Premier message
Protege-toi
Faire attention
Bonjour,
L'amour, où du moins, ce que l'on tente de mettre sur l'amour, peut pousser des gens à agir de beaucoup de manière, réfléchies ou non. Il y a beaucoup de cause de violence conjugal, surtout lorsqu'un ex ne supporte pas la séparation. Et malheureusement, dans des cas de déficience mentales plus grace, peu amené à tuer.
Cependant, il ne faut pas que tu prennes ses menaces à la légère. Quant il s'agit de menace de mort, ce n'est pas rien... c'est du sérieux.
Si tu sais ou il vient, habite, ou peu importe les renseignements que tu as de cette personne, contact un service de polices ou gendarmes. Si ton ex à perdue la raison à cause de la séparation, il serait préférable qu'il soit mis sous surveillance surtout si ses agissements dégagent de la violence.
Protège toi, et aussi, protège le... si tu l'empêche de faire un crime, tu le protège, si tu le fais soigner.. parce qu'il a perdu la raison, tu le protège... car il n'aura rien commis comme acte... Prévient, mois soit prudente aussi.
Ce n'est pas pour te faire peur, mais j'ai été témoin dans les nouvelles de mon pays, de plusieurs cas de violence conjugal, jusqu'au meurtre venant d'un(e) ex petit(e) ami(e). Surtout des gars fut les accusés.
C'est la réalité de nos jours, et bien souvent, un sentiment de manque de confiance en soi... et beaucoup plus, dont je ne connais pas encore les causes psychologique ( je continu mes études en psychologie ).
Ne prend pas ça à la légère...
Donne des nouvelles
AngelOne
menaces de mort!
Je suis extremement choquee et perturbee par ce message. Non pas que je croie qu'il soit capable d'une telle chose, mais de voir que peut etre ce garcon est reellemt fou, psychiquement. Meme desepere on ne menace pas quelqu'un de mort comme ca si???? je crois que oui, il a vraiment un grave probleme. Qu'en pensez vous???est ce que le desespoir dans une rupture peut amener un homme a ecrire de telles choses? que dois je faire???
Barrière(s)!
Re bonjour!
L'important, si tu tiens vraiment à le garder comme ami, c'est de savoir mettre tes barrières. Tu dis que tu crois ce que Cheekyta te dit face à ce que ton ex soit manipulateur présentement et qu'il tente de te ravoir. N'oublis jamais ça. Alors, sachant qu'il est possible qu'il soit manipulateur, que tu aies eu une relation avec lui, et que tu veuilles avoir une relation d'amitié avec lui, sache mettre tes barrières, tes clôtures, pour ne plus qu'il tente de revenir marcher sur ton terrain affectif et d'amour.
Si toi, tu sais ce que tu veux, que tu n'es pas aveuglé par ses caprices, ses désirs ou simplement de sentiments que tu pourrais encore avoir pour lui, tu pourras réussir à le garder comme ami, sans retombé dans ta relation d'avant. Car comme tu l'as bien quitté pour une ou des raisons importantes! en résumé que tu étais malheureuse avec lui... n'oublie pas cela non plus.
Si tu sais mettre tes barrières pour qu'il garde ses distances au niveau de son "soi-disant" amour pour toi, rien ne te peu t'empêcher de le garder comme ami et d'être heureuse dans ta vie. Mais, tout cela, dépend de toi. Il faut que tu y réfléchisses bien, voir à créer tes scénarios d'avance, voir un peu dépendant de tes choix, qu'est qu'y pourrait bien se produire.
Tu as fait des choix dans ta vie, qui t'on mené là où tu es présentement dans ton cheminement, à toi de continuer à faire des choix, qui influenceront de près ou de loin ta vie!
C'est ta vie, ce n'est pas celle des autres, personnes n'a le droit de te dire quoi faire ou de te forcer à faire quelque chose contre ton gré, toi seule DOIT savoir ce qui est bon ou moins bon pour toi !
Bonne chance!
AngelOne
hello cheekita
Enfin des nouvelles!
Hé bien!
Les jours se suivent et ne se ressemble pas. Beaucoup de neuf dans ta vie! ;o) Et ça m'a l'air pour le mieux!
Bon, pour ta question, je ne sais pas si je suis assez objective pour y répondre parce que j'ai très échaudée dans le passer... Honnêtement, ton ex semble combiner les caractéristiques qui ont causé les ruptures avec deux de mes ex: un d'eux était très manipulateur, l'autre m'imposait sa conception de la sexualité.
Une des phrase que mon premier ex a déjà utiliser pour tenter de me regagner après m'avoir lui-même laissé et traité méchamment : "J'ai fait la gaffe de vie, une erreur de jeunesse; tu le sais bien, je n'agi pas toujours comme ça, ce n'est pas moi; en réalité tu es la femme avec qui j'aurais voulu passé le reste de mes jours; je voulais juste voir jusqu'à quel point tu tenais à moi; etc." Le tout agrémenté d'une larme au bord de l'oeil... IMPOSTEUR! Il m'avait tellement fait de peine par son comportement, je n'en pouvait plus... Ses excuses m'ont donné le goût de vomir!!!!
