LIRE UN TEXTE QUI AIDE LES GENS DEPRIMES?

Publié le

Anciens messages (page 1)

pourquoi fou lol

#10 Posté le par DCF__3027

a tu peur d une certainne verité.

et alor si il te disais que tu est conne.

et puis apres.

bon ciao

lol

#9 Posté le par DCF__3372

T ES FOU TOI§!
je vais pas leur demander dans la rue

euh je suis conne

car c'est con!

bon ciao

oui j'ai reçu ton email

j ais compris, v juste te faire reflechir

#8 Posté le par DCF__3027

quand on est agoraphobe comme moi, et q'on pense qu'au regard des autres , a ce qu'ils penseraient si je me pete la goeule devant eux pas maladresse lol

pourquoi tu te fais des idee sur eux ce qu ils vont dire de toi.
donc si je fais comme tu me dis je dois donc me torturer l'esprit pendant 4 heures en me disant oh il me trouve trop conne ....?

est ce que si je pensais a autre chose je ne me sentirai pas mieux ?

je dis que, ils sont le droit de penssee que tu est ça ou si comme toi tu as le droit de penssee un si d eux.

donc quand je dis je me fou des autres je parle des mes pensées qui s'appoprient les leurs pusique je m'imagine n'importe quoi, je m'imagine le pire des evenements, ....

tu pourais, pas plus faire et noter tes penssee des autres et leur demandee ce qui pensse de toi et de voir que toi tu as tout imaginé de travers.

mais le problemes c'est que mes pensées sont liées aux "pensées des personnes "donc pourque faire abstractions de mes pensées je dois faire abstractions aussi des pensées des autres

tu refoule ma cherie lol

non et non tu dois les confronté au vraix penssee.

par exemple tu crois qu une personne te trouve conne.
demande lui et elle va te repondre.
et la ta penssee va s eteindre d elle meme vue que il y auras confrontation.
ça va ce desintégré comme la matiere et l antimatiere lol
mais pour ce qui est de ce qu'ils peuvent m'apporter de bien dans le sens m'aider a changer , prendre un peu de leur savoir ....je suis d'accord seulement si ma raison et ma sensibiliyé m'y autorise

donc tu vois bien que ça viens de toi lol

amicalment
a tu reçu mon mail?

attend y mal entendu lol

#7 Posté le par DCF__0193

JE CROIS QUE T A PAS COMPRIS DE QUOI JE PARLAIS LOL

quand je disais je m'en fou de ce qu'ils pensent ce n'est pas dans le sens :

tu devrais t'ameliorer pour ça ou ça

mais dans le sens : elle est conne ....

je sais que personne pense pareil

mais y a une phrase qu'il faut savoir c'est qu 'on doit s'en foutre de nos defaut, des mauvais defaut comme qu' est ce qu'ils pensent : je suis bien ou pas bien ?

il faut s'aimer soit même et pas faire une obssession sur nous même si c'est dure car on a pas tous le même passé

je n'ai pas dit que c'est pas important ce que pense les gens , ce n'est pas important dans un domaine precis :

quand on est agoraphobe comme moi, et q'on pense qu'au regard des autres , a ce qu'ils penseraient si je me pete la goeule devant eux pas maladresse lol

c'est la qu'il faut s'en foutre car ça arrive a tout le monde, et puis on a tous des defaut donc s'ils nous trouve timide pas besoin d'y penser pendant 4 heures car on le sais

alors il faut s'en foutre des regards NEGATIFS et ne pas y penser sinon on est mal barré

je n'ai pa dit s'exclure du monde humain et de se foutre de ce que pense l'autre car on le sait

on sait une chose ce sont nos propres defaut, et on a peur que cela se voit

peut être on en a d'autres mais on y accorde aucune importance car c'est notre point de vue

donc tout est relative , même les problemes , donc il faut relativiser les choses et ce dire c'est pas grave je suis coincé , il faut accepté qu'on est ainsi , car c'est ainsi qu'on avance ,

donc si je fais comme tu me dis je dois donc me torturer l'esprit pendant 4 heures en me disant oh il me trouve trop conne ....?

