A l'aide, est-ce qu'on en sort un jour?

Publié le

Premier message

A l'aide, est-ce qu'on en sort un jour?

#0 Posté le par DCF__5215

Bonjour,

J'ai mal.

C'est dur a avouer mais c'est la vérité. Ca fait depuis environ 5 ans que j'ai envie de mourrir. Oh, bien sur, je le ferai jamais, mais reste le fait que je me sens inutile, comme un déchet de la société. Je suis déprimée, je sens un vide constant, je suis boulimique-anorexique, auto-destructive ( physique et mental, n'ayant aucune estime de moi-même ) et tout le monde me dit, ca va passer. Quand j'avais 16 ans, on me disait que c'était ma crise d'adolescence, aujourd'hui je trouve qu'il est un peu tard pour que ca soit juste ca. Mon idée de moi même? je suis grosse, j'ai du poid a perdre et seulement la je vais etre belle, mais de toute facon, je suis nulle. Quand on m'a demandé ou je me voyais dans 10 ans, j'ai même pas hésitée, je vois le néant, je me vois morte dans un cerceuil.

Mais pourtant, je veux être heureuse, je veux faire quelque chose de moi même, je suis juste trop paresseuse et j'ai peur de jamais retrouver une motivation, j'ai peur de juste rester nulle et mourrir, sans avoir servi a rien, ni a personne.

Est-ce qu'on en sort un jour? Est-ce que ca va passer? Mes parents me disent que oui, depuis 5 ans, mais a chaque année qui s'ajoute, l'espoir s'effrite, et j'ai peur.

Marie xxx

Messages récents

à marie ...

#1 Posté le par DCF__3227
Oui, comme pour toute maladie, il y a un traitemet adapté : antidepresseurs (contre les symptomes) et psychothérapie (pour traiter la cause).
Ne baisse pas les bras, je suis passée par là et aujourd'hui je remonte la pente. ... ça fait du bien ! Tu sais, ton destin est entre tes mains ! Bon courage ! Bises.