Comment faire pour en parler ?

Publié le

Premier message

Comment faire pour en parler ?

#0 Posté le par DCF__7506

Mon problème est assez simple je crois.
Voilà, depuis un petit moment, ma petite amie semble sombrer tout doucement vers une depression. Beaucoup de stress au boulot, perte d'un parent proche, ...
Elle est tres fatiguée, très stressé, anxieuse, nerveuse, angoissée, n'a pas très envie de parler, ...

Je suis déjà passé par la il y a quelques années, et je sais ce que c'est. J'avoues meme avoir l'impression de me revoir à ce moment la.

Mon "problème" est le suivant. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle. Je ne sais pas trop ce que je peux lui conseiller, ni comment elle pourrait prendre le conseil. Personellement, j'ai ete consulter un medecin, ce qui m'a beaucoup aidé, et m'a permis de m'en sortir. Est-ce que c'est un conseil qu'on peut donner sans problèmes ?

J'avoues avoir un peu peur de sa reaction, car elle a plutot tendance à dire que si ca continue comme ca, elle va faire une depression, j'ai plutot l'impression qu'elle est actuellement en train de la faire. Je sais par experience qu'il ne faut pas trainer avec ce genre de problemes...

Si quelqu'un pouvait m'aider, et me conseiller, pour que je puisse la conseiller aussi, ce serait tres sympa.


Messages récents

pour t'aider un peu..

#1 Posté le par DCF__9321

J'ai déja fait un burn out qu'on appele, car je me donnais trop a mon travail et dans ma vie en général, et il a fallu que je ne sois plus capable de me lever un matin..ou tomber..pour que j'aille consulter, j'ai cru que ce n'était que de la fatigue...mias le doc m'a donné des tranquilisant pour dormir, pendant 3 mois..et j'ai eu trois semaines de repos total chez ma mère (qui habite a 3 heures de mon appart). j'ai presque tout dormi mes journées pendant ce 3 semaines, et ca m'a pris 6 mois a me sentir mieux par apres. J'ai su mettre mes limites au travail avec mon boss, et j'ai su apprendre à décroché un peu en fesant une ou deux activités ou j'avais pas le choix de ne pas penser a tout ca.. J'ai appris maintenant a faire plus attention a moi, et a m'écouter, mais la vie est pas facile, et à chaque fois il faut que je me parle.

Mais si j'avais pas eu le médecin, ca aurait peut-être été jusqu'a la dépression...
En plus t'es déjà passé par la, alors je crois que la meilleure chose a faire cE'st que tu la convainque d'aller voir un médecin, pour en parler, avant que tout soit trop tard et que ce soit encore plus dificile de s'en remettre..
Bonne chance !!!
(elle est chanceuse de t'avoir, car tu connais ce que c'Est..c'Est pas tout le monde qui comprend ça la dépression )
Bye x