Desyrel

Publié le

Premier message

Desyrel

#0 Posté le par DCF__5740

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si des personnes utilisent le Desyrel comme anti-dépresseur et s'ils ont eu des effets positifs (en plus des négatifs).

Je prend présentement 150Mg par jour et le médecin voudrait augmenter la dose à 200Mg. Mais voilà, les maux de ventre et les troubles digestifs (attribuables à l'anxiété selon le médecin) que j'éprouvais avant la prise de ce médicament ont augmenté en fréquence depuis. Je ne passe pas une journée sans avoir ces satanés maux de ventre. De plus, je dors très mal et suis constamment fatigué alors que je croyais que ce médicament était justement pour m'aider à ces niveaux.

Cela fait maintenant 6 mois que je prend ce médicament et quoi que je me sente un peu moins déprimé, je ne vois pas beaucoup d'effets bénéfiques.

Merci.

Messages récents

desyrel

#9 Posté le par DCF__1322

Bonjour François, je ne connais pas personnellement ce médicament, mais je peux te compter mon expérience à moi. En 2001,suite à des attaques de panique, des crises d'angoisse qui s'en est suivies d'une dépression j'ai dû consulter et on m'a prescrit du paxil. Une année entière à prendre ce médicament qui en fait, n'a pas donné le résultat escompté. A part 75 livres en plus, je dois me battre aujourd'hui pour perdre tous ces livres. À l'été 2002, je fais mon sevrage de ce médicament et ça été le bordel. Ce qui en a résulté une rejutte.

Après avoir fait des recherches sur internet j'ai parlé d'un antidépresseur du nom de Celexa à mon médecin. Je le prend depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai de bons résultats. Plus de fatigue, une bonne humeur, et mon moral et top shape et le plus beau dans tout ça, c'est que je n'ai pas pris une livre depuis un an.

Je te souhaite bonne chance, et ne désespères pas, il y a la lumière au bout du tunnel et dis-toi bien que tu n'es pas tout seul dans cette condition.

Moi je m'en suis sortie et sous peu c'est toi qui pourra aider quelqu'un d'autre.

Bonne chance encore

tu crois?

#8 Posté le par DCF__8340
Salut , je me presente je suis etudiant en science po et j'ai eu les memes problemes que toi et ce durant 2 bonnes années . Il m'arrive encore parfois deme refaire des stress quand je suis avec des autres mais moins fort et tres controlable. Jt'ecris d'abord pour te dire que les medocs ne servent pas a grand chose et que c'est la mode de faire croire aux gens que c'est dans les genes et blabla...c'est rassurant hein de se dire ca!! on n'a oas a se bouger , juste prendre une pills qui te fait plus bander . Je suis sur que tu es une personne qui est assez sympa et qui ne veut surtout pas frustrer les gens par leur presence . Ce serait alors ca ton probleme. Le prob c'est que tu es bien plus fort que les autres et tu t'en culpabilise ,c'est pas l'obscurité qui te fait peur c'est ta propre' lumière. On t'a toujours dit qu't'étais une merde de croire que tu pourrais faire un truc formidable que mant on n'a plus besoin de te le dire tu te le dis toi meme.Peut etre caches -tu plus d'agressivité en toi et que si tu crois que tu le lacherais ca ferait tres mal.Vas-y lache la parce qu'elle ne sera pas si forte que ca. Tu es enfermé dans une prison psychologque que tu t'es forgé et fortifié au fil du temps .Le jour ou tu t'en libereras, le monde n'a qu'a trembler....

desyrel

#7 Posté le par DCF__6961
Je suis allé chez le médecin hier il m'a prescris desyrel pour m'aider a dormir il m'a dis qu'il pouvait augmenter la dose si cela ne fonctionnait pas je suis a 50mg
moi pour mes crises d'angoisse je prends du Paxil je suis a 40 mg par jour et ca va bien pour ca j'ai aussi des ativans sous langue quand je fais une crise de panique ou d'angoisse j'en mets une sous-langue et c'est instantanée .
je regarde les messages et c'est peu encourageant il m'a dis que cela ne formais pas d'habitude relié a ce médicament.
je vous donnerai d'autres nouvelles quand cela fera quelques jours que j'en prends
Bonne chance a tous
AngeBleue

Aucun effet

#6 Posté le par DCF__0104
Je n'ai obtenu aucun effet positif et aucun effet négatif.

desyrel

#5 Posté le par DCF__6159

Je prends ce médicament depuis 2 jours. J'avais de la difficulté à dormir une nuit complète. Je peux dire que cela fait 2 bonnes nuits que je dors. c'est super. voilà maintenant 6 mois que je dors mal. alors.... tu peux imaginer mon soulagement. Le moral était moins bon dû à ma fatique. du moins je pense. Je pleurais souvent pour rien. la fatgue quoi.

J'ai déjà vu un changement. j'avais peur des effets secondaires mais à date, je n'en ai pas vu.
peut-être devras-tu chercher ailleurs la cause de tes maux de ventre. la pensée positive peut peut-être t'aider. Je sais que l'autosuggestion fait des miracles. Simplement te répéter le soir en te couchant que demain ta santé ne sera meilleure que le jour d'avant et qu'elle ne cessera de s'améliorer. tu m'en donneras des nouvelles.

