je sais pas ...

Publié le

Premier message

je sais pas ...

#0 Posté le par DCF__9351

Voila je sais pas comment le dire mais je deprime trop. J ai 20 ans je suis un homme, en faite ca fait depuis l ado ke je deprime, ca s'etait arreter pendant un moment mais la, c'est revenu.

je pleure tout le temps, j'en ai marre de la vie et j'ai meme envis de me suicider.

Je crois kan j etais ado k orais du le faire ca orais ete plus facil. Mais j'aimerais k'on maide, je sais pas ki aller voir pour maider, j'ai peur. SVP repondez

Messages récents

Un peu de réconfort

#16 Posté le par DCF__1023

Salut Nico,
Je ne veux pas te décourager, moi, ça fait près de 16 ans que je vis des périodes dépressives. C'est sure qu'il y a des moments où je me porte mieux sinon je ne serais plus ici pour t'écrire.

Après plusieurs consultations diverses, on a trouvé que j'étais dysthymique (trouble de la régularisation de l'humeur). Il faut que je prenne une médication pour obtenir un certain équillibre.

Tu dois aller dans ton clsc, demander à voir quelqu'un pour parler, pour te confier. Après cette rencontre, on va te diriger vers un intervenant selon tes besoins (ça ne coûte rien). Aller, présente-toi directement et tu dis ce qui est écrit plus haut. Je l'ai fait !
Si tu te sens au bord du précipice...près de la fin, protège-toi et va à l'urgence. Confie ta détresse...on te fera voir un psychiatre !Je l'ai fait !
Si tu te sens seul, que tu n'as pas d'ami à qui confier ta souffrance. Si tu recherches un peu de support et de réconfort.Si tu vois du positif dans la vie des autres et pas dans la tienne, alors vient sur ce site..C'est ce que je viens de faire !
Fais-toi ce cadeau !

consultations gratuites

#15 Posté le par DCF__1539
Renseigne toi sur le Centre Médico Psychologique (CMP) le plus proche de ton domicile. Tu y trouveras infirmiers psychiatriques, psychiatre, assistante sociale et les consultations sont gratuites. Il est vrai que le choix du thérapeute est restreint mais essaie tout de même pour voir s'il te convient. Tu n'as rien à perdre de le faire. Allez courage, prends ton téléphone et appelle, ne laisse pas tomber, nous comprenons ta douleur et tu dois être soigné pour aider à faire cesser cette souffrance.
amitiés

bonjour

#14 Posté le par DCF__5803
Salut Nico,
J'ai 18 ans et ton message m'a secouer.
J'espere que ce message n'est pas poster trop tard.
Je souhaiterai t'aider et te soutenir.
Mais voila, je ne sais rien, je ne sais meme pas pourquoi tu déprime.
Est-ce dut a un traumatisme d'enfance...
J'espere avoir de tes nouvelles très bientot
Bisous, Nadia

agir rapidement

#13 Posté le par DCF__7714
J'aime bien ta réponse à Nico car tu as entièrement à trop attendre ça ne fait qu'empirer. Toi tu as attendu 15 ans avant de consulter et moi 32 et si nous l'avions plus tôt nous nous serions éviter beaucoup d'années de souffrances.

Qui aller voir

#12 Posté le par DCF__7714

Moi aussi j'étais comme toi, je n'allais pas bien et je ne savais pas qui aller voir. Je me suis rendue à l'hopital et là j'ai vu un psy. Moi j'ai dû être hospitaliser en observation pour qu'il puisse doser ma médication. L'hopital c'est une solution, ça a été la mienne, mais il y a aussi les C.L.S.C. si il y en a dans ta région.
Voilà c'est le peu d'aide que je peux t'apporter, j'espère qu'elle te sera utile.

Line

Désolée

#11 Posté le par DCF__5885

je n'ai réussi a trouver les démarches à faire pour consulter gratuitement.

je vais demander a ma psy ce soir

a +

depression

#10 Posté le par DCF__5885

nico,

je suis allure mais g changé de pseudo.

as tu peur d'en parler à ton généraliste ?
Moi, j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a donner le nom d'un psychothérapeute.
seulement, g déménagé donc, il a fallu que je cherche seule.
g regardé dans l'annuaire qq'1 pas loin de chez moi et il se trouve que je ne suis pas déçue.

maintenant, tu peux regarder dans l'annuaire pour trouver qq1 prés de chez toi.

il ya aussi le problème du financement.

il faut savoir que le psychothérapeute simple n'est pas remboursé par la sécu.

si ton thérapeute est également psychiatre , tu pourras être remboursé par la sécu, il faut lui demander une prise en charge a 100%.

