bonjour à tous,
je recherchais sur internet des personnes à qui parler de ces crises de panique, et rien que voir qu'il y a d'autres personnes qui souffrent autant, ça me "rassure".
voilà, j'explique mon cas:
je suis sujette à des crises d'angoisse sur la mort. ma première crise date de mon enfance (8 ans?), j'en ai refait quelques unes pendant l'adolescence, j'ai maintenant 20 ans, et ces derniers mois furent absolument invivables.
ces crises arrivent généralement "toutes seules" ou bien elles sont parfois provoquées par qqch d'extérieur (entendre le mot "mort", voir des drames au journl télévisé, etc). lors de ces angoisses, ce qui m'effraie le plus, c'est la notion de néant qui m'attend après la mort, j'ai peur de ne plus exister, le mot "jamais" me fait frissonner...
les symptomes sont:
palpitations, froid dans le dos, besoin de tenir qqch ou qqun dans les mains ou les bras, pleurs, etc
je vais chez une psy depuis 3 mois, elle m'aide beaucoup.
Depuis peu, je commence à avoir peur du noir.
En gros, j'ai peur de perdre mes repères, mes sensations, ma vie.
Je ne vis plus, au travail je dois me cacher aux toilettes pour "faire ma crise tranquillement" (je dois accueillir des clients au téléphone et ceux qui viennent dans nos bureaux)
Je fais également des crises de nerfs (espacées de plusieurs mois)
j'aimerais trouver qqun qui est dans mon cas, avec qui correspondre par e-mail, pour discuter, échanger des "trucs anti-panique", etc.
je recherche également des adresses d'associations d'aide pour angoissés, en Belgique,
et éventuellement des adresses ou contacts pour pratiquer "l'art-thérapie" (en Belgique également)
merci d'avance
bon courage à tous,
ariane