Le Deroxat m'angoisse

Publié le

Premier message

Le Deroxat m'angoisse

#0 Posté le par DCF__1505

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un petit soulagement pour moi que d'être tombé sur ce forum où l'on puisse dialoguer les avec les autres de nos soucis quotidiens ; je dis "petit" car mes problèmes personnels occultent complètement toute forme de réjouissances que je pourrais ressentir à ce jour. Depuis plusieurs années je souffre d'un mal être avec les autres, je suis tellement coincé que ça fait peur. J'évite systématiquement, du moins quand je le peux, les situations où il faudrait que je parle en public, que ce soit entre amis ou à l'extrême, parler en réunion où présenter un exposé. Je consulte un psychiatre depuis quelques mois suite à ma volonté de changer d'état d'esprit. Il y a 3 semaines, il m'a prescrit du Deroxat pour me "débloquer", et depuis... mon malaise ne fait que s'amplifier! Ca a commencer par des nausées, des envies de vomir, mais depuis 10 jours ça devient de plus en plus dur et je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai commencé le traitement par 1/2 par jour pdt 3 jours, puis 1, et maintenant j'en suis à un et demi, jusqu'a atteindre 2 comprimés par jour prochainement, mais l'augmentation me fait de plus en plus peur ; le médicament me fait peur. EST CE QUE C'EST NORMAL???? Je ressens à présent une angoisse permanente très désagréable avec des pics d'angoisses effroyables du genre mon coeur qui s'emballe sans crier gare, des difficultés à respirer, des sueurs froides, des tremblements et une grosse boule dans ma gorge en permanence. Ca devient très dur!
Pouvez vous me dire si ce sont des effets secondaires classiques dans le traitement? A quel moment vais-je enfin me sentir bien (parce que là c pas gagné!)? Peut être l'association avec un autre médicament tranquilisant est-elle possible, où bien carrément changer de médicament?
Au début, je ne voulais pas prendre de médicaments mais j'ai fini par me résigner devant ce gros manque de confiance et de motivation. Maintenant quand je prends du Déroxat, j'ai une peur bleue. Pour apaiser mes angoisses je suis pour l'instant obligé de boire de l'alcool, que ce soit le matin ou le reste de la journée, il n'y a que ça qui me calme, mais je veux pas devenir alcoolique!

Je vous en prie, j'aimerais avoir des témoignages de votre part en ce qui concerne le Déroxat et ses effets secondaires en début et en cours de traitement. Je pense que ça m'aiderais beaucoup de savoir que c'est normal ou pour quelle autre solution je pourrais opter.

Merci, merci beaucoup pour vos réponses.

Messages récents

deroxat et alcool

#9 Posté le par DCF__3381
bonjour, j'espere que tu as pu regler ton probleme, que ton medecin t'a donné un traitement plus approprié car de toute facon l'alcool et les anti-depresseurs ne font pas bon menage...as tu dis à ton medecin que tu consommais de l'alcool?

espoir

#8 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 24-nov-02 à 04h39  (EST)

l espoir, tu lui donnée la force que tu veux.

il ne tien k toi de lui donnée la direction que tu veux.

si tu prend des medicaments, alor tu peux te donnee l espoir de guerrir.

si tu n en prens pas tu peu aussi te donnee l espoir de guerrir.

il y a certainne accoutumance avec les calmant vue qu il te donne un mieu etre que tu n as pas pour l instant.

admeton que tu devienes dependant et puis alor!

est ce que l on est pas dependant de mangé?

est que l on n est pas dependant de respiré?

est ce que l on est pas dependant des personne qui nous sont proche?

vos mieu prendre des medicament qui sont controlé que de boire ou de fumé.

et puis si ça peut rendre ta vie plus agréable, ces un choix d allé mieu.

n oublie pas que tu est malade, moi quand je suis malade je vais voir mon medecin si je juge que j en est besoin.

moi je sais que la j ais pas besion de prendre de l exo et ça fais 2 semaine que j en en prens pas.

et j en prens que 1/4

mes il n y pas que l exomil dans les calments il y en as plus d une sorte.

comme l atarx qui est un anxiolitique qui ne rens pas dependant, mes qui fais de la somnolence.

j ais eu il y quelle que annee des entidepresseur, et j avais pas pris de calment j aurais du je les aurais sens doute pris jusqua la fin du traitement.

si tu veux je te donne un suplement alimentair pour le moral.

forcadion, ça coute environ 15 euro.

ces des vitamines et des omegas (huile) car il parais que le cerveau a besoin de ces huiles pour bien fonctionné.

car tout les huiles ne penetre pas dans le cerveau.

pour ce qui n est plus l envie d ecrir.

ben tu la droit d ecrir quand tu le desir, alor ecris quand tu sens que tu en as besoin.

ciao

dur !!

