Déprime!!!!!!

Publié le

Premier message

Déprime!!!!!!

#0 Posté le par DCF__2745
Les lignes que j´écris sont en quelque sorte un cri de détresse. J´´ai lu en effet les explications, les définitions que l´on attribuent à l´anxiété, j´ai fait les tests que psychomedia propose et j´y répond à presque 100%. Seulement je vis des tas de phénomènes si embrouillés que je n´arriverai pas à décrire ma situation. Mais le résultat est là c´est que je suis entrain de me détruire et détruire tout ce qui m´entoure ma petite famille, mon entourage, mes amis (je n´en ai pas beaucoup). J´en veux à tout le monde, j ái le sentiment que l´on m´abandonne même ceux que j´aime le plus. Irritable pour un oui pour un nom, des fois j´essaie de me justifier à moi même en disant que c´est une facon de leur faire remarquer combien j´ai besoin d´eux. J´ai besoin surtout de quelqu´un avec qui discuter et peut -être celà pourra m´aider à me reprendre: J´ai le sentiment d´avoir tout échoué dans ma vie et je ne suis pas loin de casser la dernière vase qui m´y accrocher!!!

Messages récents

DÉPRESSION

#6 Posté le par DCF__0407
je suis tout à fait d'accord avec toi, ca se voit que tu es un vieux routier :) .. mais ce que je voulais dire par une thérapie chez un psy est sans effet, c'est que la dépression est une maladie qui ne peut être guérit que par le malade lui-même et avec l'aide de son entourage bien sûr .. d'aprés mon expérience, mon psy ne m'a jamais étè d'un secours palpable, j'ai fait deux de mes tentatives de suicides alors que j'étais sous traitement.. étant dépressif, je me sens souvent fatigué, je ne peux pas me concentrer, je n'ai envie de rien ; et c'est la ou un psychiatre me consulte et qu'est ce qu'il propose : des anti-déprésseurs avec d'autres calmants, qui à leur tour me laissent fatigué, une concentration nulle, et la seule envie que j'ai, c'est de dormir ... comment peut-on vivre dans une situation pareille ? comment peut-on guérir psychiquement alors que le physique est drogué ?..

rien n'est insurmontable

#5 Posté le par DCF__3381
ce qui t'arrive en ce moment, etre amoureux et avoir une forte volonté de t'en sortir, est tres favorable à ta guérison...il faut que tu en profites et pas que tu te dises que tes malaises auront raison de toi:tu dois positiver, aller de l'avant. Je ne connais pas les causes de ta depression mais je sais que ca peut etre tres handicapant, moi j'ai des obsessions qui me trottent constamment dans la tete au point que j'ai l'impression de sombrer peu à peu dans la demence...Avant j'etais pleinement heureuse, et tout d'un coup sans prevenir tout a basculé; le plus dur mais c'est surement ce qui me permet de m'accrocher c'est que j'essaye de sauver les apparences, personne autour de moi ne sait ce que j'endure dans ma tete...
dis toi que tu ne gâches la vie de personne, tu ne dois pas penser a ca...on ne sait pas de quoi demain sera fait mais il faut le vivre pleinement sans trop se poser de question...echappe toi de ta depression en te distrayant, en ayant des activites, en rencontrant du monde, et tu verras que tu te sentiras mieux et les autres s'en rendront compte et te soutiendront.
d'apres les temoignages des autres discussions, voir un psy aide parfois pour peu que l'on trouve celui qui nous convient...peut etre que le tien n'etait pas assez à l'ecoute .
En tout cas accroche toi tu es sur la voie de la guerison...

DÉPRESSION

#4 Posté le par DCF__3402
Je vais essayer de me mêler plus aux gens, de m'occuper avec quelque chose ... je veux absolument combattre cette maladie ; la dépression m'a complétement bousillé, j'ai raté plusieurs années de ma vie, je n'ai pas fait des etudes fameuses car j'étais tout le temps sur mes nerfs, même avec mes relations amoureuses je les ai raté, pourtant j'ai eu plusieurs belles filles dans ma vie jusque la, mais aprés un certain temps, elles pressentaient que j'étais comment dire "perturbé", je voulais m'en sortir en ces temps, mais je n'ai pas vraiment eu les soins nécessaires, alors j'accumulais mes tentatives de suicide, je voyais un psychiatre mais qui me gavait de médicaments, et comment on peut devenir plus sociable si on est tout le temps dans un nuage.. la maintenant, je suis encore amoureux, et encore une fois j'ai peur de tout gâcher, et même que cette fois c'est vraiment sérieux.
Je suis dans un point de ma vie ou les choses sont délicates, car dans un mois ou deux, je vais travailler et amasser de l'argent pour mon mariage qui se fera dans approximativement 10 mois, je vous raconte tout ca juste pour vous montrer à quel point tout ca est vraiment primordial ... j'ai peur de gâché ma vie et celle d'une autre personne, ou peut être celle de mes enfants .. vous me diriez que je pense trop, que je devrais plus laisser les choses se faire d'elles-même, je vous répondrais que je me connais et que mes complexes auront de moi, et comme à chaque étape de ma vie, vont me détruire et détruire tout ce qui m'entourent ...
répondez-moi SVP car j'ai tellement besoin de communiquer tout ca à quelqu'un, je ne peux en parler à personne en chair et en os, parce que les personnes proches de moi comme mes parents ou mon frére ou bien un ami, en souffrent encore plus quand je leur parle de mes malaises puisqu'ils se sentent incapables de me soulager, et puis en parler à un psy serait onéreux et sans effets vraiment positifs, c'est comme ingurgiter des placebos .. Merci ...

