J'ai une question toute simple à vous poser.
Avant de vous la poser je vous explique la raison : je suis célibataire depuis 6 mois, j'ai 30 ans. Et bizarrement, là où, avant, je ne supportais pas l'idée d'être seule (jamais été si longtemps célib depuis mes 18 ans... quelle cata... ), aujourd'hui, c'est l'inverse. Je me plais très bien toute seule (enfin, sauf pour le sexe, là, évidemment, c'est pas fastoche... ). Je m'occupe, je vois des amis, bref, très sympa. Et alors, parfois, je suis complètement flippée : je n'ai plus peur de ne pas trouver un homme... j'ai peur de ne plus en avoir envie / besoin...
Je me surprends à penser : mais... un homme.. très très bien... mais pour quoi faire au fait ???
Que va-t-il m'apporter que je n'ai pas, de plus que mes amis, etc etc (mis à part le sexe, ok ok..)...
Et moi ? Qu'est-ce que je vais apporter à un homme (vu que justement, j'ai l'air de tellement m'autosuffire sans eux... et que rien aujourd'hui, ni dans les faits, ni dans mes désirs ne tourne autour de l'homme...)..
Bref, c'est flippant. J'ai comme une perte de sens. Ca ne m'est jamais arrivé. C'est très perturbant. Ca m'arrive à un âge où il serait bien que je pense à faire ma vie (si je me réveille à 45 ans, ça va être coton...). C'est aux antipodes de ce que j'étais avant (un besoin indiscutable d'avoir un homme dans ma vie). C'est fou...
Alors voilà ma question, hommes ou femmes, toutes vos répondes m'intéressent :
- pour vous les femmes : qu'est-ce que vous retirez de votre relation ? Qu'est-ce que votre mari, ami, amant vous apporte ? Qu'est-ce qui vous fais dire qu'avec un homme, la vie est plus belle que sans ? Si demain on vous disait : allez hop, fini, plus d'homme. Que vous manquerait-il ??
- pour vous les hommes : mêmes questions en fait . Et qu'attendez-vous des femmes ? Quelles sont celles que vous pouvez aimer, qui vous attirent vraiment (pas juste sexuellement, mais vraiment profondément), quelles sont celles qui vous font totalement fuir ?
- et de façon plus générale, que faites-vous/partagez-vous avec votre partenaire (loisirs, etc etc). Que faites-vous au contraire tout seul ??
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses... Ca m'aidera peut-être à retrouver un sens au couple, bizarrement envolé un beau matin ??...