Bonjour,
Je souffre de phobie sociale depuis toujours et vos messages m'interpellent car ils me rappelle toutes mes difficultés. J'ai essayé la thérapie de groupe et la thérapie individuelle, mais je ne suis guérie pour autant.
Une question m'angoisse plus que les autres : comment faire pour travailler ?
j'ai fait des études supérieures car j'ai choisi le seul cursus universitaire où il n'y aviat pas d'oraux. J'ai trouver avec difficulté un travail, en passant un concours écrits. Mais maintenant il faut travailler et c'est trsé difficile.
Je panique à chaque coup de fils, je perd tous mes moyens lorsqu'il faut que je travaille devant quelqu'un, j'ai du mal à me concentrer lorsqu'on m'explique quelques choses. Même rendre un travail écrit m'angoisse car il va falloir forcement en parler avec quelqu'un.
Il faut que je me force pour dire bonjour le matin, alors allez discuter à la pose pas question. De toute façon, ils me considèrent comme une incapable et une personnes insipide. Avec raison.
Comment sortir de cet engrenage ? Il y a-t-il des métiers mieux adapter que d'autre à la phobie ? faut-il choisir un métier ou l'on voit des gens différents chaque jour, pour que la honte de la phobie ne soit pas trop perceptible ?
Avez-vous des solutions ?
Merci d'avance