J'ai une maladie chronique de l'intestin. Il y a maintenant 10 ans que je suis en rémission. ne désespère pas et essaie mon truc. je te jure que ca marche.

Oxazepam

#4 Posté le par DCF__5740

Bonjour Rayon de Soleil,

Cela fait maintenant 4 jours que je prend de l'Effexor, combiné au Desyrel que je finerai de prendre dans 3 jours. J'aurai cessé de prendre le Desyrel 150Mg dans une période d'une semaine. Cela me semble court mais selon mon médecin, certains de ses patients cessent du jour au lendemain le Desyrel, sans problème. On m'a aussi prescrit de l'Oxazepam pour dormir mais je n'aime pas combiné ce médicament avec le Desyrel au coucher. Je dois pouvoir travailler le lendemain et je ne veux pas me sentir comme un Zombie pendant la journée.

Il semblerait que c'est le médecin qui doit te référer à un psychiatre, ce que je lui ai demandé. Par contre, il n'en voyait pas l'utilité car à son avis nous n'avions pas épuisé toutes les options disponibles et que mes symptômes n'étaient pas assez sérieux. De plus, il y aurait un minimum de 6 mois d'attente à moins que je ne fasse une méchante crise. Mais là, je cour le risque d'être interné pendant un certain temps.

Je vois un psychologue depuis seulement 3 rencontres et il n'y a pas eu encore de progrès ne serait-ce quelques diagnostiques. Je souffrirais, selon lui, de phobie sociale, d'agoraphobie et d'anxiété généralisée. J'ai toujours vécu ces problèmes mais à un degré beaucoup moins élevé que depuis les 2 dernières années. Comme tu dis, ce serait l'accumulation de situations stressantes qui m'auraient transportés dans ces bas fonds.

Tu touches à quelque chose lorsque tu parles d'acceptation de la situation et des symptômes. Je lutte constamment contre ceux-ci au lieu de les accepter. Peut-être que cela me ferait du bien de lâcher prise pour me permettre de respirer un peu. J'ai beaucoup de difficultés à accepter ce qui m'arrive. Cela me fait peur, j'ai développé tellement de peurs depuis un bout de temps. Peur de sortir, peur de voir des gens (ou que les gens me voient comme ça, je ne sais plus), peur d'aller dans les magasins, peur de perdre mon emploi, peur de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants et voilà que la liste ne cesse de s'allonger.

Mais d'entendre que d'autres sont aussi passés par là et s'en sont sortis est quelque peu rassurant.

J'en suis à mon troisième essai d'anti-dépresseur, moi qui ai d'abord consulté pour des maux de ventre et de l'insomnie. J'espère bien être sur la bonne piste et que les médicaments doublés d'une thérapie finiront par m'aider un jour. Il semble y avoir tellement peu de témoignage pour qui les médicaments ont fonctionnés. C'est inquiétant.

Merci de ton temps et je te souhaite de reprendre ta "vitesse de croisière" et ta santé. Ça fait du bien de se savoir écouter et ce gratuitement.

Merci encore.

François

Dormir

#3 Posté le par DCF__2103

Cher françois,

Tous les symptômes que tu décris dans ton message me semble bien reliés à la dépression moi après 6 mois j'ai encore beaucoup de nausées, de grosses fatigues, chaleur, constipation, mal d'estomac, sans parler que j'ai de la difficulté à faire les activités quotidiennes (lavage, ménage, etc.) du genre me laver et m'arranger me prend 2 heures si ce n'est plus.

Tu sais je connais quelqu'un qui a dû essayer environ 5 à 6 sortes de médicaments pour dormir et elle a dû combiner 2 sortes de pillules pour dormir en plus du paxil afin d'arriver à trouver le sommeil. Je crois qu'il est important de bien faire comprendre à ton médecin à quel point tu ne dors pas et tant que tu n'auras pas trouver quelque chose pour dormir les anti-dépresseurs ne fonctionneront pas en tous les cas à ma connaissance.

Je pense également qu'à chaque fois que tu fais un sevrage pour recommencer un nouveau médicament il est normal que de nouveaux effets secondaires apparaissent et qu'il durent plusieurs semaines. Une de mes amies qui commence une dépression prend efflexor et cela lui convient très bien malgré qu'elle a eu quelques effets secondaire et il paraît que ce médicament ne fait pas engraissé.

Est-ce que tu as un suivi avec un ou une psy car je crois que c'est primordial afin de progresser dans la guérison et la première chose à faire est d'accepter la situation et les symptômes de la dépression tels que perte ou gain de poids, fatigue, difficultés de concentration carces symptômes sont directement liés à la dépression et peu importe les médicaments, tu dois apprendre à vivre avec.

A quelques occasions il m'est arrivé de paniquer avec tous ces symptômes et juste d'arriver à mettre les mots sur les bobos ils sont déjà moins pire.

Tu peux aussi aller sur "psycochat" il y a plusieurs personnes qui vivent la même chose ou qui s'en sont sorti et ça fait du bien d'en parler comme on dit.