Bref, j'ai de la difficulté à croire les excuses de ton ex... D'après moi, c'est de la pure MANIPULATION.
D'un autre côté, il est très important en couple qu'il y ait harmonie au niveau de la sexualité... Sinon, il y a toujours un des deux qui est insatifait et malheureux. Puis,la conception de la sexualité, c'est une valeur personnelle: ce n'est pas quelque chose qui va changer du jour au lendemain!
En conclusion, STP, ne cède pas à la manipulation... Sinon, tu risques de te retrouver à nouveau dans la "gueule du loup". Aimes-toi toi-même avant d'affirmer que tu aimes une personne qui te rend malheureuse.
Take care,
Cheekyta
allo
Salut,
est-ce que vraiment tu voudrais retourner avec lui?? Tu as l'air de dire que tu veux avancer, sans lui.
Peut-être qu'il t'écrit juste pour voir s'il a encore un pouvoir de manipulation envers toi...
il veut que tu le vois malheureux pour que tu court vers lui, car ca a peut-être marché avant.
Est-ce qu'il te veux vraiment ou bien c'est juste le fait qu'il veut pas perdre la face..et que quand il t'auras encore, il saura que peu importe ce qu'il fait, tu vas toujours lui revenir??
Il faut que tu saches vraiment si tu veux poursuivre ou non cette relation. Je sais bien que son chagrin qu'il manifeste te bouscule, c'est normal, et il va sans doute essayer la pitié en premier pour que tu te raccroche à lui, mais quand il t'auras..est-ce que ca ira mieux réellement pour toi????
Mon ancien copain avait même menacé de se scuicider si je ne revenais pas...mais j'ai pas cèder, car je savais que même si je retournais avec lui (par pitié), ca finirais encore par mal aller car mon amour pour lui était disparut. Mais combien j'ai trouvé ca douloureux de lui faire du mal?? pas mal douloureux. Mais il le fallait, il fallait que je change de vie...
Tu sais il faut que tu saches si tu l'aimes ou pas, si tu penses accpeter de recommencer en connaissant son pouvoir de manipulation sur toi . Bref... de toute facon s'il t'aime réeelement, et qu'il est sincère, il est capable d'attendre à ce que tu prennes une décision..et il le fera par amour.
A toi de voir ce que tu ressens pour lui.
Bonne chance
amour ou attachement.....
hum....
allo
Quand tu dis ''il etait meme mechant avec moi, il ne me respectait plus et m'entrainit dans un comportement sexuel qui ne me convenait pas mais que j'aceptiscar je ne voulais pas le perdre. ''
Qu-est-ce qu'il a fait de méchant au juste ( en paroles avec toi?)
Pourquoi as-tu accepté de faire avec lui des choses (sexuelles) que tu ne voulais pas faire, pensait -tu vraiement que ca ferait en sorte que tu ne le perde pas ?? Il t'As alors manipulé sur ca...il d'a dit qu'il te quitterais si t'étais pas capable de faire ce qu'il demande?? si oui, je crois bien qu'il ne t'aimait pas vraiement, car il t'aurais pas menacé de te quitter sinon, ou autre (a toi de me dire s'il voulait te quitter si tu ne réalisait pas ses idées sexuelles). Alors comme tu as accepté, pour lui , s'était peut-être la preuve qu'il avait le dessus sur toi, qu'il était capable de tout te faire gober. Alors, il a manqué de respect pour toi, car il avait pas de '' valeurs'' a respecter, celles que tu tenais tant..et que tu as laissé s'envoler pour lui faire plaisir.
Je sais pas si c'Est ce qui est arrivé, mais je le suppose, alors tu peux me dire si je suis dans l'erreur.
Tu sais tigrou a raison, et je pense comme elle, tu sais il t'as manipulée, et a toi de voir si tu accepterais ca de nouveau. Peut-il réellement changer ce somportement, ..peut-être au début..mais est-ce qu'il le sera encore..?? c'Est toi qui doit savoir si tu accepteras ca de nouveau.
Bonne chance!! et puis tu sais, il y en a d'autres des mecs, et normalement on ressort toujours une lecon de chaque rencontre, et c'est à nous de profiter de ce savoir.
réponse a pounayou
bonjour pounayou, d'apres la description que tu fais de ton (ex), il n'était pas tellement respectueux envers toi, tu sais l'amour c'est un partage de sentiment de quotidien, ce n'est pas de ce mettre a l'image de l'etre aimé ou de succomber a tout ses désirs !!! une relation peu a mon avis s'améliorer si il a vraiment compris mais il est aussi possible qu'il ait un coté manipulateur. à mon avis tu pourrais prendre le temps de bien réfléchir en coupant les ponds comme te conseil si bien ceux qui t'aime vraiment. sincèrement je doute qu'une personne arrive a changé aussi rapidement, il a probablement conscience qu'il t,a fait souffrir mais il reviendra surement a son état naturel dans un avenir raproché. Sois tres prudente ma belle , prend le temps de te détacher de tes sentiments afin d'y voir plus clair.
bonne chance
tigidou