Je me remets en question

Publié le

Premier message

Je me remets en question

#0 Posté le par DCF__4145
Je viens d'avoir 39 ans. Peut-être est-ce l'aube de la quarantaine qui fait que je ne cesse de me questionner sur ma vie. L'amour, existe-t-il vraiment? J'ai commencé à avoir des amoureux à 14 ans. Le 1er, ce n'était qu'un trip de sexe pour lui. Dès que j'ai refusé de coucher avec lui il m'a flushé. Les 3 suivants pareils. Le 5e, j'ai couché avec lui, dès le lendemain, il m'a flushé aussi. Il m'a dit que comme il m'avait eu, le défi n'était plus là. Ensuite, j'ai connu celui qui allait devenir mon mari. Nous nous sommes mariés, j'avais 21 ans. Après 8 ans de mariage, nous avons divorcés. Après quelques mois, j'ai rencontré celui avec qui je vis depuis. Je dois vous dire que je fantasmais sur cet homme depuis longtemps. Il était tellement beau, tellement populaire auprès des filles que le jour où il s'est intéressé à moi, j'ai flanché. Pourtant, après quelques mois, il était déjà distant, ne cessait de reluquer toutes les belles filles qui passaient, se retournaient même sur leur passage en ma présence. Combien de fois, j'ai pu me trouver laide depuis toutes ces années. Il ne cessait et ne cesse toujours de me dire qu'une telle s'est bien conservée, qu'une telle ne vieilli pas. Depuis plusieurs années, il n'y a plus aucun geste attentionné entre nous. J'ai cessé toute attention car tout venait toujours de moi. Je croyais que mon abstinence ferait en sorte qu'il réaliserait la situation et bien non. Aujourd'hui je me questionne, l'amour véritable exite-til vraiment où n'est-ce que de la fiction tiré du cinéma? L'été dernier, je voyais mes voisins qui sont mariés depuis 20 ans, s'embrasser et se serrer un soir d'été.(et ce à plus d'une reprise) Je les ai trouvé tellement beaux et si vous saviez combien je les ai envié. L'amour véritable existe-t-il vraiment? J'ai l'impression de vivre avec un co-locataire depuis des années. Il fait ce que bon lui semble sans jamais ou presque tenir compte de mes besoins et ce à tous les niveaux autant affectifs que monnétaires. On ne sort jamais. Tout se résume à: Travail maison, travail, maison. J'en ai marre, si vous saviez. Mais, est-ce ainsi dans tous les couples? Vivre sans amour, sans aucune attention, chacun faisant sa petite affaire sans tenir compte du besoin de l'autre? J'ai besoin d'être aimé, d'être appréciée, d'être cajolée...j'ai besoin d'exister, j'ai besoin de VIVRE! J'ai l'impression de ne plus vivre depuis des années. Quand l'envie lui prend de faire l'amour, je ne suis pas très chaude en ce sens où il me saute carrément dessus, sans préliminaires. Quand il voit que je ne réponds pas, il me dit que je suis froide mais comment pourrais-je être autrement? Je n'ai jamais le moindre compliment de sa part (pourtant je suis très jolie) ni jamais la moindre petite marque d'affection. Bref, dites-moi, notre relation ressemble-t-elle aux autres relations où est-elle différente? Faut-il vivre ainsi en couple, si oui et bien, je démissionnerai bientôt et je vivrai seule et ferai ce que bon me semble!

Messages récents

Positiver

#3 Posté le par DCF__8233

Hello Michèle,

J'ai lu ton histoire avec attention et je m'y suis un peu retrouvée, car moi aussi j'ai épousé un homme que je croyais aimer et avec lequel tout n'a toujours été que déception. C'est la raison pour laquelle j'ai envie de te répondre.

Je crois qu'il est parfaitement normal d'avoir certaines illusions lorsqu'on est jeune. A vingt ans personne n'a "fini" de grandir, bien au contraire, la maturité vient petit à petit et moi aussi, je me suis réveillée plus tard.

Après avoir pas mal galéré, j'ai aujourd'hui 37 ans et je vis avec un homme super que j'adore, pour lequel j'ai envie de me remettre en question parce que pour la première fois de ma vie je me sens RESPECTEE dans ce que JE suis.. Alors cela m'aide beaucoup à me respecter moi-même, parce que je crois que le problème est là. Si certaines personnes ne sont pas capables de te respecter (pour différentes raisons qui leur sont propres), tu ne dois pas pour autant douter de toi.

Ecoutes-toi, découvre en toi ce que tu aimes dans la vie, ce que tu as envie de faire et fonces. N'aies pas peur de prendre des risques, une vie nous n'en avons qu'une, alors il faut en profiter et tous les matins sourire d'être encore en vie. Respecte-toi parce que tu le mérites et d'en doutes jamais, n'aies aucune crainte d'être "TOI".

Et surtout, ne vis pas ta vie à travers l'autre, essaye de ne pas être "dépendante", je t'assure que cela en vaut vraiment la peine. L'amour viendra sans que tu le cherches, il y en a beaucoup autour de toi.

J'espère que tu trouveras ton chemin, et je te souhaite tout le courage possible pour cela.
Bises.
Nefertiti

ah..l'amour...

#2 Posté le par DCF__9321

Avant, est-ce qu'il te démontrait son affection ou bien il ne l'a jamais réellement fait???
C'Est sur que tu peux pas faire l'amour sur commande, voyons, il faut une belle complicité pour ca, et il semble que tu n'en a pas.

Mon copain, chauqe jous, on a une petite marque d'affection l'un envers l'autre. CE'st sure que ca fait juste 1.5 an, mais j'ai déja eu des relations (une de huit ans), et on s'était toujours donnée des marques d'affection, sauf vers la fin de notre relation, car je ne l'aimais plus... j'étais avec que pour notre amitié, et quand j,ai vu ca, je l'ai quitté.

Le manque d'amour de ton mec semble te peser pas mal..en as-tu discuté avec lui??? Est-ce que tu sais s'il t'aime toujours???

L'amour, la passion du début, c'est normal que ca ne dure pas. Mais il s'installe une belle complicité par la suite, et soude le couple.

Tu as l'air bien malheureuse de tout ca...est-ce que vous vous en êtes parlé???

Moi, je discute beaucoup avec mon copain, et je le félicite et l'encourage dans ce qu'il fait, et il s'intéresse à ce que je vis, mes besoins...
est-ce qu,au début du couple vous discutiez plus facilement..qu'est -ce qui est arrivé pour que vous vous éloignés comme ca l'un de l'autre ??

allo

#1 Posté le par DCF__6443
Tout ce que je peux dire, c'est que tu as identifié tes besoins et tu sais ce que tu désires, c,est important. Maintenant, si le conjoint ne les partages pas naturellement... serait-ce un manque de communication? Je crois que c'est normal d'avoir des accrochages dans un couple, mais si certains besoin ne sont pas comblé, avant de reprocher le conjoint, évaluez votre mode de vie, cette routine qui s'est installé. Si tu n'es pas heureuse, tu as le droit de l'être et le trouver. Bonne réflexion :)