A bientôt et ne lâche surtout pas. Moi aussi je suis tombée de haut je croyais avoir tout vécu les pires choses sans jamais succombé à la dépression et finalement ca arrive quand on ne s'y attend pas c'est l'accumulation qui nous tombe dessus.

Moi je roulais à 200km/hre, je suis tombée à moins que 0km/hre, maintenant je roule à 50 ce qui n'est pas facile à accepter mais il ne me reste qu'à arriver à 100 km/hre et d'y rester pour retrouver une vie normale.

Note : peut être tu aurais besoin d'un psychiatre ça fait peur mais ils sont les seuls à bien connaître les médicaments pour les problèmes de dépression. Il se peut que les médecins que tu as consultés ne s'y connaissent pas assez.

Bonne chance et à bientôt.

Rayon de soleil

Desyrel = Dormir

#2 Posté le par DCF__5740

Bonjour Rayon de Soleil,

J'en aurais bien de besoin en ce moment.

Disons que je ne sais plus si ce sont les médicaments ou mon état primaire qui font que mon corps semble tout déréglé présentement.

J'ai d'abord consulté pour des maux de ventre incessant qui sont devenus de plus en plus invalidant après avoir vécu quelques épisodes difficiles et stressantes.

On a donc relié ces maux au stress vécu et on m'a prescrit un anxiolytique (Bromazépam) qui devait aussi m'aider à dormir car j'avais de la difficulté à trouver le sommeil.

Cela fait environ 1 an de cela, l'anxiolytique m'a aidé à diminuer mon anxiété. Mais comme je me sentais de plus en plus déprimé, le médecin a ajouté du Zoloft pour m'aider à combattre ce qui semblait s'annoncer comme une dépression. J'ai 40 ans et n'avais jamais connu ça de ma vie (pas consciemment en tout cas).

Comme le Zoloft ne produisait aucun effet au bout d'un mois, le médecin a décidé d'augmenter la dose de 100mg à 200mg et là, mes problèmes n'ont cessé d'augmenter. J'ai eu la diarrhée pendant 2 semaines (je couvrais aussi une grippe) et perdu 20 livres en 2 semaines (moi qui ne pesait déjà que 120 livres, j'étais pas beau à voir :))

Je suis donc retourné voir un autre médecin qui lui m'a fait arrêter le Zoloft et m'a prescrit du Desyrel (comme à la fois antidépresseur et anxiolitique) et du Librax (apo-chlorax) pour mes maux de ventre.

En quelques jours, les diarrhées ont cessées et j'ai repris 30 livres au cours des 3 mois qui ont suivis. Par la suite, les maux de ventre comme la déprime sont revenus me hanter de plus belle. Il semble que l'un ne va pas sans l'autre.

Je n'arrivais plus à dormir en prenant 100Mg de Desyrel et le médecin a augmenté la dose à 150mg puis 200mg. Je ne dormais pas plus, j'avais des maux de ventre quotidien et je devenais de plus en plus anxieux et déprimé en plus d'être très fatigué. Le moindre effot physique ou mental m'épuisait. On m'a fait quelques tests de sang et une radiographie de l'intestin pour me dire que tout était beau. J'étais atteint de troubles digestifs fonctionnels (ou Syndrome de l'intestin irritable) fut la conclusion du médecin.

Il y a 3 jours, je suis retourné voir le médecin, n'en pouvant plus de vivre comme ça et maintenant je dois prendre de l'Effexor et je dois progressivement arrêter le Desyrel. Apparamment qu'il y aurait moins d'effets secondaires avec cet anti-dépresseur ???

En ce moment je ressens un peu de brulures au ventre et des bouffées de chaleur. Mais ça devrait s'estomper au bout d'une semaine à ce qu'on me dit.

Je recevrai bientôt le livre "Le Diable intérieur: Anatomie d'une dépression" pour m'aider à comprendre un peu plus la dépression et ses manifestations. J'espère que ça m'aidera, car en ce moment, je ne sais plus trop de quoi au juste je suis atteint. J'essais de faire confiance aux médecins et à la médecine.

Puis-je te demander quels sont les effets secondaires que tu ressens ?

Merci beaucoup pour ton temps et la meilleure des chances à toi.

Desyrel

#1 Posté le par DCF__4838

Bonjour François,

Suite à une dépression, j'utilise desyrel depuis 6 mois comme médicament pour dormir j'ai commencé à 50 mg jusqu'à 150 mg mais le tout était combiné avec du paxil qui a également été augmenté au fil du temps.

Je ne sais pas pourquoi tu prends ce médicament mais moi il me convient bien pour dormir malgré que j'ai eu plusieurs effets secondaires au début et j'en ai peut être encore des minimes mais sans savoir si ils proviennent du desyrel ou du paxil.

Cependant quelqu'un de mon entourage a également essayé desyrel comme médication pour dormir et cette personne n'était pas capable de les prendre elle avait beaucoup de sueurs de palpitation et de cauchemars.

Bref peut être devrais-tu combiner ce médicament à autre chose ou le changer carrément. Je crois que plusieurs possibilités s'offrent à toi.