y a-t-il encore de l'a mour?

Publié le

Premier message

y a-t-il encore de l'a mour?

#0 Posté le par DCF__4634

après 20 ans d'heureux mariage, voilà que je ne "vois" plus ma femme comme auparavant, que je la désire moins physiquement et pourtant je l'aime encore. sur le plan sexuel, c'est vrai qu'elle a toujours été très conventionnelle alors que j'aurais aimé la voir plus "libérée". nous en avons parlé mais rien n'a changé pour autant.

maintenant, depuis plus d'un an, j'entretiens une relation amicale avec une personne avec laquelle il m'est arrivé de tromper ma femme.

je me sens coupable de ma faiblesse à l'égard de ma femme mais je ne peux résister à mon amie qui m'apporte la tendresse dont j'ai besoin.

je ne sais pas comment faire pour ne plus succomber à ce besoin et redevenir comme avant, un mari fidèle qui ne regardait que son épouse.

pourquoi ai-je succombé...?

Messages récents

Pour toi Tristan

#1 Posté le par DCF__3405

Salut Tristan,

20 ans de mariage...la crise de la quarantaine, de la cinquantaine, le démon du midi. Peut-être fais-tu partie de la gang qui s'est fait prendre au jeu de la séduction pour se faire croire qu'il n'allait pas veillir, ou peut-être fuis-tu tes vrais problemes de relation avec ta femme parce que tu n'as pas le courage de regarder ce que toi aussi tu as à changer pour "séduire" TA femme afin de l'amener à vivre ce que tu voudrais bien vivre avec elle: "la libération sexuelle de TON couple" et des "moments de tendresse passionnés".

T'as des enfants? Vont-ils admirer ce futur grand-papa que tu vas devenir un jour? Quelle leçon d'Amour leur offre-tu?

As-tu consulter avec ta femme pour trouver les VRAIES solutions à ta crise de tendresse, de sensualité, pour réapprendre à VOIR ta femme avec tout ce qu'elle a de beau et de bien. T'as quand même pas vécu 20 ans de torture? Elle doit en avoir des qualités pour que tu aies passé 20 ans avec elle...

Un peu de profondeur! C'est facile de tripper ailleurs, beaucoup plus difficile d'évoluer en Amour mais tellement plus unifiant, tellement plus "trippant" finalement.

Excuse-moi pour le ton moralisateur mais je pense justement qu'on manque de morale dans notre société et c'est ce qui fait que trop souvent, on cherche la voie de la facilité plutôt que d'apprendre à grandir en Amour avec les gens envers qui on s'est engagé. Si tu avais besoin de te faire brasser les puces, tu apprécieras ce message.

Ne crois-tu pas que cette tendresse dont tu parles, il serait bon que tu cherches à la vivre AVEC ta femme, en lui en donnant autant que tu en demandes?

Bonne chance! Peter