dépression et douleur chronique ?

Publié le

Premier message

dépression et douleur chronique ?

#0 Posté le par DCF__8566
J'ai fait une dépression et je crois que cela vient de plusieurs facteurs. Mais ce qui ne m'a pas aidé dans mon cas c'est que je souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis maintenant 13 ans et que pendant la dernière année la douleur chronique et l'enflure m'a fait craquer! J'ai enduré et travaillé 1 an avant de m'écrouler.Je me faisait violence tout les jours.Dans mon travail je dois marcher tout le temps mais l'arthrite affecte mes pieds.Le pire c'est le discour que je me tenais à moi même: je me traitais de paresseuse,chialeuse. Mes compagnes de travail étaient un peu au courant de mon état,mais pas mon employeur car à l'embauche je ne voulais pas dévoiler ma maladie car bien sûre on ne m'aurait pas gardée. Je me sentait donc aussi comme un imposteur.Je me suis rendue au bout de mon rouleau. Mon médecin de famille m'a arrêter de travailler et j,ai pris de l'effexor 2 mois, elle m'avait dit que c'était bon aussi parfois dans les douleurs chroniques.J'ai en effet remarqué que ca devenait + acceptable avec ca. Le hic c que j'ai arrêter il ya 3 semaines à cause d'une baisse de libido innaceptable de sueurs.On dirait que je recommence à mal filer et pas juste physiquement.Je me demande si je dois le recommencer à + petite dose qu'en penser vous?

Messages récents

Douleur chronique + dépression

#1 Posté le par DCF__0110
Bonjour,

Je comprends ta double souffrance, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.

Je crois que tu devrais consulter une psychologue pour faire le point sur ton état psycho-pathologique, ça serait une bonne chose.

En ce qui concerne ta dépression, je crois comme tu le dis qu'elle vient d'une dépréciation de toi-même et d'une perte de confiance accrue par le comportement ignoble de certaines personnes de ton entourage professionnel.

Il est vrai que certains antidépresseur, outre leur activité antidépressive, peuvent améliorer les douleurs chroniques avec une dose très faible.

L'effexor n'a pas été concluant pour toi, il faudrait voir avec un neuro-psychiatre (je précise bien) s'il veut te remettre sous AD et si oui lequel ??? Je ne suis pas certain que l'Effexor donne des effets favorables pour les douleurs rebelles par contre des molécules comme l'amitriptyline, la clomipramine ou l'imipramine ont une action antalgique démontrée à une dose moyenne de 40 mg par jour.

Je pense donc qu'une consultation neuro-psychiatrique pourrait t'aider à trouver un traitement adapté pr tes 2 pathologies et que le soutien d'une psychologue dans une épreuve difficile pourrait te permettre de reprendre un peu confiance en toi en apprenant à faire abstinance des réflexions gratuites et bêtes de certains.

Bon courage. Olivier )