dois je fermer les yeux ?

Publié le

Premier message

dois je fermer les yeux ?

#0 Posté le par DCF__3298
Mon probléme en quelques mots : mon copain aime regarder des sites X sur internet, ça fait longtemps que je le sais mais je n'arrive toujours pas a m'habituer. Le faire ensemble pourquoi pas...mais je ne supporte pas l'idée qu'il le fasse en cachette, dés que j'ai le dos tourné. Je ne comprend pas pourquoi il continue a le faire malgré nos disputes et discussions a ce propos...En ce moment je suis toujours chez moi ce qui limite ses "visites" sur ces sites en solo...mais demain je dois m'absenter toute la journée et je suis persuadée qu'il va passer sa matinée a matter des sites. Il a meme telecharché hier soir un logiciel pour effacer tous les historiques...je me sens trompée quand il fait ça, j'ai l'impression qu'il me prend pour une conne, et je commence a le trouver pathetique. Comme un petit garçon qui attend que sa maman est le dos tourné pour faire exactement ce qu'elle n'aime pas. Mais que faire???? j'en ai vraiment marre de ces histoires, je n'arrive pas a etre cool par rapport a ça. J'aimerais pouvoir lui faire confiance, mais je sais par expérience qu'il va toujours sur ces sites quand je suis pas la. Et si je lui en parle, ce sera une nouvelle dipute et ça aussi j'en ai marre. Alors? dois je fermer les yeux, faire comme si de rien n'etait? Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis??? c urgent...

Messages récents

aime toi

#22 Posté le par DCF__2817

Salut Kika,
Apres tout ce que tu as essaye avec ton copain et vu ses reactions, je pense que tu as fait le bon choix.

Mais quitter quelqu'un est toujours une epreuve, car meme s'il est inhumain avec toi, tu etais resté avec lui parce que tu l'eu aimé. Parfois l'amour nous rend aveugle, et ne nous permet pas de voir que l'autre nous fait du mal. Il n'a pas besoin de te faire du mal physiquement pour te detruire, simplement la persectuion morale peut d'etruire quelqu'un.

Moi mon premier grand amour je l'ai quitté après trois an et vu que je suis un homme, ce n'est pas parce qu'elle me percecutait physiquement, mais bien moralement.

La quitter etait une dure epreuve, car on se persecute soi meme avec des tas de questions du genre:
- et si je lui donnais une derniere chance (tu lui en a deja tendu trop de perche)
- et si j'etais rester avec lui (regarde l'email que je t'ai ecris sur les valeurs: il serait tres difficile de contruire un couple saint si vous n'avez pas les memes valeurs)
- et si ca venait de moi (ton copain est exactement comme ma premiere copine, plus mature que toi ou moi je n'etais, et donc ils utilisent plein de moyens suptiles pour te faire douter de toi meme)

Le choix d'aller chez tes parents est un bon choix. Maintenant un autre choix que tu dois faire est de t'aimer toi meme.
Pour ca il faut que tu te retrouve, rencontre des amis. Ok tu dis que tu n'as plus d'amis. Moi aussi je pensais la meme chose et puis j'ai telephoner a un ancien ami et en l'espace d'une soiree j'en avais retrouve trois. Le truc c'est qu'on pense qu'ils vont nous en vouloir de ne pas les avoir contacter avant, et ben non ils sont super content de te revoir et on 15000 choses a te raconter.

Ca va te permettre de te changer les idees, de voir qu'il y a plein de super truc a faire dans la vie, plein de petit truc simple qui sont suprer cool.

Et puis meme si c'est ringard a dire, la premiere vrai discussion que j'ai eu avec mes parents, ca a ete apres cette rupture. N'hesite pas a leur parler, dis leur tiens ce soir j'aimerais qu'on s'assoie a une table et qu'on parle. Explique leur que tu as besoin d'un peu de temps pour te retrouver et gouter a nouveau au joie de la vie et que tu souhaiterais passer un peu de temps chez eux. Tu veras, les parents c'est fait pour ca, meme que parfois ils veulent en faire trop, alors la dit leur que tu as tout de meme besoin de liberte.

