Besoin de parler..

Publié le

Premier message

Besoin de parler..

#0 Posté le par DCF__5362

Bonjour a tous..

Il y a 1 an,j'ai été hospitaliser pour Depression majeure et Anxiété.Ils(les psychiatres) crois que je suis atteinte de trouble bipolaires et peut etre Borderline.J'aimerais avoir quelqun a qui parler,qui vis les memes choses que moi...Je ne veux pas en parler a mes amis,ca me gene beaucoup,j'ai peur de me faire juger.J'ai mal,et je n'ai personne a qui parler de tout ca.Pour moi,la vie ne veut plus rien dire.Ma vie est foutue et je n'ai seulement que 16 ans.J'aimerais pouvoir parler avec quelqun,je me sens si seule...J'ai besoin de quelqun pour m'aider,me soutenir et me redonner espoir en la vie.Merci a tout ceux qui prendront la peine de me répondre...

Messages récents

bonjour angel

#4 Posté le par DCF__8945

Je sais un peu ce que tu peux vivre intérieurement,je ne suis pas atteint de cette différence,mais j'ai dans ma famille et quelques uns de mes amis(es) qui sont ou bi-polaires ou borderline, et aussi les deux.
Je peux te dire que la majorité ont une vie tout à fait normale,professionelle, familiale,etc...Les gens qui ne leur sont pas intimes,ne peuvent nullement savoir qu'ils vivent avec cette différence.

"Car, ce n'est qu'une différence."

Nous sommmes tous nés, avec des particularités,plus ou moins visibles, dérangeantes ou rares.Je sais, que lorsque l'on prend conscience de certaines de ces différences,on le prend mal.Premièrement, à cause du fait qu'autrefois, par manque de connaissance, on donnait aux gens atteints de cette particularité,une image de follie.
Mais fort "heureusement", ce n'est plus le cas de nos jours,à cause de l'évolution merveilleuse de la médecine,et de l'éducation fait en se sens.

Que tu te sentes seule est bien normal et tu as raison de vouloir avoir de l'aide et de l'écoute.Nous sommmes tous, d'une manière ou d'une autre différents par nos particularités, et avons tous besoin de nous retrouver avec des gens qui nous ressembles.
Il doit y avoir dans ta région, des groupes de soutient et de partage,qui se réunissent chaque semaine, pour partager leur vécu avec la même différence que toi.

En passant,je veux te dire que si quelques uns de mon entourage réussissent moins bien que les autres à vivre en paix et heureux avec cette particularité, c'est qu'ils ne font rien pour s'aider,et attendent dans leur coin, que d'autres le fassent pour eux.
Car tu sais, qui que l'on soit,personne ne peut faire à notre place,ce que nous devons faire nous même, pour créer notre bonheur bel ange.

Nous avons tous à apprendre à vivre avec nos différences,et chacun a la possibilité avec de l'aide,de voir à se munir des bons outils, pour se créer une vie agréable et joyeuse.

Si tu faisais le tour des gens que tu connais Angel, en leur demandant qu'est-ce qui leur est le plus difficile à vivre, tu verrais que tous, ont des différences plus ou moins cachées, avec lesquelles eux aussi doivent apprendre à conjuguer, pour se libérer d'une souffrance plus ou moins pénible.

Bien sûr, je sais que le mal de l'un ne guérie pas le mal de l'autre.Mais si tu vois à créer ton bonheur selon qui TU es, tu verras toutes les possibilités qui s'offrent à toi, et elles sont toutes aussi nombreuses, qu'elles le sont pour d'autres.

Si tu as besoin et aimerais en parler par correspondance,je t'ouvre ma boîte aux lettres avec tendresse et amitié!:)

Bonne et douce journée en ton coeur,
Mélysange :)

Parles... J'écoute

#3 Posté le par DCF__4657

Angel_eyes,

Je ne vis pas la même situation que toi, je ne suis pas spécialiste et je ne suis pas sûr de pouvoir te comprendre.
Mais je ne te connais pas (tu n'as donc pas à être génée), je ne te jugerai pas (tu n'as pas à avoir peur). Je ne sais qu'une chose: c'est que ta vie n'est pas foutue. Alors si tu cherche simplement quelqu'un avec qui parler, je t'écoute...

Bonjour Angel_eyes

#2 Posté le par DCF__5811
Ton message m'a beaucoup touchée. Je ne traverse pas exactement la même chose que toi mais il m'est arrivé, comme à tout le monde, d'avoir des périodes de grande détresse. Je pense que tu ne devrais pas hésiter à en parler à ta famille et à tes amis, car ils sont aussi là pour t'écouter lorsque tu vas mal! Peut-être peux-tu aussi te renseigner auprès de ta mairie pour bénéficier d'une aide psychologique gratuite? A part ça tu es très jeune, tu traverses une période où il est normal d'être angoissée, non tu n'es pas seule! Bon courage.

Angel_eyes

#1 Posté le par DCF__8904

Salut,

Tes amis ne vont pas te juger si tu leur parles de tes problèmes. Ils vont aussi pouvoir te réconforter et te soutenir. Tu as la chance d'avoir des proches à tes côtés. Profites de leurs présences et de leurs écoutes.

Courage.