surtout, ne pas commettre l'irréparable

#3 Posté le par DCF__3381
je viens de lire ton message, j'ai decouvert le forum hier et suite au message que j'ai laissé, les reponses recues m'ont fait comprendre une chose c'est qu' effectivement je faisais aussi une grosse depression mais j'ai compris surtout que ce ne serait qu'un etat passager et que c'est grace aux autres que l'on peut s'en sortir : essaie de te divertir, trouve toi des loisirs, sports, activites artistiques (moi je fais de la peinture et ca me libere l'esprit), bref quelque chose qui te plait et qui te fasse voir des gens, inscrit toi dans une association et tu verras que sentir que l'on fait partie d'un groupe est deja une aide precieuse ; si tu le souhaites va consulter ca aide...mais surtout n'oublies pas que tes problemes se resoudront et que le suicide est une belle connerie...si aux USA tu as reussi à surmonter tes problemes c'est que tu peux y arriver encore mais souviens toi que si tu t'enfermes dans l'isolement c'est normal que tu aies des pensees negatives, ces pensees sont fausses, c'est nous qui les creons pour nous devaloriser... la vie c'est precieux, ta vie est precieuse parce que tu es quelqu'un qui peut et qui va accomplir de belles choses...va vers les autres, fais cet effort meme si c'est dur et tu verras que tout va s'arranger : moi je me suis inscrite dans une association de peinture, c'est dur de se forcer à y aller mais lorsque j'y suis j'ai l'impression d'exister et je me sens bien... je t'assure que ca vaut le coup d'essayer ; faire du sport aussi ca aide à chasser les idees noires
accroches toi tiens moi au courant , n'hesite pas à ecrire courage tu as notre soutien à tous, tu verras tu retrouveras la joie de vivre

dépression

#2 Posté le par DCF__3402
J'avais fait une dépression pendant de longues années, j'avais fait trois tentatives de suicides, je ne sais pas pourquoi je me suis raté, peut-être que je l'ai fait exprés, parce que je n'avais pas vraiment envie de mourire. Je suis parti aux USA ou j'ai passé 18 mois, j'étais devenu indépendant et je sentais que cette dépression me passait, puis je suis revenu au pays d'origine, et plusieurs symptomes que j'avais avant sont revenus aussi, je suis devenu irritable, anxieux, m'imaginant que toute personnes qui m'entourent se fouttent de moi. Je sens que cette dépression ne va m'emmener nulpart, que je vais reprendre mes vieilles habitudes de suicide mais la je ferais bien attention à ne pas me rater.
Aidez-moi, dites-moi quoi faire ...

Dépression!!!!!!

#1 Posté le par DCF__3204

Salut

Quand ça ne va pas bien et qu'on ne voit que le côté négatif de ce qui nous entoure, c'est compréhensible qu'on soit irritable voire même agressif des fois. Mais si tu n'expliques pas la situation à ton entourage c'est compréhensible aussi qu'ils te trouvent désagreable et ne s'intéressent plus tellement à être en ta compagnie. Je sais que c'est difficile, mais je ne vois pas d'autre sortie que de leur dire que tu ne va pas bien. Ainsi ils pourront t'aider et supporteront un peu mieux ta mauvaise humeur.

De plus c'est courrant que les gens dans ta situation s'isolent volontairement. Est-ce que tes proches "t'abandonnent" vraiment, ou c'est toi qui ne cherches plus à être avec eux? Ou encore, peut-être qu'ils veulent bien t'aider mais ne savent pas comment procéder, surtout quand tu es désagreable avec eux. Si tu as besoin d'eux écrase ta fierté et va le leur dire en face.

Réfléchis aussi à ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi. Faut pas t'attendre à ce qu'ils te serrent la main et que tu ailles mieux. Tu veux simplement quelqu'un qui t'écoute, quelqu'un qui t'aide à la maison ou au travail, qulqu'un qui te fasse sortir et fréquenter des gens, quelqu'un qui t'empêche de penser à tes problèmes, quelqu'un qui résoud tes problèmes à ta place, quelqu'un qui réfléchisse avec toi... Enfin bref, je te pousse à réfléchir sur ta situation, réfléchir à ce qui peut être fait et présenter cette reflexion aux amis qui pourraient t'aider. Mais en tout cas je trouve indispensable de citer que tu as des soucis plutôt graves et qu'ils ne doivent pas se fâcher quand tu es agressif sans raison, ce n'est pas de leur faute et tu le sais bien.

A part ça à mon avis tu fais bien plus qu'une déprime. C'est pour ça que j'ai plutôt choisi le titre "Dépression!!!!!!"

Bon courage, Isis