L'idee c'est que tu dois d'abord retrouve tout les trucs cool de la vie:
- aprecier sa douche le matin
- prendre soin de son corps (faire du sport c'est super pour le moral, le probleme c'est que c'est super dur de se motiver pour commencer et qu'en on y est et on l'a fait, alors la on se sent regenere) et puis l'autre truc dur c'est qu'on se dit qu'on est trop fatigué pour faire du sport, mais en fait on est trop fatigué par ce que nos muscles sont tendus donc faire du sport est la solution.
- avoir des ptits repas et sortis avec ses amis ou famille.
- lire (il faut que je te retouve des titres de bouquins que j'qi trouvé après ma séparation et qui m'ont aidé a trouvé d'ou venait ma dépendance) Je l'ai avait trouvé dans le rayon psycho d'une grande surface et ils sont dans l'edition "J'ai lu"( les titres etaient : ses femmes qui aiment trop (dans ce cas c'etait moi l'homme qui aimait trop pour parti)... Mais attention ces livres c'est bien mais pas plus d'une heure par jour, autrement tu commences a tout annalyse et tu oublies de t'occuper de toi.

En disant ca, un des meilleurs conseil que je peux te donner, c'est de te donner comme objectif d'avoir une vie variée, car moi mon erreur a ete de soit travailler comme un single, soit de lire a n'en plus finir, soit de sortir avec des amis tout le temps, soit de faire trop de sport...

En fait le corps a besoin de tout ca, mais a petite doses chaque jour:
- un peu de sport permet de ne penser a rien et de relaxer le stress de son corps(piscine, yoga, course a pied...)
- lire permet de se comprendre et d'apprendre le vecu d'autre personne pour pouvoir avoir une meilleur vision du sien
- sortir et voir ses amis permets de decouvrir tous les plaisirs de la vie, de partager les joies et souffrances des autres, d'obtenir des conseils et d'en donner, de voir comment les gens envisage leur vie.
- travailler, c'est a dire te mettre a jour dans tes etudes ou rediger un cv, permet de plannifier petit a petit pour ton avenir.

bon j'espere que tu vas pouvoir suirvre quelques un de mes conseils. Si tu as un mots un retenir, ce sera "varié", je veux dire une vie variée: si quelque chose ne te plait pas, change le, tu es libre.

Enfin quand tu dis qu'il etait l'homme de ta vie, permet moi dans douter fortement: l'homme que tu as besoin est quelqu'un avec qui tu pourras te construire et non te detruire.

Enfin, moi ce qui a été très dure pour moi, c'était le regard des autres, des gens qui savait que je l'avais laisser: et bien dit toi bien que tu t'en fou des autres, ceux qui t'aimes ne te jugeront pas, ou alors c'est qu'il ne t'aprecis pas et la tu n'as vraiment rien a faire avec des gens comme ca. Tu es humaine, tu as le droit et meme tu as le devoir de faire ce qui est bien pour toi.

Bref; vive la vie!!!!

N'hesite pas a m'ecrir si tu as des questions, des souffrances, des doutes et des joies.

A+
Iguana


merci nyl

#21 Posté le par DCF__3298
merci pour ton soutien...tu as surement raison, c'est ma premiere histoire d'amour et je n'ai jamais vécu ça. le plus dur est de faire le deuil de l'histoire dont on avait révé. Cet homme je croyais que j'aurais eu des enfants avec lui, que nous étions en train de batir quelque chose de solide. et surtout (et malheureusement j'en reste persuadée) qu'il est le seul et l'unique homme qu'il me fallait. je sais c'est de la folie, je me rends bien compte que je ne suis pas heureuse mais je suis devenue tellement dépendante de lui. Il se définissait lui meme en riant de "gourou"!!!j'ai été idiote et trop naive. il faut que je répare maintenant les morceaux cassés et surtout que je me retrouve. je ne sais plus ce que je suis, ni ce que je veux, ni ce que je vaux. Et pour ce qui est des amis...je n'en ai plus. je les ai tous perdus et en deux ans nous n'avons liés aucun lien amicaux avec quique ce soit. je ne sais meme plus ce que l'amitié et vie sociale veulent dire...j'espere etre assez forte. je vais tout faire pour l'etre...merci en tous cas du fond du coeur.

courage

#20 Posté le par DCF__8517
Je sais que de simples mots ne peuvent effacer une telle douleur mais je pense tres humblement qu'apres la douleur de la separation tu seras plus heureuse et que tu ne regretteras rien. Visiblement cet homme n'en vaut pas la peine. Et je suis sure que lorsque tu rencontreras un homme qui t'aimera et te respectera, tu oublieras tout ça et tu l'apprecieras d'autant plus. En attendant oublie le et prend soin de toi. Les amis sont tres important dans ces cas la.
Courage !
Nyl

les hommes et la pornographie

#19 Posté le par DCF__8517

Salut !