est ce que si je pensais a autre chose je ne me sentirai pas mieux ?

moi je crois !

si je pense a ce qu'ils se disent dans leur tête je suis mal barrée!

je vais être une vraie parano, surtout que je ne pense qu'a ce qu'ils pouraient penser me dire de negatifs

bon bref moi je te comprend pas je ne parlais en rien de ce que tu m'accuses, je parle d'autre chose, je pense qu'il y a un gros mal entendue

tu m(accuse de me foutre de leur pensées en general

moi je dis non ce n'est pas de ces pensées en general

ce sont les pensées et les regards auxquels moi je pense, auxquels je me fixe trois heures et qui m'empeche d'être moi même

biensure je ne rejetterai pas les regard doux, les paroles gentil
je suis pas conne a ce point!

je nebrejette que ce que je ne veux pas voir , ni deviner : mes propres peur=mes pensées

donc quand je dis je me fou des autres je parle des mes pensées qui s'appoprient les leurs pusique je m'imagine n'importe quoi, je m'imagine le pire des evenements, ....

donc me foutre des autres c'est en faite me foutre de mes peurs !

j'utilise cette prase= "les autres" pour donner un sens et me dire que je peux vaincre mes peurs seulement en faisant comme si j'en avais pas , et pour ne pas en avoir je dois faire abstrastions de mes pensées

mais le problemes c'est que mes pensées sont liées aux "pensées des personnes "donc pourque faire abstractions de mes pensées je dois faire abstractions aussi des pensées des autres

et je ne fairai abstrations des autres seulement de celle qui sont liées aux juegement c'est a dire " elle est bizarre..."

les autres je les laissent:elle a l'air sympas, ....!
d

donc positives oui , negatives non!

mais pour ce qui est de ce qu'ils peuvent m'apporter de bien dans le sens m'aider a changer , prendre un peu de leur savoir ....je suis d'accord seulement si ma raison et ma sensibiliyé m'y autorise

je suis humaine on de dieu!!!

bise

la penssée des autres

#6 Posté le par DCF__3027

a bon tu est donc, télepate ouha.

tu arrive a entre en comuncation avec les autres dans leur penssee.

tu as un super donc dit moi lol

a non, mais ces bien sur.
ces toi qui t imagine ce que les autre pensse.
mais comment tu peux savoir ça toi!

la deesse, la reinne, la femme de dieu.

ne le prens pas mal surtout ces pour te faire reflechir.

n oublie pas que ces toi qui pensse tous ça.

personne ne peux sens foutre de ce que pensse les autres.
les autres sont le reflet de ce que nous somme ces grace a eux que l on peux mieu ce connaitre.

car moi je ne peux savoir quelles sont mais defaut vue que moi j en est pas lol

les autres sont tres importent pour s ameliore dans le but qui nous plait.

tu veux etre moin stressé?

bon pourquoi tu est oujour stressé, meme moi je tresse, mais aussi je suis relaxe parfois.
j ais ces deux sentiment.

comme la colere ou la joie, tout depens du moment.

je te trouve super chouete.
tu est une femme geniale je trouve tu n est pas comme les autres.
tu inteligente tu depasse de loin les autres.

a oui mais tu t en fou, ces vraix.

amicalment

je me suis mal exprimée

#5 Posté le par DCF__0193

c'est très bien dit :) galuim !

mais moi je disais galium que je me fou de leur regard negatifs car si je commence a penser a ce qu il pense je deviendrai folle

donc je dois m'en foutre pas popur être comme eux mais pour être ce que je veux être , moins stressée!

le chalenge donc est d'être moi même (je suis stressée et alors !)qu'est ce que ça peu leur faire je m'en fou,

et puis si je me dis je m'en fou je vais être beaucoup moins folle la prochaine fois et donc sur la voie de la guerison

si je me fou des préjugés, des regards...car ma pensée est S ACCEPTER TEL QUE L' ON EST

donc apprendre a s'aimer!

