jeux vidéo

Publié le

Premier message

jeux vidéo

#0 Posté le par DCF__7818

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais vous soumettre mon probleme : je vis avec un homme qui est accro aux jeux vidéo et à l'informatique. Il passe ses soirées à faire cela et je reste seule dans mon coin (notre appart n'est pas tres grand). Je le vis tres mal et j'ai pensé à me séparer de lui mais...le problème est que je l'aime et que je pense que c'est l'homme de ma vie. Mais rien ne me rend plus triste que lorsqu'il campe sur ses positions et pretend etre toujours disponible. Ses amis n'ont rien a dire et les miens ne l'interessent pas. Et pour finir, il voit mon ex petit copain qui m'a harcelé pendant un an et ça non plus je ne le supporte pas.
Comment réagir ?
Merci de votre aide.
Nyl

Messages récents

J'arrive sur le tard je sais...

#6 Posté le par DCF__8986

... mais j'aimerais quand même donné mon opinion quand je suis moi-même un grand adepte des jeux vidéos.

Ma situation est toutefois quelque peu différente, du moins dans la perception de la chose. De mon côté il est vrai que j'aime les jeux vidéos, plus particulièrement les jeux de rôles et les jeux auxquels ont peu jouer en équipe. J'aime coopérer et interagir dans une autre univers avec quelqu'un, mais j'aime également m'enfermer dans ma bulle devant mon écran d'ordinateur.

Cependant, ce n'est pas ma priorité dans ma vie. Je n'annule pas mes autres activités pour jouer. De même, si on me propose quelque chose (n'importe quoi : une marche, cinoche, café ou simplement se câliner sur le divan) je suis toujours partant, et pas en deux heures en prétextant "avoir un tableau à finir" mais bien dans les deux minutes qui suivent (le temps de fermer la machine quoi.)

En bref, quand je suis seul, que je n'ai rien d'autre à faire, je saute sur mon ordinateur. Si on ne m'interpelle pas pour quelque raison que ce soit il y a de fortes de chances que j'y reste pour plusieurs heures. Je n'oublie pas de manger, de me laver, de faire la vaisselle ou le lavage ni rien de cela. Si on me pose une question, je répond.

Je m'enferme dans ce monde parce qu'il me plait, parce qu'il me permet à quelque part de réaliser quelque chose. Une personne qui joue aux cartes tous les soirs ou qui saute sur son motocross, son vélo ou ses skis dès qu'il a une minute a le même comportement que moi, il est simplement mieux accepté par la société à mon avis.

De même, à choisir entre être rivé devant le téléviseur ou interagir avec des gens d'outremer ou même simplement dans une univers ludique avec un ordinateur, je vous le demande, lequel est le mieux?

Cela dit je concède quand même le fait que d'avoir toujours la possibilité de sauter sur un jeu au lieu de chercher à faire quelque chose, c'est très certainement un problème (qui est visiblement le mien d'ailleurs.)

Si ce témoignage rejoins la situation de l'homme de ta vie, à mon sens le problème n'est pas si grand, il ne suffit que de le motiver à faire autre chose suffisamment et il oubliera son ordinateur assez rapidement.

D'ailleurs au passage, j'admire ton désir de changer la situation au lieu de le critiquer.

part

#5 Posté le par DCF__6372
Ne perd pas ton temps. Le monde est vaste. Part

remise en question

#4 Posté le par DCF__8517
C'es une expression qu'il ne connait pas ! il est persuadé d'être un saint !
En fait, c'est mon ex qui nous a presenté. Je l'ai quitté pour mon homme (sans le tromper, j'ai meme attendu 3 mois avant de me mettre avec lui). Ils etaient amis et apres s'etre brouillés pendant quelques semaines (mon ex qui me harcelait et devenait violent meme avec lui)et puis ils ont commencé a se revoir. Ils ne se connaissaient qu'entre eux donc ca les arrangeait mais maintenant on connait plus de monde. Cela dit il etait pret a ne pas y aller quand je lui ai dit que ca me genait. Mais moi 'jai prefere partir chez une copine et donc il y va (ce soir). Mais je n'ai jamais compris comment il avait pu rester ami avec un mec qui avait harcelé sa copine. Et j'ai une haine profonde pour mon ex alors a chaque fois qu'il le voit (avant ct une fois par semaine)je me sens trahie et ca n'arrange pas nos affaires.
Ca doit paraitre stupide comme histoire mais je commence a etre fatguee..
Merci pour tes messages.
nyl

ah oui, d'accord!!

#3 Posté le par DCF__8407

il prendrait ça, pour une fatalité. Et ben, il ne se remets pas souvent en question ton homme!!!

Et il va chez ton ex pour t'ennuyer? prq il va là?? il connait ce que ton ex ta fais subir?

drogue ?

#2 Posté le par DCF__7818

Ma psy dit effectivement que c'est comme une drogue...sauf qu'il se rend compte qu'il joue beaucoup mais c'est normal pour lui. Il joue parcequ'il aime ça et qu'il ne trouve rien d'autre à faire : il n'a pas d'idées.
Sinon nous sortons : nous allons souvent au ciné, au restau, à des salons...Si je lui propose, parfois ça va lui plaire mais c'est limité. Il s'ennuie avec mes amis parcequ'ils ne parlent pas informatique et je m'ennuie avec les siens parcequ'ils ne savent parler que de ça.
Ton idée du calendrier me parait une bonne idée, je vais l'appliquer dès qu'il sera revenu de chez mon ex harceleur (que j'aurais du envoyer chez les flics !).
Quant à le quitter, j'y pense et je crois qu'il s'en doute...mais il prendrait ca comme une fatalité et dirait que c'est ma faute...

Merci en tout cas

Nyl

jeux video

#1 Posté le par DCF__8407

Salut,

si je comprend bien, tu as déjà essayer de lui parler de ça.

On dirais qu'il se comporte comme un alcoolique. Je veux dire que la plus part des gens ne se rendent pas compte qu'ils le sont (accros) et pourtant on a beau leur dire.

Peut être lui proposer de faire un jeu ensemble, pas d'ordinateur mais jeu de société, ou de lui proposer de passer un soirée ciné ou resto ou autre. Quand tu fais ce genre de proposition, est ce qu'il est d'accord ou il préfère rester avec son ordinateur?

Ou encore, prendre un calendrier et noté ce qu'il fait tous les soirs pendant 2 semaine ou un mois.
Et puis, lui montrer et lui demander quand est qu'il était disponible sur les 2 semaines ou un mois.

Ou l'ultimatum, lui dire que tu t'en va. mais j'aime pas trop cette solution.

Bon courage
Bye
natouminou