Prendre son temps

Publié le

Premier message

Prendre son temps

#0 Posté le par DCF__4791
Bonjour!
Je suis une fille de 20 ans et je sors d'une relation de 1 an et demi.
J'ai rencontré un homme de 27 ans et on sentend a merveille....Cest vraiment un bon gars, compréhensif,sens de l'humour,respect etc...
Je sens qu'on s'entend tres bien et qu'on pourrais faire un bout de chemin ensemble...
Mais j'ai envie de prendre mon temps....Je sais que je ressens quelque chose pour lui, mais cest la 1ere fois que jai envie dy aller aussi lentement...On s'est vu 3 fois et il ne s'est rien passer sauf quelque colle et bizou dans le cou...
Mais je me demande pkoi je suis comme ca, pkoi jveux prendre mon temps comme ca et que jsuis telement pas pressé a lembrasser...Ou faire lamour...Pas que jen aurais pas envie, mais ca ne presse pas....
Je ne crois pas que cest pcq je ne ressens rien, il mempeche de manger et de dormir...
Mais pkoi cette réaction?
P-e que je me pose trop de question aussi....Mais ca nous ai arrivé a vous?

Messages récents

resalut

#5 Posté le par DCF__8407

et bien en lisant ton dernier message, je ne vois pas ce qui te préoccupe alors. Si lui aussi trouve normale de ne pas brusquer les choses, alors pourquoi t'en faire.

Dans ce cas je ne peux te dire qu'une chose.
Fonce, laisse allez les choses!! tu verras bien où ça te ménera et ne te pose pas trop question.

Bon chance pour la suite!!

Natouminou

greensky

#4 Posté le par DCF__4791
Merci encore pour tes conseils....
Je crois que je suis une fille honnete et jai appris a mécouter et cest pour ca queje lui en ai parler des le début...
Je veux commencer par le fréquenter et apres on verra....
Bref tu lira mon dernier message cest a peu pres la meme chose que javais a te répondre:)
Merci

natouminou

#3 Posté le par DCF__4791
Je parle de faire un bout de chemin pcq évidemment je ne le connais pas bcp, mais je trouve qu'on se complete asser bien et je me suis souvent demander si lui et moi cétais pas un coup de foudre qu'on a eu....
Sauf que pour linstant je ne veux pas quelque chose de sérieux et je veux prendre mon temps tout en continuant a le voir et je lui ai tout dis ca hier....Il comprend tres bien et lui non plus n'est pas pressé....
Cest sur, il y a la défférence d'age, mais avec les expérience que jai eu dans le passé je sais que je suis plus mature qu'une fille de 20 ans...Il ma meme avoué quil avait limpression de parler avec une femme de 25-26 ans...
Je sais qu'a son age il peux etre pret a avoir quelqu'un pour la vie, mais il a eu une mauvaise expérience lannée derniere et il n'est pas pret a sembarquer dans quelque chose de tres gros en partant...Alors pour ca malgré notre différence d'age on est sur la meme longueur d,onde...Et je crois qu'on laisse tout simplement aller les choses.

petite plume

#2 Posté le par DCF__9321

Si tu ressens le besoin de ne pas t'embarquer tout de suite, tu dois peut-être t'écouter. Mais si tu as envie d'etre avec lui, ben en tout cas, fait lui savoir ce que tu ressens, car si jamais il s'attache à toi, ca lui fera moins mal si jamais ca fonctionne pas vous deux, car tu auras été honnête. Je l'ai déja fait avec un copain, et tu sais finalement j'ai pas poursuivi avec, mais il s'en attendait..alors il m'a juste remerciée d'avoir été correcte avec lui.

Alors, dis lui comment tu vois ca..et s'il te veux, il attendra..sinon il en vaut pas la peine.. et si ca marche pas, il aura au moins su que tu ne lui aura jamais menti sur tes sentiments.
Bye.

petite_plume

#1 Posté le par DCF__8407

Salut,

Je trouve normale ta réaction.
Mais il y a aussi que tu es fort jeune. Tu dis que tu pourrais faire un bout de chemin ensemble mais apparement pour toi se serait juste un moment de ta vie. Pas l'impression que se soit l'homme de ta vie.

Si j'étais toi, je ne me poserais pas trop de question. Prend de l'expérience tout en ne faisant pas souffrir l'autre en lui faisant croire que c'est pour la vie.
Je dis ça parce qu'il y a la différence d'âge, à 27 ans tu es plus enclin à chercher une compagne pour faire ta vie. Tandis qu'à 20 ans et selon le caractère, c'est plus une expérience en plus. Mais cela dépend du caractère.

En plus tu sors à peine d'une rupture. C'est aussi ton toi-intérieur qui réagis d'une certaine façon. Tu verras, je pense que tu sentiras bien le moment de passer à l'acte, de faire le pas!

Bon courage

natou