clozan

Publié le

Premier message

clozan

#0 Posté le par DCF__0724
salut, quelqu'un sur ce site a-t-il pris ce médicament ? Et si oui, comment est-il arrivé à arrêter ? Personnellement j'y suis accro depuis 3 ans et ne je sais pas quoi faire... On m'a proposé trois semaines de sevrage à l'hôpital mais je n'ose pas...:(

Messages récents

Pas de panique pour le sevrage

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour Jolieo,

Je pense que tu ne dois absolument pas paniqué quant au sevrage de cet anxiolytique.
Il a effectivement de nombreuses propriétés sédatives, amnésiantes, tranquillisantes et aussi anticonvulsante.

En effet, il y a certains risques à l'arrêter brutalement et sans contrôle neurologique car il y une possibilité de dépendance physique lors de l'utilisation chronique, entrainant, à l'arrêt du traitement, un risque de syndrome de sevrage avec cauchemars, insomnie, agitation, tremblements, nausées, vomissements, myoclonies et convulsions.

Néanmoins, si ce sevrage se fait en douceur, tu n'auras absolument pas ces symptômes désagréables à part sûrement qq tremblements qui s'estomperont rapidement.

De surcroît, médicaments phytothérapeutiques à base d'aubépine et de passiflore pourront t'être administrés pour réduire les effets secondaires du l'arrêt ainsi que la prise régulière d'un anxiolytique qui n'a pas d'effets secondaires et qui est indiqué dans le sevrage d'anxiolytiques benzodiazepines (le BUSPAR). Enfin tout ça te sera expliqué par un psychiatre et un neurologue.

N'aies pas de craintes excessives, le sevrage sera peut-être pas facile pdt 2 ou 3 jours mais ensuite tu seras délivré de ce psychotrope.

PS : tu peux dorénavant prendre du magnésium, du calcium, de la vitamine C et E, ainsi que des vitamines B1 et B6 (ton pharmacien te donnera un médicament approprié).

Bon courage. Olivier