Mon problème est assez simple je crois.
Voilà, depuis un petit moment, ma petite amie semble sombrer tout doucement vers une depression. Beaucoup de stress au boulot, perte d'un parent proche, ...
Elle est tres fatiguée, très stressé, anxieuse, nerveuse, angoissée, n'a pas très envie de parler, ...
Je suis déjà passé par la il y a quelques années, et je sais ce que c'est. J'avoues meme avoir l'impression de me revoir à ce moment la.
Mon "problème" est le suivant. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle. Je ne sais pas trop ce que je peux lui conseiller, ni comment elle pourrait prendre le conseil. Personellement, j'ai ete consulter un medecin, ce qui m'a beaucoup aidé, et m'a permis de m'en sortir. Est-ce que c'est un conseil qu'on peut donner sans problèmes ?
J'avoues avoir un peu peur de sa reaction, car elle a plutot tendance à dire que si ca continue comme ca, elle va faire une depression, j'ai plutot l'impression qu'elle est actuellement en train de la faire. Je sais par experience qu'il ne faut pas trainer avec ce genre de problemes...
Si quelqu'un pouvait m'aider, et me conseiller, pour que je puisse la conseiller aussi, ce serait tres sympa.