Premier message
Douleur chronique + dépression
Je comprends ta double souffrance, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.
Je crois que tu devrais consulter une psychologue pour faire le point sur ton état psycho-pathologique, ça serait une bonne chose.
En ce qui concerne ta dépression, je crois comme tu le dis qu'elle vient d'une dépréciation de toi-même et d'une perte de confiance accrue par le comportement ignoble de certaines personnes de ton entourage professionnel.
Il est vrai que certains antidépresseur, outre leur activité antidépressive, peuvent améliorer les douleurs chroniques avec une dose très faible.
L'effexor n'a pas été concluant pour toi, il faudrait voir avec un neuro-psychiatre (je précise bien) s'il veut te remettre sous AD et si oui lequel ??? Je ne suis pas certain que l'Effexor donne des effets favorables pour les douleurs rebelles par contre des molécules comme l'amitriptyline, la clomipramine ou l'imipramine ont une action antalgique démontrée à une dose moyenne de 40 mg par jour.
Je pense donc qu'une consultation neuro-psychiatrique pourrait t'aider à trouver un traitement adapté pr tes 2 pathologies et que le soutien d'une psychologue dans une épreuve difficile pourrait te permettre de reprendre un peu confiance en toi en apprenant à faire abstinance des réflexions gratuites et bêtes de certains.
Bon courage. Olivier )