question à tous...

Publié le

Premier message

question à tous...

#0 Posté le par DCF__6443
Si votre EX vous a laissé (pendant plus que 8 mois) et souhaiterais revenir, l'accepteriez-vous, après tout le mal que la rupture vous a apporté? Même si vous l'aimez encore ?

Messages récents

Domino

#23 Posté le par DCF__6443
merci, mais je crois que tu as fais une toute petite erreur... tu liras mon dernier message que j'ai écris dans ce sujet.

L'erreur...

#22 Posté le par DCF__0030

L'erreur que l'on fait souvent est d'essayer de comprendre l'autre plutôt que de se comprendre soi-même, se centrer sur SES propres besoins, sur SES valeurs, SES aspirations et de constater comment DANS LES FAITS, l'autre répond à nos besoins.

L'amour ne peut pas vivre de promesses, nous avons besoins de nourriture émotives ici et maintenant. C'est bien beau donner mais encore faut-il recevoir. Il s'agit d'éviter les gens qui nous rendent souffrant.

L'analyse du vécu avec l'autre est très important. En essayant de voir comment J'AI fonctionné pour souffrir autant, cela peut me permettre d'éviter de tomber dans les mêmes pièges relationnels.

OUI au bonheur mais NON aux promesses de bonheur !

Bonne continuation

#21 Posté le par DCF__0892

Bonjour Sweetcherie,

Ainsi il est revenu. Magnifique, d'autant plus que tu semble plus sereine et prête à construire une relation plus équilibrée (moins dépendante). Avec cet état d'esprit, vous avez les cartes en main pour une relation riche.

"ce que la vie nous réservera..:" écris-tu. Certes, on ne peut pas tout prévoir, mais je crois qu'on détient un pouvoir immense sur la vie qu'on mène. Dès lors qu'on se sent pas une victime des circonstances, on réalise avec joie qu'on peut vraiment AGIR pour orienter sa propre existance.

Amitiés

Domino

calypso

#20 Posté le par DCF__6443

Tu sais, je me suis toujours vu comme une fille beaucoup trop innocente qui regarde trop les téléroman. La vie ne fonctionne pas aussi facilement que je le croyais. J'ai fais une erreur, il est revenu dans ma vie, j'ai accepté trop vite, nous avons pas eu beaucoup de temps de discuter , de parler, il a agit de plus bel, au lieu d'agir en ami au minimum, il m'a évité, il m'a abandonné, il m'a fuit. Il est même venu chez moi pour la st-valentin pour mettre une fin à notre relation. Donc, j'ai fini de jouer à essayer de comprendre mon attitude et celui des autres, d'essayer de faire ma petite psychologue qui analyse tout, cela m'a induit en erreur.
Il y a pas juste nous dans la relation, il y a l'autre. Et si l'autre prends le controle de la situation en ne voulant pas mettre aucun effort dans quoi que ce soit, et bien, ne perd pas ton temps. La vie est supposé être trop belle pour se casser la tête avec une seule personne qui en fait rien d'autre que faire du trouble et de la peine.

Une fille qui en a assez,
Sweetcherie

oui...si c'est pour reconstruire vraiment

#19 Posté le par DCF__9180

Je viens de lire ton message, et même si je ne te connais pas ton histoire, ni toi ni ton compagnon, je sais que moi, je dirais oui, mais non sans avoir préalablement parlé longuement avec lui, savoir sur quelles bases il se situe à présent, et toujours privilégier coute que coute la communication.
Je suis dans la situation où tu étais il y a 8 mois, je souffre terriblement de ça comme toi tu as souffert,celui qui est parti souhaite toujours communiquer avec moi, et si par ces discussions on arrivait à reconstruire une histoire, alors je le ferais.

Sweet,pendant tout ce temps tu as pu réfléchir, lui aussi, vous avez pris conscience de certaines choses en vous et en l'autre,et dans la mesure où tu l'aimes, alors, c'est ler seul sentiment qu'il te faille écouter.

Bonne chance

Calypso

Vive !! :-)

#17 Posté le par DCF__7778
"J'aimerais bien raconter les pourquoi et les comment, mais je penses que le coeur a agis tout simplement de mon côté et de son côté...en espérant que cela ne va pas revenir contre moi. Tôt ou tard, je verrai ce que la vie nous réservera...et la vie contiuera. " (Sweetcherie)

Je croise mes doigts !! (Vive !!)

