J ai tout

Publié le

Premier message

J ai tout

#0 Posté le par DCF__4886
J ai des amis
Je suis a laise financierement
J ai une voiture
Je suis en parfaite santé physiquement
Bref j ai tout pour etre heureux, sauf la santé mentale.
Ca fait 2 ans que je vais pas bien pourtant.. Chaque minute pour moi est longue, pourtant je sais que j ai deja bien été.J ai l impression que je ne vie pas mais que j existe,sans vie, sans idée je me sens vide, sans énergie. J espere que sela ne durera pas trop lontemp car je sais pas si je tiendrer le coup.Vivre une vie dans cette état na pas de sens.Merde, y en a tu qui sens sorte apres aussi lontemp???? J ai essayer plusieurs chose, 2 psychotérapie, quelques antidépresseurs, me forcer pour faire du sport,prendre des vitamines b12..., je vais tres légerement mieux avec 40mg de paxil et du lithium.J espere que bientot y trouveron quelque chose qui ne fait pas que soigner mais guérira la dépression et qui agira plus rapidement que 2 a 6 semaines. Lorsque je vais a l épicerie, au dépanneur je parle avec une tonalité de voix bete et sans enjoument. Mes discusion son breve et sans entrain .
Bonne chance pour vous.
JS

Messages récents

Ta tout, tu le sais, il te manque juste.....

#3 Posté le par DCF__2817

Qu'est ce qu'il te manque au juste???
Difficile a dire. Moi je suis déjà passer par deux grosses déprime et j'avais les memes pensées que toi: j'ai tout pour être heureux, comment font les autres,....
En fait la première chose à faire, c'est de s'en foutre des autres. Si ta vie comme elle est maintenant te fait chier, fait toi un plan et change la. Ok, ca se fait pas en 2 minutes, mais pense a certain trucs que ta envie de faire ou soit halerte pour les propostions autour de toi, et plonge sur les occasions.

Mon histoire en 2 lignes: ma premiere deprime je l'ai eu quand j'etais avec une fille depuis trois ans et que j'allais finir mes études et commencer a bosser. Alors la j'ai eu la mega deprime et pourtant aux yeux de tous j'avais tout et a mes yeux aussi. Une copine super mignonne faisant des etudes de medecine, une futur carriere....
J'ai déprimé vraiment hard, et puis un jour un ancien potte ma appelé des Etats Unis et la j'ai eu un déclique. Je me suis dit, je dois me tiré d'ici....
Alors j'ai plaqué ma copine, ce qui a été super dur avec sa famille et la mienne qui m'en voulait a mort. Je me suis concentré dans mes études et puis j'ai dit merde a tout les pottes qui me faisait chier et j'ai gardé les autres. J'ai pris soin de moi en sortant avec des personnes positives et feteuses... J'ai tout fait pour avoir un stage au US et maintenant j'y suis...

Depuis que j'ai fais ca, j'ai vachement apris sur moi, a savoir ce qui est bon pour moi, a dire non, je suis loin de ma famille donc ca m'a permis de couper tous ses mauvais liens et maintenant on a des biens meilleurs relations.

Pour résumer, je pense que le meilleur moyen de sortir de la depression, ce de faire des trucs qui te bottent. Par contre t'aura toujours des trucs a faire qui te feront déprimer, fais les vite et passe a d'autre trucs plus motivant.

Le truc qui va pas dans notre société, c'est que tout le monde veut que l'on soit dans la normale, c'est dire faire comme tout le monde:
avoir un boullot stable, ne pas fumé, ne pas etre torp extraverti, s'entendre avec sa famille, se marier, avoir des enfants,....

Tout ca c'est cool, mais dit toi que tu as tout le temps pour faire ca. En ce moment fais plustot des choses qui te bottes, n'importe quoi:
- barre toi a l'étranger
- trouve des activités ou tu rencontres des gens et après sort avec eux
- les weekends vit a 200 a l'heure, comme ca le lundi t'es super content d'etre au boullot pour te reposer.
- change tes foutus habitudes
- change ton look
....

Bon dis moi ou tu en es
Iguana

Vider

#2 Posté le par DCF__4886
Je n attend pas de réponse, je voulais juste me vider le coeur.
JS

dis-moi JS...

#1 Posté le par DCF__8945
Qu'est-ce que tu voulais en écrivant sur ce forum?
Espères-tu des réponses à ton message?
Et qu'attends-tu de ces réponses?De l'aide, des opinions,des conseils, de l'écoute...quoi au juste?
Ce serait bien que tu précises.
Bonne journée à toi,
Mélysange