Premier message
DÉPRESSION
rien n'est insurmontable
dis toi que tu ne gâches la vie de personne, tu ne dois pas penser a ca...on ne sait pas de quoi demain sera fait mais il faut le vivre pleinement sans trop se poser de question...echappe toi de ta depression en te distrayant, en ayant des activites, en rencontrant du monde, et tu verras que tu te sentiras mieux et les autres s'en rendront compte et te soutiendront.
d'apres les temoignages des autres discussions, voir un psy aide parfois pour peu que l'on trouve celui qui nous convient...peut etre que le tien n'etait pas assez à l'ecoute .
En tout cas accroche toi tu es sur la voie de la guerison...
DÉPRESSION
Je suis dans un point de ma vie ou les choses sont délicates, car dans un mois ou deux, je vais travailler et amasser de l'argent pour mon mariage qui se fera dans approximativement 10 mois, je vous raconte tout ca juste pour vous montrer à quel point tout ca est vraiment primordial ... j'ai peur de gâché ma vie et celle d'une autre personne, ou peut être celle de mes enfants .. vous me diriez que je pense trop, que je devrais plus laisser les choses se faire d'elles-même, je vous répondrais que je me connais et que mes complexes auront de moi, et comme à chaque étape de ma vie, vont me détruire et détruire tout ce qui m'entourent ...
répondez-moi SVP car j'ai tellement besoin de communiquer tout ca à quelqu'un, je ne peux en parler à personne en chair et en os, parce que les personnes proches de moi comme mes parents ou mon frére ou bien un ami, en souffrent encore plus quand je leur parle de mes malaises puisqu'ils se sentent incapables de me soulager, et puis en parler à un psy serait onéreux et sans effets vraiment positifs, c'est comme ingurgiter des placebos .. Merci ...
surtout, ne pas commettre l'irréparable
accroches toi tiens moi au courant , n'hesite pas à ecrire courage tu as notre soutien à tous, tu verras tu retrouveras la joie de vivre
dépression
Aidez-moi, dites-moi quoi faire ...
Dépression!!!!!!
Salut
Quand ça ne va pas bien et qu'on ne voit que le côté négatif de ce qui nous entoure, c'est compréhensible qu'on soit irritable voire même agressif des fois. Mais si tu n'expliques pas la situation à ton entourage c'est compréhensible aussi qu'ils te trouvent désagreable et ne s'intéressent plus tellement à être en ta compagnie. Je sais que c'est difficile, mais je ne vois pas d'autre sortie que de leur dire que tu ne va pas bien. Ainsi ils pourront t'aider et supporteront un peu mieux ta mauvaise humeur.
De plus c'est courrant que les gens dans ta situation s'isolent volontairement. Est-ce que tes proches "t'abandonnent" vraiment, ou c'est toi qui ne cherches plus à être avec eux? Ou encore, peut-être qu'ils veulent bien t'aider mais ne savent pas comment procéder, surtout quand tu es désagreable avec eux. Si tu as besoin d'eux écrase ta fierté et va le leur dire en face.
Réfléchis aussi à ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi. Faut pas t'attendre à ce qu'ils te serrent la main et que tu ailles mieux. Tu veux simplement quelqu'un qui t'écoute, quelqu'un qui t'aide à la maison ou au travail, qulqu'un qui te fasse sortir et fréquenter des gens, quelqu'un qui t'empêche de penser à tes problèmes, quelqu'un qui résoud tes problèmes à ta place, quelqu'un qui réfléchisse avec toi... Enfin bref, je te pousse à réfléchir sur ta situation, réfléchir à ce qui peut être fait et présenter cette reflexion aux amis qui pourraient t'aider. Mais en tout cas je trouve indispensable de citer que tu as des soucis plutôt graves et qu'ils ne doivent pas se fâcher quand tu es agressif sans raison, ce n'est pas de leur faute et tu le sais bien.
A part ça à mon avis tu fais bien plus qu'une déprime. C'est pour ça que j'ai plutôt choisi le titre "Dépression!!!!!!"
Bon courage, Isis