Bonjour mina

#16 Posté le par DCF__6443
Bonjour mina

Les choses vont bien et je prends mon temps dans la relation pour ne pas m'accrocher aux même erreurs. Un couple a besoin de respirer et de faire des activités avec d'autres personnes pour justement éviter de donner du stress inutile à l'autre. Aussi, je prends ce copain comme un désir et non pas comme un besoin (chose que je faisais avant) Donc, je peux aimer mon copain gros comme la planète et en même temps, ne pas avoir besoin de lui pour vivre. Il m'accompagne dans le chemin de vie, mais il n'est pas la source essentiel qui va me permettre de vivre.

D'ailleurs, en l'acceptant dans ma vie, j'ai fais un choix de ne pas revenir sur les problèmes du passé. Je suis consciente que la vie peut nous séparer encore. Je ne suis plus naïve.

Si tu veux lire mon histoire tu vas la trouver dans relation de couple et dans séparation divorce. J'aimerais bien raconter les pourquoi et les comment, mais je penses que le coeur a agis tout simplement de mon côté et de son côté...en espérant que cela ne va pas revenir contre moi. Tôt ou tard, je verrai ce que la vie nous réservera...et la vie contiuera.

Quel beau sourire!

#15 Posté le par DCF__4028

Sweetcherie!

Tout mes voeux de bonheur!

Je susi très heureuse pour vous deux!

On tourne une nouvelle page et on écrit les plus beaux évenements et souvenirs , le plus merveilleux roman qui soit...

Tout vient à point...

#14 Posté le par DCF__1378

Bonjour,

On ne se connaît pas, je ne suis jamais encore intervenue dans cette discussion, mais il y a un début à tout.

J'imagine que tu es heureuse comme tout qu'il soit revenu.
J'ai déjà vécu ça moi aussi. L'homme avec qui j'avais passé 4 ans et que j'aimais tellement m'avait quittée... et est revenu 1 an 1/2 après... J'étais la plus heureuse des femmes...

Comment ça va depuis qu'il est revenu ?
Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi il était parti (et comment ?) ? Et pourquoi il est revenu (et comment, aussi) ?

Bises.

Salut très chère...

#12 Posté le par DCF__6903

Hey! tu t'en sors. N'est-ce pas?

Ya une chose importante dans la vie (je pense) c'est de faire des choix, ne pas toujours être emporté par ce mouvement, ou par cet autre mouvement. Il faut choisir et avoir assez confiance, pour garder le courage de nos convictions ... et je me souviens que nos convictions se ressemblaient .... Désirer un homme plus démonstratif et amoureux ....

Toi t'as eu le courage de maintenir la situation (votre séparation) .... ce que je n'ai pas encore eu, mais je me soingne ... :) Et je vais mieux je te dirai! Fléchir n'est pas casser. Tu fléchis, parce que je crois sincèrement que tu aimes cet homme de tout ton coeur .... mais lui sait-il te rendre l'amour que tu lui donne ? Possible, je ne suis que Ryme (Cocottte) et je ne veux pas et ne peut pas poser de jugement .... Toi seule le sait. Prend ton temps et laisse venir à toi les réponses chère sweetchérie, rien ne devrait être précipité en matière d'amour. Tu sais on dit : L'amour est patient . Prend tout le temps qu'il te faudra pour savoir ce que tu voudras vraiment ..

Et je sais que d'une façon ou d'un autre tu feras le bon choix, puisque l'on choisi toujours de là où l'on se situe. Et c'est très bien!!!

Bon courage!
Ryme (alias Cocottte) :)

allo

#11 Posté le par DCF__6443
merci vraiment à tous pour vos dernier message, spécialement mélysange, domino, et à vous tous.
je vais continuer à réfléchir.. car de toute facon, cet Ex n'est pas encore revenu et ne reviendra peut-être pas. Je pensais vraiment faire ma vie avec lui, mais j'en doute sincèrement. Les choses dans ma vie sont en train de changer et cela me fait peur. Mais je sais que c'Est à travers ces difficultés que je vais continuer d'évoluer. Merci de votre support :)

Ta propre chance c'est toi

#10 Posté le par DCF__3101

Salut Sweetchérie,

Voici quelques commentaires "en vrac" sur ton dernier message:

Tu parles de seconde chance... une seconde chance c'est quand on tente le même "examen" une nouvelle fois. Toi et ton ami avez changé et donc c'est peut-être davantage une NOUVELLE chance. Le but n'est pas de recommencer "comme avant" puisque ça n'a pas marché. C'est de recommencer quelque chose de nouveau.

