Bonjour à toutes et à tous,
C'est un petit soulagement pour moi que d'être tombé sur ce forum où l'on puisse dialoguer les avec les autres de nos soucis quotidiens ; je dis "petit" car mes problèmes personnels occultent complètement toute forme de réjouissances que je pourrais ressentir à ce jour. Depuis plusieurs années je souffre d'un mal être avec les autres, je suis tellement coincé que ça fait peur. J'évite systématiquement, du moins quand je le peux, les situations où il faudrait que je parle en public, que ce soit entre amis ou à l'extrême, parler en réunion où présenter un exposé. Je consulte un psychiatre depuis quelques mois suite à ma volonté de changer d'état d'esprit. Il y a 3 semaines, il m'a prescrit du Deroxat pour me "débloquer", et depuis... mon malaise ne fait que s'amplifier! Ca a commencer par des nausées, des envies de vomir, mais depuis 10 jours ça devient de plus en plus dur et je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai commencé le traitement par 1/2 par jour pdt 3 jours, puis 1, et maintenant j'en suis à un et demi, jusqu'a atteindre 2 comprimés par jour prochainement, mais l'augmentation me fait de plus en plus peur ; le médicament me fait peur. EST CE QUE C'EST NORMAL???? Je ressens à présent une angoisse permanente très désagréable avec des pics d'angoisses effroyables du genre mon coeur qui s'emballe sans crier gare, des difficultés à respirer, des sueurs froides, des tremblements et une grosse boule dans ma gorge en permanence. Ca devient très dur!
Pouvez vous me dire si ce sont des effets secondaires classiques dans le traitement? A quel moment vais-je enfin me sentir bien (parce que là c pas gagné!)? Peut être l'association avec un autre médicament tranquilisant est-elle possible, où bien carrément changer de médicament?
Au début, je ne voulais pas prendre de médicaments mais j'ai fini par me résigner devant ce gros manque de confiance et de motivation. Maintenant quand je prends du Déroxat, j'ai une peur bleue. Pour apaiser mes angoisses je suis pour l'instant obligé de boire de l'alcool, que ce soit le matin ou le reste de la journée, il n'y a que ça qui me calme, mais je veux pas devenir alcoolique!
Je vous en prie, j'aimerais avoir des témoignages de votre part en ce qui concerne le Déroxat et ses effets secondaires en début et en cours de traitement. Je pense que ça m'aiderais beaucoup de savoir que c'est normal ou pour quelle autre solution je pourrais opter.
Merci, merci beaucoup pour vos réponses.