#7 Posté le par DCF__3227
Tu sais, moi aussi j'adore écrire, d'ailleur, j'ai un cahier ou j'écris ce que je ressent ... Ca m'aide aussi pour quand je vais voir ma psy, car je n'oublie pas de lui parler des trucs auquels j'ai pensé. Ca m'aide aussi, car ca me permet de prendre du recul ...
J'ai commencé une psychothérapie avec une psy, mais le contact ne passait pas ... elle m'a même enfoncée, en ne m'entandant pas lorsque j'appelais à l'aide ... heureusement, j'étais très soutenue par mon médecin généraliste et ma sexologue. Maintenant j'ai une nouvelle psy et ca m'aide beaucoup... mais c'est du travail avec des résultats à long terme, il faut être patient.
La psychothérapie est indispensable, pour traiter la cause de la dépression, les médicaments nous aident à supporter les symptômes en attendant que ca aille mieux.
C'est déjà énorme d'avoir demandé de l'aide, ne baisse pas les bras. Accepter qu'on va mal et qu'on a besoin d'aide, c'est déjà très positif. Je sais bien que dans ces moment on a l'impression que ca ne pourra plus jamais aller ... mais ca arrive, heureusement.
Sous deroxat, je faisais des crises d'angoise et d'hysterie. Sous effexor, je suis très fatiguée, mais j'ai enfin des moment de bonheur ... et cela me redonne confiance en l'avenir.
Je te souhaite une amélioration rapide, et surtout de la patience ... bises.

Espoir, existe-tu???

#6 Posté le par DCF__0940

C'est gentil Galium, mais je ne prendrais pas d'autres médicaments ; je dois avoir une volonté cachée, j'ai non seulement entendu beaucoup de choses sur la dépendance au Lexo mais en plus les médocs ne sont pas une méthode de guérison naturelle. Et si une fois la thérapie finie, que j'ai retrouvé ma joie de vivre alors que je suis toujours en train de consommer des médicamants, je vais devoir me battre contre l'effet artificiel des mécocs, c ça???

Oui c vrai, je suis émotif et un rien me fais changer dans ma nature. Mais des gens se sont senti bien après un thérapie sans prendre de médocs. En fait je ne sais pas vraiment quoi te dire! J'ai beaucoup d'imagination et je vis dans mes rêves. Je crois à un monde meilleur, comme ça! Je crois que je pourrais être moi-même quand je pense en bien... c dur, vraiment dur!!!

Je n'ai mêmeplus envie d'écrire.

A bientôt et merci.

Déroxat, mais problème plus général

#5 Posté le par DCF__0940

Merci Vaal,

Oui, je vais en parler à mon psy lors de ma prochaine scénce, ça devient tellement insupportable, j'ai l'impression de plus me reconnaître. Depuis mon premier message ce matin, l'angoisse a persisté tout le long de la journée, c'est la première fois que ça m'arrive. Là, je suis à un comprimé et demi par jour mais de moi-même je vais réduire à un pour ne pas arrêter d'un coup et subir des effets encore pire liés au sevrage. Je vais lui demander s'il est possible de changer de produit ou bien alors de tout stopper. Je ne veux pas, en fait, prendre plusieurs médicaments comme un tranquilisant en plus. Je ne veux pas voir ma vie régie par de l'ARTIFICIEL. La décision de prendre du Déroxat a déjà été suffisemment difficile comme ça. Ca été un nouveau départ pour une nouvelle motivation mais je suis très déçu par les effets qui me font du mal, je ne veux pas continuer. Cette nuit encore, j'ai éprouvé les pires difficultés à dormir normalement réveillé à 3h du matin à cause d'une bouffée d'angoisse, c dingue quand même!!!

J'incrimine aussi mon psy en qui j'ai du mal à faire confiance. Ca a été suffisamment dur pour en trouver un quand j'en avais besoin ; il habite près de chez moi et j'ai pas envie de faire des kilomètres pour aller en voir un autre, malgré tout je consulte les pages jaunes.

En fait, je pensais pas que ça allait être si dur de s'en sortir et je suis encore plus stressé que qu'en j'ai décidé de consulté un psy, et ça depuis le début. Je comprends rien!!!

Ce qui me manque par dessus tout, c la volonté et la motivation, la pêche! Quand j'étais gamin, je jouais au foot et j'adorais ça. Et chaque dimanche lorsque je jouais ou mieux encore quand il y avait un tournoi, je me souviens que je me réveillais en pleine forme avec une pêche d'enfer, que j'étais OK pour toute la journée parce que j'adorais ça, les rencontres avec les copains, la compétition, et je me rappelle de cette époque avec envie. Je ne sais plus quand j'ai arrêté de fonctionner comme ça mais avant, j'étais moi-même, alors que maintenant...

J'ai trop envie de parler dans ces moments là et c tellement plus facile de la faire par écrit! Enfin...

