Ma femme veut partir.

Publié le

Premier message

Ma femme veut partir.

#0 Posté le par DCF__1059

Elle me dit avoir besoin de liberté. Qu'avec sa vie de couple elle a des scrupules a sortir et a avoir des amis masculins. De mon coté je comprends ce besion de liberté et je pense qu il est possible aussi de le vivre dans le couple.

Elle veut partir de la maison depuis 1 mois dèjà mais n'ose pas le faire de peur de me faire mal.

Moi je pense qu'elle doit être heureuse avant tout.

J'attends des commentaires d'expériences identiques.

Merci d'avance, je ne sais plus quoi penser...

Messages récents

daccord avec mélysange

#7 Posté le par DCF__9321

L'écriture.. y a rien de mieux pour s'expliquer , tu sais je le fais souvent. Mon chum est un peu du genre a s'emporter facilement S'il est pas d'accord avec moi, alors quand je vois ca, je lui écrit un mot, et lui donne quand je suis certiane qu'il aura un moment de libre, sans moi, pour le lire, a tête reposée. Comme ca, il a le temps de penser à mon point de vue, et soi il m'en reparle par après..ou sinon, je le relance après quelques temps, car dépendament si le sujet pour moi est important, ben je fini par insister à ce qu'on s'en parle calmement. La plupart du temps, ca s'arrange..et je sais aussi ce qu'il resssent meme si lui aime pas écrire.

Alors bonne chance..et exprime lui ce qui ne vas pas pour toi, tu verras bien..et en plus, ca va te soulager énormément.
Bye x

communication

#6 Posté le par DCF__8945

Bonjour Fab,
La communication est un art, que l'on prend toute une vie à apprivoiser et maîtriser.

Ce qui te fais mal, lui as-tu signifier de manière sincère et authentique? Sans que la colère domine ou éteigne la communication?

Dans ton message précédent tu dis;"
Toutefois il devient difficile de discuter en profondeur avec elle car dés qu elle semble s'ouvrir un peu la colere prend le dessus et la conversation fini là."

As-tu essayé de lui écrire ce que tu vis en toi Fab, face à l'idée de son départ?

L'écriture est un outil merveileux pour s'exprimer ouvertement.On a pas l'autre devant nous,on prend notre temps, pas de stresse face aux réponses ni aux accusations de l'autre, on peut corriger,ajouter, soustraire,et en dernier,être vraiment soulager intérieurement.Et je te conseille de relire 2 ou 3 fois avant de lui remettre, afin de bien voir un coup les émotions passées, si c'est exactement ce que tu veux lui communiquer.Et de grâce, fais-le sans te juger, dans la sincérité et l'authenticité de ton coeur.

Lui écrivant,tu lui offres à elle aussi, une invitation de te dire par écrit ce qu'elle vit en elle, sans que la colère reigne.La colère est toujours le couvert d'une peine profonde non dite et souvent non identifiée.

Et ne lisez pas en présence l'un de l'autre, ce que vous aurez mis sur papier.Laissez-vous la chance d'appaiser les émotions vécues, par la lecture de ce que l'autre a communiqué.

Ceci n'est qu'un outil FAb, mais on peut faire de beaux oeuvres d'art, avec de bons outils.

Donne de tes nouvelles,et courage!"Le passé n'est qu'un essai;il ne tient qu'à nous de le rendre plus heureux!"
Mélysange

En reponse a melysange

#5 Posté le par DCF__1059

Merci de votre réponse Melysange.

Qu'est-ce qui te fais le plus mal présentement?L'as-tu identifié Fab?

Je crois en fait qu Elle ne m'aime plus comme avant.

Votre message m'aide beaucoup soyez en sur. Et vous avez raison je dois garder mon sang froid.

Toutefois il devient difficile de discuter en profondeur avec elle car dés qu elle semble s'ouvrir un peu la colere prend le dessus et la conversation fini là.

Je vous remercie encore pour votre message.
On est toujours seul de tout facon mais ca fait du bien de pouvoir parler.

greensky réponse à tes ? - sujet :Ma femme veut partir

#4 Posté le par DCF__1059

"ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?? "
Cela fait 4 ans que l'on vit ensemble.

"elle semble un peu étouffée, mais de la vie familiale ou juste de toi?"
Elle semble un peu étouffée de la vie tout court pas de moi (elle me l'a dit),pas d'autre famille.

"Elle veut être libre a quel point ?? juste partir de la maison et se trouver un logment ou libre de se faire des liaisons avec d'autres hommes (union libre) ??? "
Juste partir de la maison voir si elle peut vivre seule, elle me dit qu'elle a toujours vécu avec des hommes et que sa vie défile elle a 30 ans, elle veut faire ce qu'il lui plait.

Voila pour toi greensky

bonjour Fab

#3 Posté le par DCF__8945

Non tu n'es pas le seul¸à vivre une situation semblable Fab, mais chaque cas est particulier, car chacun est différent.Et pour en parler ouvertement faut avoir vécu son dueil.Si non, la peine refait surface.

Qu'est-ce qui te fais le plus mal présentement?L'as-tu identifié Fab?

Je sais combien c'est douloureux de voir l'autre s'éloigner du nid qu'à deux on construit.La douleur est souvent très pénible, et pour un homme, qui n'a pas facilement l'expression facile de son ressenti, c'est encore plus déboussollant.
Mais peut-être que ce n'est pas ton cas.

Tu sais, même si plusieurs venaient témoigner, ce que tu vis toi, sera toujours différent, et ce que tu veux vivre comme suite à cette prise de conscience de la part de ta conjointe, c'est toi qui le décidera.

Ce qui est le plus chavirant dans une situation pareille, c'est le trou en nous que ça cause face notre avenir, qui se voit tout à coup ébranlé.
Avez-vous pris le temps de jaser en profondeur de tout ce qui ne va plus pour ta femme dans votre couple?

Ce qu'elle ressent est peut-être temporaire,peut-être a t'elle besoin de loisirs en dehors de ceux que vous vivez ensemble,peut-être qu'elle veut connaître une liberté d'être plus grande, qui se vit seule?Que sont devenu ses sentiments envers toi?Lui as-tu posé ce genre de questions?

Avez-vous de sang froid,(sans tomber dans les émotions)pris le temps de vous parler et de vous expliquer en profondeur? Peut-être aussi qu'elle ne connaît pas elle même, la source profonde de ce qui la pousse à vouloir te quitter!

Bonne fin de journée Fab,
Mélysange

allo

#2 Posté le par DCF__9321

Pour essayer de comprendre, j'aurais besoin de savoir ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?? elle semble un peu étouffée, mais de la vie familiale ou juste de toi?

Elle veut être libre a quel point ?? juste partir de la maison et se trouver un logment ou libre de se faire des liaisons avec d'autres hommes (union libre) ???

J.ai du mal à y croire

#1 Posté le par DCF__1059

Je me réponds à moi même. Est ce possible que je sois le seul à qui cela arrive...

Je suis donc seul face à cette incertitude à ce doute sombre et profond