Deroxat, en avoir c'est se faire avoir !

Publié le

Premier message

Deroxat, en avoir c'est se faire avoir !

#0 Posté le par DCF__1356
Ce slogan était utilisé dans le cas de drogues dûres. Je suis un adict de ce "médicament" qu'on m'a prescrit il y a deux ans et que je prends régulièrement. En ce début d'hiver, je vais chez le pharmacien prendre ma dose comme tous les mois. Je suis d'ailleur en retard de deux jours et je le sens déjà... Nausées, vertiges, "bruits de fond", irritabilité, ect...
Dans ce pays civilisé qu'est la France, le pharmacien me signale une rupture de stock, et je me mets à la recherche de toutes les pharmacies. Toutes sont dans le même cas. J'aurai dû faire des reserves, même contre l'avis médical. Car la période dans laquelle je suis en train de rentrer s'annonce très difficile : c'est le week end, et les dealers (pardon, les pharmaciens) n'ont pas de solutions à proposer. Il n'y aura pas de sevrage pour moi...
Merci docteur !

Messages récents

derniere chose ...

#2 Posté le par DCF__3227
désolée que mes collègues "dealers" n'aient pas été capables de te renseigner ... je trouve cela innadmissible !!!!!!!!!!

solution ...

#1 Posté le par DCF__3227
Si tu t'y étais pris un peu plus tot, le problème ne se poserait pas, et ce n'est pas la faute de ton médecin ou pharmacie, parfois il faut assumer les conneries qu'on fait.
Maintenant, si va voir ton médecin (un qui est de garde pour le WE), il peut peut être te donner un traitement pour t'éviter les effets de l'arret brutal, ou encore mieux, peut être a t'il des boites d'échantillons gratuits laissés par le labo.
En suite, figure toi que tous les médicament pris à long terme on un effet de "sevrage" si on les arrete d'un coup, même les traitements pour la tension, ou toute autre maladie. C'est parce que ton organisme s'habitue, et ça c'est physiologique, ça se produit pour le bruit, le café, les aliments, et bien sur les médicaments, cela n'a rien à voir avec les drogues.
Et crois moi tu devrais t'hestimer heureux qu'il y ait des pharmaciens et des médicaments contrôlés, car figurent toi que les dealeurs ne te garantissent pas la dose, la qualité, ni même la présence d'un produit dans ce qu'ils te vendent ...
Bon, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, moi aussi !!! Je comprends parfaitement que tu panique, j'ai moi même subit un effet de sevrage à l'arrêt du Deroxat ... dur à supporter !
Mais fait comme je te l'ai dit au début, va voir un médecin de garde. Et si vraiment tu ne trouve personne (ce qui m'étonnerait, mais on sait jamais), s'il te reste des anxiolytique, s'il y a des moment où tu est trop mal, prends en un peu.
Bon courage, et à l'avenir, pense à y aller plus tôt.
Une dernière chose, les antidepresseurs, sont là pour aider à supporter des symptômes, mais pas pour traiter. Le seul traitement à long terme est la psychothérapie. Bises.