Plus rien n'a de sens...

Publié le

Premier message

Plus rien n'a de sens...

#0 Posté le par DCF__4830
Bonjour,

J'ai une question toute simple à vous poser.

Avant de vous la poser je vous explique la raison : je suis célibataire depuis 6 mois, j'ai 30 ans. Et bizarrement, là où, avant, je ne supportais pas l'idée d'être seule (jamais été si longtemps célib depuis mes 18 ans... quelle cata... ), aujourd'hui, c'est l'inverse. Je me plais très bien toute seule (enfin, sauf pour le sexe, là, évidemment, c'est pas fastoche... ). Je m'occupe, je vois des amis, bref, très sympa. Et alors, parfois, je suis complètement flippée : je n'ai plus peur de ne pas trouver un homme... j'ai peur de ne plus en avoir envie / besoin...

Je me surprends à penser : mais... un homme.. très très bien... mais pour quoi faire au fait ???

Que va-t-il m'apporter que je n'ai pas, de plus que mes amis, etc etc (mis à part le sexe, ok ok..)...

Et moi ? Qu'est-ce que je vais apporter à un homme (vu que justement, j'ai l'air de tellement m'autosuffire sans eux... et que rien aujourd'hui, ni dans les faits, ni dans mes désirs ne tourne autour de l'homme...)..

Bref, c'est flippant. J'ai comme une perte de sens. Ca ne m'est jamais arrivé. C'est très perturbant. Ca m'arrive à un âge où il serait bien que je pense à faire ma vie (si je me réveille à 45 ans, ça va être coton...). C'est aux antipodes de ce que j'étais avant (un besoin indiscutable d'avoir un homme dans ma vie). C'est fou...

Alors voilà ma question, hommes ou femmes, toutes vos répondes m'intéressent :

- pour vous les femmes : qu'est-ce que vous retirez de votre relation ? Qu'est-ce que votre mari, ami, amant vous apporte ? Qu'est-ce qui vous fais dire qu'avec un homme, la vie est plus belle que sans ? Si demain on vous disait : allez hop, fini, plus d'homme. Que vous manquerait-il ??

- pour vous les hommes : mêmes questions en fait . Et qu'attendez-vous des femmes ? Quelles sont celles que vous pouvez aimer, qui vous attirent vraiment (pas juste sexuellement, mais vraiment profondément), quelles sont celles qui vous font totalement fuir ?

- et de façon plus générale, que faites-vous/partagez-vous avec votre partenaire (loisirs, etc etc). Que faites-vous au contraire tout seul ??

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses... Ca m'aidera peut-être à retrouver un sens au couple, bizarrement envolé un beau matin ??...

Messages récents

l'amour

#4 Posté le par DCF__8945

Quand on a passé l'étape de la fusion,on devient plus autonome et alors moins acharné à rencontrer absoluement le grand amour.Et c'est justement là je crois que ça arrive,parce que notre bonheur ne tient plus qu'à une seule personne.On n'est plus totalement dépendant(te) de l'autre pour être heureux(se),et donc la liberté de chacun prend son importance.On essaie plus de changer l'autre,car on l'aime tel qu'il(elle) est,dans sa liberté d'être.
Je suis aussi célibataire ,et je ne cherche pas à rencontrer l'unique être,qui changera ma vie,parce que je sais qu'on peut aimer plus d'une fois dans sa vie,et que si on est bien en soi, on est bien seule ou en compagnie.Bien sûr, le bonheur c'est bon de le partager dans l'intimité avec une personne que l'on aime et qui nous aime.Mais, pas à tout prix!
Mais bon,chacun son chemin,et tant qu'on a pas mis l'emphase sur la connaissance de soi et sur ce qu'on peut combler soi-même pour être heureux, on prend la solitude comme une punition, et le couple comme une récompense.Pourtant,qu'on soit seul(e) ou en couple, le bonheur est nullement garantie, et l'accomplissement de soi non plus.

Voilà mon opinion!Bonne route à vous sur le chemin de l'amour en soi.
Mélysange :)

suite

#3 Posté le par DCF__9321
Moi j'ai déja vécue aussi célibataire, et comme toi..souvent j'aimais mieux qu'il reste chez lui , de son côté, pour pouvoir mieux vivre..mais quand j'ai rencontré le mec..qui m'a fait chaviré la tête et le coeur, j'ai eu envie de partager avec lui. Et puis quand on établit une relation de confiance..on a chacun nos sorties, nos amis (amies)..mais ce qu'il y a de plus beau..on a des projets communs..maison..et maintenant on pense à bébé...tu sais si tu es souvent avec des mecs et que tu préfère souvent être toute seule.. ben c'est souvent pas le bon..
Avant de connaitre mon chum, j'en étais rendue à ne plus vouloir jamais être en couple..et cE'st au moment ou j'étais le plus décidée de cela..que l'amour m'a piqué. Fuat juste que les duex se comprenne, et laisse l'autre respirer..pas compliqué..il faut aussi savoir se parler , dire nos besoins pour que tout aille dans un couple. Et ca se fait tout seul quand on est avec la bonne personne.

La vie de couple a un sens

#2 Posté le par DCF__1504

Je vais répondre aux différentes questions que tu te pose

En tant qu'homme, la relation avec une femme est un partage d'amour et de sincérité. Quelque part, c'est apporter des échanges, une complicité dans la relation. Beaucoup de communication, et répondre efficacement aux attentes de l'autre (exercice difficile). La séduction doit aussi jouer l'un comme l'autre, dans la tendresse, les caresses et cette recherche fusionnelle entre deux aimants. Ce qui est appréciable chez une femme, c'est sa féminité, son intelligence, son charme, et un oeil malicieux et un fort caractère. La sexualité doit être créative dans des jeux érotiques et le désir de satisfaire l'autre...

Voilà en quelques mots

Provencao

je suis comme toi

#1 Posté le par DCF__7397

Allo,

Je veux juste te dire que moi aussi je me pose ces questions là. Cela fait environ 6 mois que je ne suis plus avec mon copain et quand j'étais avec lui, on dirait que j'avais toujours besoin d'espace, de me sentir seule. Souvent je passais quelques jours sans le voir. Après la rupture, je me suis sentie tellement bien de me retrouver seule. Je me demande sincèrement si je ne suis pas faite pour ça.

Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un. Il est très gentil et très intéressé par moi. De mon coté je le vois plus comme un ami.. j'ai peur de lui faire du mal en étant pas capable de l'aimer vraiment.. Je me trouve bien quand je suis seule mais j'aime quand meme avoir quelqu'un pour faire des sorties de temps en temps ou juste pour jaser mais pour le reste je ne sais pas du tout.....

je me questionne autant que toi.

Bye bye