insomnie et fatigues résistantes

Publié le

Premier message

insomnie et fatigues résistantes

#0 Posté le par DCF__3849
bonjour,
j'ai des insomnies une fatigue INTENSE depuis trois ans, sachant que je vivais des conditions stressantes (prépa+famille). J'ai essayé seropram, effexor, athymil, zoloft, norset, anafranil et tofranil: je n'ai ressenti de bien qu'avec le tofranil mais ce fut trop partiel. Depuis un mois je suis sous marsilid (IMAO). J'aimerais bien avoir des témoignages de gens ayant des symptomes résistants, mais ne se sentant pas tristes et n'ayant pas de perte d'appétit ni de baisse de motivation, merci
brice

Messages récents

pas grave

#6 Posté le par DCF__3849
Message modifié le 10-déc-02 à 01h28  (EST)

c pas grave,

mais mon médecin m'a dit que si une hépathite ne se déclarait dans les premiers jours, y avait rien à craindre pour la suite. Puis j'ai vérifié ma tension y a une semaine et elle était normale. Il y a d'autres problèmes selon toi, toi qui a l'air de t'y connaître?

PS: je suis désolé pour ton grand-père, sincèrement

nice

quiproquo bis

#5 Posté le par DCF__0110

rebonsoir,

Je suis désolé d'avoir été un peu ironique avec toi mais j'ai compris ton message complètement autrement. Je suis assez tendu en ce moment car mon grand-père est en phase terminale de cancer généralisé.... je ne veux pas qu'il souffre et je démarre au quart de tour. Excuse-moi !! Je ne voulais absolument pas te saper le moral, c'était pas mon but.

Je voulais juste te prévenir car étant infirmier psy, je vois quelques patients qui arrivent à l'hopital avec du MARSILID ou un autre IMAO non sélectif et parfois ça dégénère car ces personnes ne sont pas suffisamment controlées. Je connais bien les psychotropes de part ma profession et mon activitée bénévole et je suis tjrs un peu sur mes gardes qd je vois des médecins qui donnent des traitements si destructeurs dans certains cas.

Mon but était juste de te dire qu'il y avait d'autres possibilités et te prévenir par rapport aux risques du MARSILID mais je ne voulais pas te paniquer. Et puis si tu as des psy compétents, il n'y aura pas de problèmes et ils seront à même de pouvoir de donner une médication appropriée.

Encore 1000 excuses. Olivier

quiproquo

#4 Posté le par DCF__3849
on a du mal se comprendre. Quand je disais que "tu avais bien vu" ça voulait dire :"tu as réussi à trouver ce que je prends", car effectivement je ne l'avais pas dit, mais essaie de ne pas t'énerver comme ça. Moi j'attends juste qu'on me donne des conseils et si je voulais êtree ironique j'irais pas sur ce site.
merci pour tes conseils mais tu m'as plutôt sapé le moral qu'autre chose en fait.
A bientôt.

Sans commentaire !!

#3 Posté le par DCF__0110

Bonsoir,

Prends le soin de te relire, je ne vois pas où tu indiques que tu prends 15 mg de surmontil le soir ??!!!!!!!!!!!!!!!

Le Laroxyl est anxiolytique et sédatif comme je l'ai indiqué et tu as besoin d'un produit à visée sédative car tu ne dors pas >> ce qui explique que tu sois fatiguée.

Au niveau du Marsilid, demande à n'importe quel médecin si ce n'est pas un antidépresseur dangereux qui provoque des hypotensions sévères, des pathologies graves hépathiques.....
J'ai néanmoins écrit qu'il était puissant et intéressant pour la dépression SEULEMENT s'il y a un contrôle médical accru !!

Merci de lire avec plus d'attention quand on prend le temps de répondre aux messages sans prendre un ton ironique.

Cordialement.

merci

#2 Posté le par DCF__3849
écoute tu as bien vu puisque je prends 15 mg de surmontil le soir, mais j'ai quand même du mal à dormir.
Je suis suivi par trois psychiatres à paris et l'on m'a dit que si on faisait attention avec le marsilid y avait pas de pb alors pourquoi tu me fais peut en me disant que c très dangereux?
je parlerai du laroxyl mais ai-je besoin d'un sédatif alors que je suis déjà très fatigué?
je te remercie.

Attention au Marsilid

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour,

Je vois que tu as essayé pratiquement toute la gamme des antidépresseurs et ce n'est pas super pour l'organisme mais parfois on a pas le choix (je connais ça aussi..; et je crois que je te bats lol).

Je ne comprends absolument pas pour quelles raisons on t'as mis sous NORSET ou SEROPRAM car ces antidépresseurs n'ont absolument pas d'activité anxiolytique. Je crois à travers ton message que tu as ce qu'on appelle en psychiatrie une névrose d'angoisse réactionnelle et je ne suis pas sûr que le fait de te mettre sous AD fasse effet.

Tu peux dire à tes médecins de faire une croix sur les sérotoninergiques (prozac, zoloft...) car ils sont psycho-stimulants et ne t'aideront pas à vaincre ce stress persistant. Je crois que tu aurais dû rester sur les classes des AD imipraminiques car c'est grâce à cette classe que tu arriveras avec l'appui d'une psychothérapie cognitive à t'en sortir enfin.

Je ne sais pas quelles doses d'anafranil et de Tofranil tu prenais mais ton psychiatre (j'espère pour toi que ce n'est pas un généraliste qui te donne ça... enfin j'en ai l'impression vu les antidépresseurs à effet paroxystique qui t'ont été prescrits...). Les 2 que tu as essayés ont une activité médiane mais par contre je te conseille de parler avec ton psychiatre du Laroxyl (75 à 150 mg le soir) qui a un effet sédatif et anxiolytique averé !!!

Si avec cet essai de 3 semaines, tu as encore des pbs d'insomnies et de stress, il pourra te donner en plus 25 mg de SURMONTIL, antidépresseur imipraminique aussi mais encore plus sédatif que le Laroxyl.

Quant aux IMAO, le MARSILID n'est pas sélectif et inhibe à la fois la monoamine-oxydase de type A et de type B et les principaux effets indésirables neuro-musculaires sont une excitation, des insomnies, sueurs....
A savoit également, que cet IMAO a énormément d'effets indésirables et d'associations de médicaments contre-indiquées... il est très dangeureux pour la santé et il est vraiment à donner en dernier ressort pour les dépressions sévères (uniquement). Il est également psychotonique donc je ne pense pas qu'il soit approprié pour toi.

Parle à ton psy du Laroxyl (je pense que ça peut être une des solutions efficaces quand vous aurez trouvez la bonne posologie) mais n'oublie pas également la psychothérapie, sophrologie ou autre qui est indispensable.

PS : Anxiolytiques à faible dose à ne pas oublier surtout en début de traitement.

Bon courage... écris-moi si besoin. Olivier