Comment vaincre les blues de Noël ?

Publié le

Premier message

Comment vaincre les blues de Noël ?

#0 Posté le par DCF__8916

Bonjour,

Je suis de ceux pour qui Noël est un véritable dépresseur. À chaque année, invariablement, tout le faste entourant cette fête me fout les bleus. Pour moi, à Noël, les gens heureux le sont plus qu'à l'habitude ; les gens seuls le sont plus qu'à l'habiude ; les gens riches le sont plus qu'à l'habitude et les gens pauvres le sont plus qu'à l'habitude.

Dans ma famille, c'est chez ma soeur millionnaire que ça se passe mais moi, je suis raide pauvre et à chaque fois, ça vient souligner encore davantage ma situation. J'ai tout essayé pour m'en sortir : l'année dernière, j'ai même décrété que ce serait une journée ordinaire, déclinant l'invitation de ma famille pour mieux me faire plaisir à moi, en tout premier lieu. C'est ainsi que j'ai choisi de ne rien planifier et de me laisser guider par mon instinct (comme un grand garçon !), le moment venu. Et que que j'ai décidé de me payer un bon film et une bonne petite bouffe dans un resto...

Hélàs, j'ai dû me buter à la réalité que le jour de Noël, la programmation des cinémas est complètement changée et que la majorité des restaurants sont fermés. Je me suis donc retrouvé le bec à l'eau, me sentant complètement ridicule d'avoir voulu faire de cette journée une journée comme les autres. Vous vous doutez bien que tout ça m'a foutu la déprime encore plus...

Si vous vous sentez comme moi et avez des suggestions à me faire pour traverser cette période avec (une relative) sérénité, n'hésitez pas à me contacter. Je me sens au bord de la panique (Noël, j'haïs ça, ça s'peut pas !!!!!)...

Messages récents

reponse

#1 Posté le par DCF__2801
salut, maheureusement je n'ai aucune solution a te proposer, j'ai moi-meme passé quelques jours de l'an seul, c'est assez demoralisant mais je preferai rester seul, plutot que de sortir dans cet etat (deprimé, tres anxieux) perso je passais le temps en louant quelques bon DVD, je me callais dans mon canapé avec pas mal de bouffe et un bon thé bien chaud...