si j'accepte pas ça et bien ça se voie et donc je perd la raison et par consequence je vais être obscedé par des petits details sans importances lol

je crois que dans la vie y a des choses plus importantes que de savoir si je plait ou si je suis comme ci ou comme ça ...;)

pas bon plan

#4 Posté le par DCF__3027

ben oui je suis stressée et alors ?
je m'en fou , je suis comme ça , il ont qu a me regarder de travers tan pis , c'est ma vie et puis la prochiane fois je leur montrerai que je suis pas comme ça ;) lollll

ben oui je suis tresse et alor

ils sont k me reagarde de travers tan pis c est ma vie, et puis la prochainne fois je leur montreras que je ne suis pas comme ça.

ces t avie d etre stressé?
tu dois le montre la prochainne fois que tu est comme eux, donc alor tu veux leur ressemblé.

je sais j ais compris ce que tu voulais dire etoile.

je veux seulement te faire comprendre que tes phrase parle beaucoup.

moi je dirais.

ils peuvent me regardé ces leur droit.
ils ont le droit de penssee car je ne suis pas un dieu, ils sont libre tous comme moi je suis libre de pensseé.
si je voulais qu ils penssent de ma maniere alor je ne vos pas mieux qu eux et ce qui prouverais que je sois dictoriale.
vue que je suis qu un de lbre je laisse libre les gens de leur pensse vue que la mienne est libre.

ciao

j'allais oublier!

#3 Posté le par DCF__0795

quand tu dois par exemple aller bosser ou autres activite stressante dis toi bien dans la tête

: que de toute façon ça va arriver !
c'est un faite a quoi sa sert de stresser et damplifier les choses!

dite toi aussi quand tu es stresse
:

ben oui je suis stressée et alors ?
je m'en fou , je suis comme ça , il ont qu a me regarder de travers tan pis , c'est ma vie et puis la prochiane fois je leur montrerai que je suis pas comme ça ;) lollll

et puis plus j'aurai osé le montrer ce que je suis plus je serai ce que je suis vraiment a l'interieur et no n a l'esterieur donc une personn e normale

tout le monde a des probelemes , et pas tout le monde va se fixer sur toi quand tu es quelque part pour se demander
c'est qui cella la ...ils ont autres choses a faire lol

ah aussi quand tu es stresse , met toi a leur place , essay de sortir de ton moi et met toi a leur place

voila ce qu'ils se dise pendant une seconde de leur vie et apres il s'en rappeleront mêm plus car ils autres choses a faire lol:

tiens cette fille la elle est un peu timide ou farouche"

voila c'est fait ils l'ont pensé, et apres est ce que la terre ca s'ecrouler est ce que toi si tu etait a leur place tu irait dire a la personne vous etes grave timide ou autre...est ce que tu ne penserai pas que cela pourrait la gener , alors tu ne la regarde pas non?

tu fais sois comme si t avais rien vu , soit comme si regardais un être semblable qui a l'air different mais apres tu n'y pense même plus tu va regarder un voiture ou tu vas telephonner ...

donc il se sortir de son moi et se mettre a la place des autres !

ILS SONT COMME NOUS :)
ils ont les mêmes reactions

et ne vont pas nous etrangler pour un defaut ...!

PENSONS BIEN ! ;^)

#2 Posté le par DCF__3372

tu sais quoi je pense que le bonheur c'est une patte a modelé lollllllll

y en a qui on le talent de la modeler quelques chose de beau, et d'autre qui ont le talent de la modeler quelque chose de laid

bref moi je pense que ce talent s'apprend

comme un enfant apprend a lire , ....

dans ma tête je sent toujours une dualité comme celle que j'ai exprimé dans mon le texte que tu as lue
eh oui le positives et le negatifs

on pourrait dire aussi que vouloir trop avoir dans le positifs est mauvais car on se vise trop haut , il faut se dire :"tiens aujourd'hui je vais sortir , je me fou de ce que je vais faire dans une semaine ou demain, je vais sortir car j'ai envie!