Il n'est pas nécessaire de "mériter" qu'on se fasse quitter. Ce sont des choses qui arrivent parce que les chemins se séparent. Ce n'est pas une punition pour une faute.

Tu dis que tu travailles sur toi et c'est assurément quelque chose qui va t'aider à comprendre tes propres réactions.
Si aujourd'hui tu as moins peur d'être seule, d'être avec toi-même, alors tu es sur la bonne voie. Commence par profiter de toi et t'apprécier.

Pourquoi serait-ce "méchant" que ton ami n'ait plus désiré te voir aussi souvent alors qu'il s'était séparé de toi ?

Travaille encore et demande toi s'il y a vraiment besoin d'avoir un "gentil" et un "méchant" dans les relations.

Donner une chance aux gens, c'est une bonne idée. Mais tu n'es pas Mère Thérésa et c'est d'abord de toi qu'il faut t'occuper. Lorsque tu auras trouvé EN TOI ce dont tu as BESOIN, alors tu auras tout le temps d'envisager ce dont tu as ENVIE "à l'extérieur".

Si ton ex t'aime et est une bonne personne, alors il peut comprendre que tu dois faire du chemin. Si tu penses que tu dois lui "pardonner" des choses, alors c'est que ton "ardoise" avec lui n'est pas réglée. Il est difficile de reconstruire une relation si l'on garde rancune de choses passées. S'il y a vraiment des choses à pardonner, alors attends que ce sentiment de pardon soit sincère et pas un effort.

Je suis tout à fait les autres messages et en particulier celui de Annie C et Mélysange. Ecoute ton coeur mais écoute surtout ta voix intérieure. Le moment venu, tu sauras ce qui te convient.

Amitiés

Domino

Courage Sweety ..." Écoute ton coeur tout est là."

#9 Posté le par DCF__7778
Bonjour chère Pom ... :)

La verité c'est que nous sommes mères et nous savons qu' aimer c'est perdonner ... et que la vie est TROP, TROOOOP, TROOOOOOOP courte pour être petite.

Avec beaucoup, beaucoup d'affection,

Genesis

Chère Sweet ...

#8 Posté le par DCF__7915
... je crois qu'il n'y a aucun couple ou d'amour parfait. Malgré tout ce qu'on peut penser, raisonner ce grand sentiment, c'est tourner en rond. Écoute ton coeur, c'est lui qui a toujours le dernier mot.

Carpe diem

Bonne chance ...

merci

#7 Posté le par DCF__6443

Merci pour vos réponses! C'est difficile de faire un choix qui pourrait mener à faire une erreur...
Probablement l'erreur de toucher l'égo...

La rupture s'est fait, selon moi, en mauvais terme, même si je n'avais rien fait de mal pour mériter cela. Nous étions stressé tout les 2, mais il n'a pas su m'endurer ou pire, s'engager dans la relation.... je n'ai jamais accepté cette rupture, surtout que, c'étais ma première rupture.

Ìl voulait que l'on reste des amis, mais moi, ayant eu trop peur de me retrouver seule, peur de me retrouver avec moi-même, peur de le perdre complètement, je n'ai pas été capable de couper les ponts. J'aurais dû, j'aurais pu, je n'ai pas réussis.

Aussi méchant que cela puisse paraitre, il ne voulait plus de moi dans sa vie amoureuse, c'était vraiment fini pour lui, même qu'il ne voulait plus me voir aussi souvent et ne plus me parler aussi souvent.

Nous étions si proche dans le couple, c'étais à la fois nouveau pour moi de ne pas lui parler ou entendre sa voix pendant des semaines.

Je n'avais rien fais de mal, au contraire, il s'est rendu compte plus-tard que j'étais la personne la plus importante dans sa vie... et il a commencé à regretter, sans vouloir revenir...

Il me disait: ...ce ne sera plus jamais comme avant, tu ne me pardonneras pas pour tout le mal que je t'ai fais....

IL le savait que j'ai toujours voulu avoir une seconde chance, je ne l'ai jamais repoussé.

Mais depuis quelques semaines, certaines voies ont changé... Je suis en période de questionnement dans ma vie et ca me fait mal de penser que je ne pourrai pas revenir avec la personne que j'aime , lorsqu'il reviendra...