Merci

deroxat

#4 Posté le par DCF__3227
Ce que tu décris peut être un effet secondaire du déroxat (j'ai eu le même problème, car 1cp et demi est une dose importante) ... ton médecin peut éventuellement te faire diminuer les doses, ou changer de médicament. Va vite le voir.
Bon courage !
Vaal

espoir est tu la

#3 Posté le par DCF__3027

tu esper, tu imagine que tes reves que tes fantasmes vont ce realisé, et tu vois que tout le bien que tu te fais, s effondre dans ta realité.

il ne faus pas mettre la charue avant les beoufs.

les entiderpesseur peuvent effectivment acroitre l angoisse.
tu as bien raison demande a ton doc qui te donne des calments, comme l exo, ou autre.
l exomil marche bien dans la phobie social.

mes ne sois pas tres pressé, tu ne changeras pas en un cout de baquette magique.
tu est sens doute d une nature emotive.

ciao

Peur du Déroxat

#2 Posté le par DCF__0940

Bonjour Isis,

Et merci d'avoir répondu si rapidement. Tout d'abord c'était la première fois que j'écrivais un message sur ce forum ; j'ai effectivement vu qu'il y avait des messages d'un autre Chris mais ce n'est pas moi, alors je met mon nom en entier qui est Christophe.

En fait, c'est la première fois que je prend un médicament contre ma phobie, et ce donc depuis trois semaines environ. Jamais auparavant je n'avais consommé de tels produits antidépresseurs ou autres tranquilisants. Je n'ai pas non plus peur d'avaler des gélules, comprimés ou autres médocs en général. Cette crainte est juste liée au Déroxat depuis peu à cause des effets négatifs qu'il entraîne sur moi. Je suis en train de tenir un journal pour constater à quels moments de la journée je me sens le plus mal. J'ai déja entendu dire que l'heure de la prise pouvait éventuellement jouer sur les effets secondaires.
Sinon je revois mon psy mercredi, et je vais lui demander s'il n'est pas possible que je consomme un autre produit ; j'ai vraiment peur que les effets négatifs ne s'amplifient et dure trop longtemps avant que les effets bénéfiques ne se mettent en place... si effets bénéfiques il y a.

Tu vois, quand j'ai commencé à prendre du Déroxat, j'étais hyper motivé à l'idée qu'une solution de rechange par les médicaments puisse se produire tout en me permettant justement d'effectuer un travail sur moi avec l'aide du psy. Mais la motivation est retombée bien vite à cause de cette angoisse que je ressens à présent.

J'ai toujours voulu attendre un évènement particulier pour commencer à travailler sur moi, la première fois c'était le premier rendez-vous avec le psy et a seconde fois la prise de Déroxat. A chaque fois j'étais démotivé entre ces phases. Peut être que je devrais changer de psy aussi, je ne sais pas...

En tous cas, en ce moment, même s'il ne faut pas se reposer que sur ça, j'attends beaucoup de l'effet positif d'un médicament qui me permettre de me débloquer et de me remotiver un tant soi peu pour que je puisse me prendre en main convenablement. Si possible sans ou avec peu d'effets secondaires. Me bouger sans médicaments pour le moment est au-dessus de mes forces... même si ça me fait peur ; j'ai vraiment l'impression d'être coincé!

Je te remercie sincèrement de m'avoir répondu et peut être à bientôt.

Christophe

peur des médicaments

#1 Posté le par DCF__3204

Salut Chris

D'après tes messages je me rends compte que j'ai pris aussi quasiment tous les médicaments que t'as essayé. Je ne suis pas vraiment une référence car en général je n'ai aucun effet collatéral. Alors je ne peux pas du tout témoigner sur les effets non-désirés du Deroxat. Mais j'ai tout de m^eme fait des mauvaises expériences et j'ai l'impression de te comprendre, au moins en partie. Si je suis complètement à c^oté dis-le moi. Je ne prétends pas avoir LA vérité, mais je me permets quand m^eme de te donner mon avis personnel.

J'ai l'impression que malgré le fait que tu ailles mal, tu es motivé à te soigner de la "bonne façon", c'est-à-dire par une profonde réfléxion sur toi-m^eme, en te posant des "bonnes questions" et en essayant de les répondre. Les médicaments dans des doses correctes pourraient tout à fait te soulager et te donner de l'énergie pour cet énorme travail personnel. Malheuresement, par ton expérience s^urement, t'as une peur bleu des médicaments et de tout le mal qu'ils peuvent te faire. Tu en as tellement peur que tu angoisses rien que d'avaler ces pastilles et finalement l'effet obtenu est l'inverse de celui désiré. Très sincèrement je me demande si ça vaut la peine de prendre des médicaments dans cette situation. A ta place j'essayerai de choisir entre deux voies:

Tu arr^etes la médication et tu te bats contre ta maladie avec les forces qui te restent. C'est s^urement très difficile, mais faisable. Après tu regarderas pour démystifier les pillules.

Tu décides de trouver un médicamant qui t'aide, mais alors là il faut soigner ta peur des pillules tout de suite. Il faudrait notament revoir dans ta vie qu'est-ce qui a vraiment été causé par les médicaments. Je veux bien que certains t'ont fait du mal, mais pas toutes tes angoisses ne peuvent venir de là. Quand tu as pris ton premier anti-dépresseur, il y avait déjà un problème bien installé. Ce problème a certainement évolué au fur et à mesure que tu as multiplié tes mauvaises expériences. Si tu pouvais essayer de séparer au moins partiellement les problèmes personnels des soucis avec les médicaments, ce serait s^urement d'une grande aide.

J'espère ne pas ^etre tout à fait à c^oté et avoir pu au moins contribuer à la discussion.

Isis