panique et agoraphobie...un long chemin

Publié le

Premier message

panique et agoraphobie...un long chemin

#0 Posté le par DCF__1120
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce site, et suis contente de m'y être inscrite. Moi, ca fait 5 ou 6 ans que je suis traitée pour trouble panique avec agoraphobie...c'est un long chemin que de guérir, n'est-ce pas? J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce problème depuis plusieurs années, et comment vous vous portez depuis...Est-il possible de se sortir complètement de cela?
Merci,
Minou

Messages récents

même pensée que toi

#4 Posté le par DCF__8420

Salut Lolita !

En lisant ton message ça m'a rappelé ma devise à moi aussi. J'ai 28 ans et je prends du paxil moi aussi. J'ai essayé de l'arrêter par moi-même et ce fut l'enfer même que j'ia dû monter ma dose suite à cet arrêt car la rémission est plus longue quand tu recommences le traitement. Je prends su 30 mg maintenant et ça va mieux. Je pense comme toi... J'aime mieux être bien dans ma peau et fonctionner que d'être à l'état végétatif et vivre dans la peur. La seule chose qui m'inquiète est que je veux des enfants et je ne sais pas si je peux prendre ce médicament enceinte. Je vois mon médecin bientôt et je souhaite pouvoir continuer le traitement si je décide de devenir enceinte car c'est mon plus grand désir. J'attends de tes nouvelles car ça fait du bien de parler avec des gens qui pensent comme nous.

Merci

merci lolita

#3 Posté le par DCF__1120
Bonjour Lolita...Merci beaucoup pour ce que tu as écris, cela m'a fait du bien, car il m'arrive parfois d'oublier que je ne suis pas seule a vivre cela...tu m'as rappelé que ce n'étais pas le cas (non pas que je sois heureuse que tu vive cela, entendons nous!)
Je prend aussi 30 mg de paxil maintenant, et ca me rassure de voir que quelqu'un d'autre prend 30 mg. Bref, j'avais besoin d'être rassurée et tu l'as fait, merci!
Dis-moi, as-tu des problèmes de mémoire, toi? Parce que moi, je n'ai vraiment plus beaucoup de mémoire...
Salut, et merci
Minou

Agoraphobie - paxil

#2 Posté le par DCF__2410
Bonjour a toi,
je t'écris pour te dire de ne pas te décourager... Cela fait 10 ans que j'essaie de contröler ce symptöme et cela va de mieux en mieux. Le gros problème souvent c'est qu'on y attache trop d'importance. On fait le focus sur les symptömes alors qu'on devrait apprendre a se calmer. Je prends du paxil 30 mg et j'ajuste ma dose en conséquence. Si je traverse un événement difficile, je peux monter a 40 mg, et revenir a 30 mg (avec accord de mon médecin).. J'ai tenté d'arrêter graduellement mais les symptomes revenaient. Donc paxil est très efficace dans ce cas. Les gens qui ont ce problème sont souvent a fleur de peau, fragile et la vie est trop vite pour eux. C'est un problème d'adaptation vis a vis la société actuelle. Autrement dit, on a un système nerveux peu tolérant aux changements. Il faut accepter que l'on est fait comme cela. Ceux qui sont diabétique et qui se piquent se soigne, nous notre problème c'est notre système nerveux. Chacun son bobo. Il faut l'accepter et adapter un hygiène de vie calme. Exercice, bonne alimentation et relaxation. Je t'assure que j,ai tout essayé et que sans la médication, je n'ai pu y arriver. Si jamais on découvrait que le paxil est dangereux, j,aime mieux mourir a 60 ans et vivre normalement que mourir a 80 ans et avoir passé ma vie a avoir peur et mal dans ma peau. Crois-moi, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil..j'ai 38 ans et je veux vivre pleinement, alors, je prends les moyens pour...Bye

Encore moi!!!

#1 Posté le par DCF__1120
J'aimerais aussi savoir si quelques-uns d'entre vous ont fait des rechutes...moi, oui, et je trouve cela décourageant...
Minou