ce que je veux exprimer ici c'est la difference entre l'acte et la pasivité dans le sens ou si tu pense trop , tu ne sortiras pas , si tu penses a ce que tu vas pouvoir faire pour te guerrir (sortir , disco, amis...)c'est mauvais car tu te stress et tu te dis que jamais tu n'arriveras a rassembler les puzzels! :(

alors moi maintenant ce que je fais c'est que j'ecoute mes envies du jour, "tiens aujourd'hui j'ai envie de voir un filme, j'ai envie de voir un filme avec une copine...bref et la tu saute sur ton telephone ou tu y vas toute seule c'est pas grave , mais jamais tu t'arrete une seconde pour te demander :

"dehors les gens sont bizarres, j'ai peur qu'ils voyent mon stress!, er s'il voyait que je cligne des yeux et que je regarde betement par terre ils vont me prendre pour une stressée de l vie !!!
et si je panique je vais devenir rouge ou trebucher...bref stop !
tu sors et puis c'est tout , je peux te dire que quand tu es dehors tu es moins stressee que si tu avai visionne tout ce qui pourrait t'arriver avant de sortir!

bref pour être moins nerveuse il faut se trouver des qualité s comme je l'ai dit lus haut
essaye de te dire quand tu sors : OH COMME JE SUIS UNE FILLE BIEN , ESSAYE D AVAOIR UN VISAGE D ANGE , ESSAYE DE PENSER A LA PLUS BELLE CHOSE QUI TE SOIS ARRIVE

pense a l'amour et la tu souris naturellement,

il faut que tu devellopes ta pensée positive!!!

il faur devellopper des la pensees et actes irreflechis quand ton conscient sait que c'est our ton bien !

si tu as besoin ou d'autres ont besoin d'aide je suis la :)

