pour qui ce médicament (Effexor) a très bien réussi et les a grandement aidé. On ne verra jamais leur témoignage ici.

Parle de tes peurs à ton médecin, il pourrait t'aider à te rassurer. C'est ce que j'ai fait.

Bonne chance et comme on me dit souvent, ne perd pas espoir, je sais que c'est difficile à appliquer mais non impossible.