Je vis en couple depuis 10 ans et aujourd'hui je suis dans une impasse, je ne sais que faire. Je vous résume brievement mon histoire :
Il y a 6-7 ans, elle était enceinte, nous étions jeunes (21-22 ans) et sa mère a obligé sa fille a avorter, ce fut un moment terrible, de déchirement qui a amorcé certainement la lente dégradation de notre couple. Nous nous sommes réfugiés chacun elle dans ses études et moi dans l'informatique.
Il y a 2 ans, j'ai eu des preuves matérielles qu'elle me trompait avec un autre homme, mais elle n'a jamais voulu avouer et je nage dans l'incertitude et le doute. J'ai pêté les plombs (jalousie, violence intérieure,...) et je suis une psycho depuis 2 ans déjà. Je me sens mieux intérieurement. Le couple s'est partiellement reconstruit mais j'ai le sentiment que cela est très fragile.
Dernièrement, j'ai eu encore des doutes sur sa fidélité et sur ses véritables sentiments pour moi. Quand j'aborde la question des sentiments, elle évite le sujet, se braque...
J'éprouve des sentiments pour elle mais je ne souhaite pas vivre une situation triangulaire (homme femme amant). Je ne tiens pas à ce que mes sentiments soient à sens unique, pour moi, si j'avais cette certitude qu'elle vit une situation amoureuse avec un autre homme, je préfèrerai partir cette fois et reconstruire une nouvelle vie mais j'ignore si je me fais des films (si tout cela n'est pas dans ma tête ou si je suis le jeu d'une manipulation habile). Dur dilemme.
Je souhaiterai votre avis sur ce sujet, je sais que tout dépend de mon questionnement intérieur, et si des personnes ont déjà vécues cette expérience...
Merci de m'avoir écouté.