biouxxxx

gens déprimés, vie compliquée

#1 Posté le par DCF__4468
Trois fois que je lis ce message. Superbe. Donne envie de répondre, mais quoi? Mon gros problème. En fait je tiens à répondre car je me sens très concernée dans tout ce qui est dit. Moi être atteinte de sinistrose depuis la nuit des temps. Evidemment parfois je me réveille et ça me dégrise. Mais j'ai toujours peur de ces moments où j'en viens à me laisser un peu aller. Difficile, dur et surtout après, honte, colère. Si la machine à remonter le temps existait , je serai sans conteste une adepte. Des fois j'ai l'impression d'être le mur des lamentations en personne, même mon entourage s'épuise à me motiver pour avancer. Ai pas dû bien lire le mode d'emploi de la vie, ai dû le regarder à l'envers où je sais pas, n'ai sans doute rien compris au propos. Bref, suis le modèle type de la fille jamais contente, toujours en colère contre tout le monde et surtout elle-même et qui au lieu de foncer se noie dès que possible dans la douce grisaille du ciel. Me suis construit tout un monde de douceur où je me repli et m'endors dès que je rencontre un obstacle. La vie étant en soi un obstacle en soi et une lutte de la non adaptation continelle, j'y passe des heures dans mes nuages cotonneux remplis de couleurs façon palette impressionniste et de mots, de guirlandes, de chapelets de mots qui dansent, s'assemblent, dansent et font des histoires qu'on raconte aux enfants pour les bercer. Je crois à peu près savoir d'où me vient l'amour de ce lieu. De très loin, de l'origine de mon humanité et dans le fond, aujourd'hui, même si j'en suis encore émue aux larme, je l'accepte cette toile de fond, ce panorama ennivrant. C'est mon paysage à moi, ma nature. Je lui voue une passion déraisonnable mais c'est comme ça, j'en ai besoin pour tenir dans ce monde qui m'échappe auquel je comprends et n'accepte pas grand chose. Je tiens à mon oasis de paix, elle est l'eau dont j'ai besoin pour vivre, elle est le souffle frais sur mon front qui me rafraîchit les idées quand la machine s'emballe et que la glande hystérique se met à me tarauder. Hier encore elle m'a sillonné le lobe droit du cerveau, de la racine en point compact et dur en un chemin droit jusque sur le sourcil de mon oeil droit. Je l'ai calmé d'un nurofen. Dès fois j'ai l'impression que ma cervelle enfle et qu'elle va faire exploser mon crâne. Les miracles de la nature font que rien n'éclate et tout tient la pression.
Ces derniers temps le grand sujet prise de tête : mon boulot : me ravage la cervelle. Me met les neuronnes en bourdon et les intestins en vrac. Suis bien loin des conseils prodigués dans ton message, je passe mon temps à me triturer l'esprit à ce sujet. Donc autant coucher ma torture ici. D'abord, j'ai choisi de travailler à cet endroit pour fuir autre chose. Mais bon, comme je vois la vie comme une course incessante d'égarements... Rien d'étonnant. Faut toujours que je me barre loin de ce qui m'étouffe. Sais pas affronter, j'ai pas appris... L'ennui, c'est que dans mon buolot, j'ai très peu de satisfaction. A la base, je me suis formée dans un métier avec une idée de celui-ci : des idéaux! Et là, rien de ce que j'attendais, juste la partie qui me déplaît le plus dans cette fonction. Du coup, premier réflexe : dès que mon mois d'essai se termine, je plante le job là et cours vers un autre. Depuis lecture de ton message, méditations... me demande, pourrais pas trouver quoique ce soit d'intéressant au job? Tenter de trouver mon compte? Essayer d'affronter, que diable? Test 1 en route. Et malgré grands moments de détresse sidérale, ai éprouvé aussi grand moment de joie. Alors, me dit, considérer vie comme bilan comptable : actif, passif... La balance, toujours la balance et le doute. Ne peux jamais être dans autre état d'esprit que dans le doute. Du coup, sais plus quelle décision prendre pour fin du mois d'essai, suis ouverte à tout bon conseil, n'étant pas fichu de m'en trouver un deux minutes d'affilée. De plus, mon moment de joie n'a rien de professionnel, il concerne juste le fait et le sentiment d'avoir réussi à satisfaire une collègue. Où vais-je, me demande-je? Le reste du boulot, considérations matérielles à perte de vue : ménage et gestion de stocks de bouffe, de produits d'entretient, harcèlement du public pour qu'il s'affranchisse de son ménage quotidien... Tout ce qui me passionne dans la vie... Au début, vision très romantico-défensive au conte de fée (on se refait pas comme ça), puis là, léger désespoir anesthésié par petite victoire contre le désamour ambiant... Quant à la gestion quotidienne des conflits entre les personne, me gave à un point. Surtout au sujet du ménage... Je me fout du ménage, moi. Mais à un point, grave. Tout ce qui est technique m'est complètement étranger. Suis un Gaston Lagaffe bis. Je passe mon temps à oublier, perdre... sens de l'organisation: zéro... Me déprécie sans doute un peu.? Fais des efforts soutenus pour visualiser ma journée, penser à la succession des tâches à accomplir, à ne pas oublier, étudie les attitudes adaptée à telle ou telle situation... Vire dans la programmation de la machine que je deviens. C'est ça le personnage que je veux être? La parfaite petite soubrette dans un univers de souffrance en filigrane? Sais pas bien. Me suis jusque dans mes rêve cet univers de merde où les personne me gueule dessus dans mon dos parceque je suis incompétente. Mais je me fous même jusqu'à mon incompétence. Faux, si elle me poursuis même la nuit. C'est comme un crash d'avion et le noir à perte de vue. Voilà donc. Très loin de mettre en oeuvre super programme évoqué par toi. Mais profite quand même de ma joie nouvelle... Faudrait juste qu'elle ait lieu plus souvent et qu'elle soit plus gratuite.