Premier message
Positiver
Hello Michèle,
J'ai lu ton histoire avec attention et je m'y suis un peu retrouvée, car moi aussi j'ai épousé un homme que je croyais aimer et avec lequel tout n'a toujours été que déception. C'est la raison pour laquelle j'ai envie de te répondre.
Je crois qu'il est parfaitement normal d'avoir certaines illusions lorsqu'on est jeune. A vingt ans personne n'a "fini" de grandir, bien au contraire, la maturité vient petit à petit et moi aussi, je me suis réveillée plus tard.
Après avoir pas mal galéré, j'ai aujourd'hui 37 ans et je vis avec un homme super que j'adore, pour lequel j'ai envie de me remettre en question parce que pour la première fois de ma vie je me sens RESPECTEE dans ce que JE suis.. Alors cela m'aide beaucoup à me respecter moi-même, parce que je crois que le problème est là. Si certaines personnes ne sont pas capables de te respecter (pour différentes raisons qui leur sont propres), tu ne dois pas pour autant douter de toi.
Ecoutes-toi, découvre en toi ce que tu aimes dans la vie, ce que tu as envie de faire et fonces. N'aies pas peur de prendre des risques, une vie nous n'en avons qu'une, alors il faut en profiter et tous les matins sourire d'être encore en vie. Respecte-toi parce que tu le mérites et d'en doutes jamais, n'aies aucune crainte d'être "TOI".
Et surtout, ne vis pas ta vie à travers l'autre, essaye de ne pas être "dépendante", je t'assure que cela en vaut vraiment la peine. L'amour viendra sans que tu le cherches, il y en a beaucoup autour de toi.
J'espère que tu trouveras ton chemin, et je te souhaite tout le courage possible pour cela.
Bises.
Nefertiti
ah..l'amour...
Avant, est-ce qu'il te démontrait son affection ou bien il ne l'a jamais réellement fait???
C'Est sur que tu peux pas faire l'amour sur commande, voyons, il faut une belle complicité pour ca, et il semble que tu n'en a pas.
Mon copain, chauqe jous, on a une petite marque d'affection l'un envers l'autre. CE'st sure que ca fait juste 1.5 an, mais j'ai déja eu des relations (une de huit ans), et on s'était toujours donnée des marques d'affection, sauf vers la fin de notre relation, car je ne l'aimais plus... j'étais avec que pour notre amitié, et quand j,ai vu ca, je l'ai quitté.
Le manque d'amour de ton mec semble te peser pas mal..en as-tu discuté avec lui??? Est-ce que tu sais s'il t'aime toujours???
L'amour, la passion du début, c'est normal que ca ne dure pas. Mais il s'installe une belle complicité par la suite, et soude le couple.
Tu as l'air bien malheureuse de tout ca...est-ce que vous vous en êtes parlé???
Moi, je discute beaucoup avec mon copain, et je le félicite et l'encourage dans ce qu'il fait, et il s'intéresse à ce que je vis, mes besoins...
est-ce qu,au début du couple vous discutiez plus facilement..qu'est -ce qui est arrivé pour que vous vous éloignés comme ca l'un de l'autre ??