Je demande à Dieu de m'aider à ouvrir mon coeur et tout ce que je me met à penser, c'est à toute les soirées où j'étais désespérer, où je pleurais, où je cherchais des réponses par la bouche des gens, car je ne pouvais pas entendre les réponses de la part de mon ex, car il était complètement "mustisme" ou bien, il me faisait savoir que c'était vraiment fini.

C'est une haine que j'ai à l'intérieur de moi qui refait surface de temps en temps.... et cela ne marche pas avec l'amour...

Je relis souvent des messages de Jolima et de Mélysange, qui sont très bon et qui m'aide beaucoup.

Le problème, la rupture a été difficile pour moi, à cause de mes insécurités et dû fait qu'il était mon premier et que je ne méritais pas cette rupture. Mais je me demande si j'ai souffert par ma faute... C'est peut-être moi qui a rendu la rupture difficile.... Je passais des journées à lire des choses triste, je ne me forcais pas vraiment pour me changer les idées....

Et l'ex en question est une bonne personne. Il veut toujours agir correctement et de facon responsable.... C'Est juste moi qui était peut-être pas assez patiente.. et qui le prenait toujours pour le méchant... je ne sais pas pourquoi... C'est surtout cela qui le blessait dans la relation... le fait que je ne voyais pas le bien qu'il faisait.....

bref, c'est du passé, sauf que la vie est déja compliqué comme ca, je ne veux pas passer ma vie à avoir peur et à avoir mal... on dit qu'il faut donner la chance au gens etc, mais je suis juste confuse.

Merci pour vos réponses..

Ca dépend...

#6 Posté le par DCF__8190

Ca dépend des circonstances de la rupture.

Si la rupture n'a pas été provoquée par un evénement impardonable, alors oui, sans hésiter.

Dans mon cas, après 8 mois de séparation, et malgrès tout ce que j'ai pu endurer depuis tout ce temps, je n'attends que ça que mon ex revienne, et je l'acceuillerais à bras ouverts.

Comme dit, écoute ton coeur, pas ta tête.

tu sais ce que j'en pense mais.....

#5 Posté le par DCF__0153
Coucou Sweet,
Il me semble que tu es en train de craquer....... les retrouvailles ne sont pas loin......
Comme j'ai eue l'occasion de te le dire, oui je pense qu'une fois que l'on s'est fait mal (et tu as eu très mal), une fois que s'est cassée.... mieux vaut tourner la page. Néanmoins, des couples ayant connus des ruptures et qui se sont retrouvé (pour vivre mieux leur amour) cela s'est déjà vu plus d'une fois et cela se reverra.
Tu sais, Sweet, je crois que le mieux s'est de laisser parlé ton coeur, et faire ce que TOI tu as envie. Toi seule peut prendre une telle décision,laisse la petite voix en toi te murmurer ce que tu veux entendre. Et souviens toi : le coeur à ses raisons que la raison n'a pas. Donc que ce soit bien ou pas, peu importe, fais ce que tu veux, mais surtout, toi qui a eu mal, ne l'oublie pas et protège ton petit coeur.
Amicalement,
Annie

Allo la puce!

#4 Posté le par DCF__7186

Genesis a toujours raison !

Sweety l'aime-tu encore?

es-tu capable de lui pardonner ?

As-tu de la rancune?

Peux-tu continuer le chemin sans le regretter toujour set encore?

Toi tu veux qu'il revienne ou si t'as pas plutôt envie d'un peu de liberté toi aussi?

Vivre la Vie Intensément

#3 Posté le par DCF__7778
"Si votre EX vous a laissé (pendant plus que 8 mois) et souhaiterais revenir, l'accepteriez-vous, après tout le mal que la rupture vous a apporté? Même si vous l'aimez encore ? "

Si je l'aime encore, Sweetcherie ??? Oh, ouiiiiiiiiii !!!

euh...

#2 Posté le par DCF__1359
Ca dépend de ses motivations pour revenir, je pense. Sinon, je pense que la bonne solution, du moins la plus rationnelle, est :non. Mais je serais incapable de refuser dans un cas pareil, donc bêtement je dirais: oui.

ben...

#1 Posté le par DCF__3227
Ca dépend des circonstances ... mais la seule fois ou cela m'est arrivé, j'avais 18 ans et je lui ais dit non !