Bonjour,
Je prends du Prozac (20mg/jour) depuis 31 jour consécutifs pour une depression sévère et je n'ai pour le moment pas eu d'amélioration de mon etat(j'ai eu une très très légère amélioration le 7e jour durant l'apres midi mais depuis plus rien).Le seul coté positif est que je n'ai eu aucun effet secondaire.
Je précise que c'est la 1ere fois que je prends un antidépresseur.
Mon médecin m'a dit que si au bout de 5/6 semaines il n'y a toujours pas d'amélioration, il faudra probablement changer de molécule donc changer d'anti-depresseur.
Dans mon cas , vaudrait il mieux que mon médecin augmente la dose prescrite (40,60 voire 80mg/jour ?) ou bien changer carrément de médicament ?
J'aimerais donc savoir si vous avez déja été dans ma situation (Prozac inefficace) et quel médicament a alors été efficace pour vous ?
Je pose cette question car j'aimerais éviter d'avoir à essayer tout une panoplie de médicaments avant de trouver le bon.
En lisant diverses informations sur quelque sites , j'ai trouvé 3 médicaments susceptible de pouvoir m'aider (dans le cas ou le Prozac resterait inefficace dans les prochains jours),il s'agit de : Effexor,Deroxat,Seropram. Si vous avez déja pris ces médicaments suite à une inefficacité du Prozac et que l'un de ces médicaments vous a permis de connaitre une amélioration significative , merci de le faire savoir.
Cordialement,
Frog
(⋯@⋯.com)