Ne prenez pas ce que je dis pour du pessimisme, mais tous les hommes (enfin presque) sont ainsi. Je pense que même le plus gentil et le plus aimant des hommes aura quelque part un magazine ou une k7. Internet est une révolution pour ça, tout est gratuit et il y a des sites à profusion. Mon ami aussi regarde ce genre de sites quand je ne suis pas la, et j'ai trouvé plein d'images sur son ordi. Ca me gene c'est quelque chose que je ne comprend pas, mais c'est un homme et je ne peux rien y changer. C'est vrai que c'est dur, moi je le prend qqpart comme une insulte mais il ne faut pas, il ne nous trompe pas ! Maintenant s'il est vraiment accro et qu'il ne change pas quand tu lui en parle, il faut peut être qu'il se demande pourkoi il fait ça si souvent. Et puis tu peux toujours essayer de faire de meme : rien n'enerve plus les mecs que lorsque l'on mate un bel homme dans la rue ou sur les photos. Il vaut mieux montrer par actes que par paroles, ca passe mieux parfois. Fais lui la meme chose et je pense qu'il n'appreciera pas et se rendra peut etre compte que ca doit etre pareil pour toi. Ou sinon tu peux aussi essayer la methode mesquine qui consiste à bloquer l'acces à ces sites via un mot de passe (sécurité enfant)...
Courage
Nylane

ça fait tellement mal...

#18 Posté le par DCF__3298
je crois avoir pris une décision. Je dois le quitter, je dois partir pour me retrouver...hier soir, il a tenté de me dire que ces sites payant ne fonctionnaient pas etc...n'importequoi et je lui ai fait comprendre que maintenant ça suffisait tout ça, que je ne pouvais plus, que c'etait au dela de mes lilites. il m'a alors répondu que puisque c'etait ainsi il nous fallait prendre ds mesures rapidement. Fin de l'acte. plus de paroles, silence pesant. On a dormi chacun de notre coté, moi me réveillant en pleine nuit pour pleurer. lui dormant comme un bébé. Ce matin pas un mot mais il se léve en chantonnant et revient se coucher prés de moi, commence a me toucher tendremant pour "dévier" bien evidemment. son but était juste sexuel...c'en était trop, je lui ai dit de me laisser, qu'il me faisait mal et que c'etait fini qu'il ne toucherait plus mon corps..et la il me dit "alors casses toi". Pour la éniéme fois il me met dehors (je n'ai plus de boulot donc plus d'argent) evidemment je crois que cette fois il faut que je le fasse. je m'en vais donc tout a l'heure, je vais chez mes parents. J'ignore comment les choses vont se passer, j'ignore ce que je vais devenir mais je sens que ce garçon ne m'aime plus et surtout ne me respecte pas. Seulement, je suis si faible et je me sens tellement démunie. La douleur qui commence a me tenailler le ventre est affreuse. Je ne comprend pas pourquoi je souffre autant alors qu'il est clair qu'il me manipule et n'as pas de respect pour moi. Je dois le faire mais j'ai l'impression que je n'y arrivrait jamais, je me demande meme si mourir ne serait pas la solution, c'est tellement dur de prendre cette décision. Je suis idiote, je ne pense qu'aux bons moments, a ces moments d'intense complicité. ça fait trop mal. Merci en tous cas a tous de m'avoir répondu jusque la, ça m'a beaucoup aidé.
Angel one, je voulais te dire que kika c'est "pounayou"(nous avions discutté il ya quelques temps) g changé de pseudo, je voulais avoir un avis neuf sur cette situation. merci du fond du coeur....

vaal

#17 Posté le par DCF__3298
merci vaal pour ton message...mais peut etre n'as tu pas lu tous les messages que j'ai postés! car il s'agit effectivement de chat mais c'est lui qui le fait, et pas moi. Nous nous etions mis d'accord sur le fait de ne le faire ni l'un ni l'autre car comme tu dis, il y a un echange et c'est vrai que dans un couple on a pas a faire ça. mais lui continues a le faire en cachette, je retrouve des liens de "dialogues coquins", des noms de filles etc...si ce n'etait que les photos!!! je n'ai rien contre de simples photos. alors sans le vouloir tu m'as répondu! car effectivement, le chat est une façon de tromper l'autre et cela depasse le cadre des fanrtasmes. voila, merci quand meme et n'hesites pas a m'ecrire a nouveau!