tu ne peux vraiment pas avancer tes séances ?

parce que je ne sais pas ou l'on peut d'adresser pour régler ce type de problèmes.

y a t'il qq'1 en ligne qui pourrait nous renseigner ???? Help !!!!

sinon, il ne faut pas que tu ai peur d'entreprendre une thérapie, le psy est là pour ça, il te comprendra.

et c'est bien parce que tu n'as plus confiance ne toi qu'il faut consulter rapidement afin de retrouver l'énergie que tu as perdu.

moi, ca fait 15 ans, que j'aurais du aller consulter mais je n'en ai eu le courage et puis j'avais du mal a admettre que je suis malade.

j'ai mis du temps aussi par manque de confiance en moi et aussi parce que j'avais peur.
je ne me voyais pas raconter ma vie...
la première séance fut bizarre car c'etait assez bizarre de s'assoir et de parler de soi et petit à petit tu te rends compte que tu parles et que tu as beaucoup de choses a dire. des trucs que tu dis jamais a personne.
le psy à force de te voir commence à te connaître et commence à deviner ce qui cloche. il a son idée et t'aiguille sans te donner la solution pour que tu trouves tout seul d'ou vient le problème et d'en trouver la solution.

je trouve que c'est une démarche positive et nécessaire.

maintenant, comme tu as des idées noires, il faut que ton médecin te prescrive des médicaments pour soulager ta douleur. a condition que tu suives une thérapie, car le médicamzents ne te guérit pas, il te soulage.

sinon, je te recontacte pour te donner des infos sur comment faire puisque tu n'as pas d'argent

bon courage nico

.

#9 Posté le par DCF__9351

C est ke le probleme je sais pas ki aller voir car je n y connais rien. Et quelque part ca me fait peur et je n'ai plus confiance en moi depuis longtemps.

Et je n'ai pas d'argent ;( Ki aller voir pour k'il me sorte de la ??

nico

depression

#8 Posté le par DCF__0054

nico,

il faut absolument que tu ailles consulter.
je suis une thérapie depuis 2 mois (c'est court) et je suis sous anti dépresseurs depuis 4 mois.
j'ai attendu la dernière minute pour aller voir un professionnel. et maintenant, je morfle car j'aurais du consulter lorsque ca a commencer a ne plus aller, il y a au moins 15 ans.
tout cela pour te dire qu'il ne faut pas laisser le malaise s'installer, il ne faut pas trainer, car ton état risque de s"empirer par la suite.
si tu vas voir un thérapeute rapidement, cela va peut être atténuer ta souffrance.
par contre, je suis contre les médocs ms en ce moment ca me soulage car g des crises d'angoisse.
j'éspère arrêter rapidement pour ne conserver que la thérapie. le dialogue doit aider ...
j'éspère que ca t'aidera nico
bon courage...
plus tu agis rapidement

question

#7 Posté le par DCF__6443
quel changement voudrais-tu apporter dans ta vie pour qu'elle soit meilleure et satisfaisante? Veux-tu en parler ? :)

je sais

#6 Posté le par DCF__9351

Je sais ce ki me fais mal a l orgine enfin je crois mais maintenant j ai plus confiance en moi, je m'aime pas.

Il faut k'on m'aide car j'en ai marre de deprimer et d avoir envis de mourrir.

On me laisse mourir.

ok

#5 Posté le par DCF__6443
je comprends ce que tu veux dire. Ton message m'a touché et je voudrais tant te conseiller, mais il faudrait vraiment que cherche de l'aide professionnel, ou que tu parles avec des gens qui ont déja vécu la déprime. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut tout d'abord que tu saches à la source ce qui te fait mal et ce qui t'empeche de voir la vie en couleur. Il faut aussi faire un certain travail sur toi et que tu puisses être capable de te dire que, malgré les difficultés de la vie, tu es courageux, tu vaux pour beaucoup, et que tu vas t'en sortir. QU'en penses-tu?

.

#4 Posté le par DCF__9351
Dus a ma deprime j ai trop de mal a dormir et je suis tout le temps fatiguer.

hum

#3 Posté le par DCF__6443
tu faisais de la musculation? d'où vient cette fatigue ?

non ;(

#2 Posté le par DCF__9351
Non malheuresement j ai personne a ki parler et a faire confiance, et j ai ossi arreter le sport ke je faisaos la muscu car je crois ke je pourrais plus y retourner, je suis trop fatiguer ;(.

allo

#1 Posté le par DCF__6443

as-tu des amis à qui parler, des personnes en qui tu fais confiance ? As-tu des activités pour te remonter le moral?

J'attend ta réponse "