chantage au suicide

Publié le

Premier message

chantage au suicide

#0 Posté le par DCF__6740
bonjour à tous ,
mon ami ne peut pas quitter sa femme car elle menace se se suicider . elle a déjà fait une tentative, il y a un an quand il lui a dit qu'il l'a quitté. du coup ,il est resté et n'ose plus partir .quelqu'un a connu ce genre de situation et peut me raconter son expérience? merci
puyoo

Messages récents

ce que tu as ecrit m a aidé à prendre ma decision,

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : ''chantage au suicide'' (#1 par DCF__7418)
J ai quitté mon ami et même si c est dur, je me sent libérée. Si sa compagne se suicide, maintenant ce n est plus mon problème. Il ne s attendait pas à ma decision et a ete tres surpris.tu as raison ce type d homme n aime aucune des deux femmes , il s aime lui seul.merci, tu m as aidé.

Vous avez besoin d'aide

#4 Posté le par DCF__8945

Permièrement,la réaction de vouloir se suicider parce que le conjoint veut quitter, est un comportement démesuré qui dénotte un déséquilibre.Et deuxièmement, le conjoint qui subit ce comportement a lui aussi besoin d'être suivi,car cette menace radicale fait énormément de torts à ceux qui entourent la personne dépressive.

On ne peut vivre sainement avec une épée de Damocles,continuellement au dessus de la tête.
J'ai vécu de près cette expérience,et ça détruit énormément tous les gens qui côtoient la personne dépressive.
Il serait des plus important,que ton ami aille chercher l'aide d'un professionel, au plutôt, pour l'aider à faire la paix en lui,et à voir qu'est-ce qui le retient vraiment dans cette relation.

Personne n'est entièrement responsable de la vie d'un autre.Et même s'il demeure dans cette relation,rien ne garantie que cette femme ne passera pas un jour ou l'autre à l'acte fatal une autre fois. S'il consulte lui-même,il s'outillera à mieux vivre la situation, et sera en mesure de prendre clairement, la décision qui lui revient.Car si elle exécute un jour son plan, il sera au moins en mesure de mieux passer ce dueil si dramatique à vivre.

On ne joue pas, avec le suicide!Le suicide et l'attentat à la vie d'une autre personne, sont les deux formes de violence les plus extrêmes.Sauf que dans le suicide, la violence physique est retournée contre la personne elle-même, mais la violence psychologique elle,qui détruit autant, est vécu par ceux qui demeurent et subissent les menaces.Celui qui subit des menaces de suicide, de la part d'un être cher,subit les même effets que si l'on voulait attenté à sa propre vie!C'est un acte qui blesse profondément,que se soit par les menaces ou par le passage à l'acte, tous ceux qui partagent la vie intime de la personne dépressive.

ALors, si tu aimes ton ami, fais tout ce que tu peux pour l'amener à consulter au plus vite,même en prenant toi-même un rendez-vous et l'accompagnant pour l'appuyer dans sa démarche.

Courage et bonne route,
Mélysange

suicide

#3 Posté le par DCF__9321

Allo
Quand j'ai quitté mon chum que j'avais depuis huit ans...il a aussi fait ces menaces, mais j'ai pris mon courage et puis je l'ai quitté, car ca a pas de bon sang de rester avec quelqu'un par pitié.
Il faut peut-être qu'il se fasse aider par un psy..mais tu sais..sa copine doit déja avoir mal de savoir qu'il reste avec elle que par pitié..et puis c'est pas une bonne façon d'aimer. Elle le menace parce que c'est tout ce qu'elle a trouvé pour le retenir...

Il doit y expliquer qu'il est malheureux lui aussi dans tout ca..et que c'Est pas bien le chantage émotif..

Mon ex, il s'est pas suicidé..il a finalement appris a s'aimer sans moi, a baser sa vie sur lui et non pas sur moi, mais pour ca il faut du courage..et c'Est pas en demeurant avec elle qu'il va lui en donner...ca ne fait que repousser le délais.

En tout cas, par expérience, moi jamais j'accepterais d'être aimé par pitié..non..mon amour propre serait trop touché.
Je sais que c'est pas évident, mais il va falloir un moment donné que ca cesse..
C'Est pas de sa faute à lui si elle fait des menaces..moi j'ai finit par comprendre que si mon ex passait à l'acte..ben que s'était de ses problèmes,. plus des miens. On fini par se ruiner mentalement et émotionnellement comme ca.

On a tous à subir des épreuves dans la vie..
Est-ce qu'elle se scuiciderait suite à une autre épreuve (la mort par exemple d'un proche)?? Il faut peut-être qu'ils aillent voir un spécialiste ensemble...et elle comprendra surement son le point de vu de ton ami. Je sais qu'on se culpabilise...en disant ''c'est de ma faut si l'autre souffre''.... mais jusqu'ou dois-ton souffrir soi-même pour ces menaces ???
Bonne chance a ton ami.

solution radicale

#2 Posté le par DCF__3227
Pourquoi ne demandez vous pas l'aide d'un psy ??
Il pourrait vous conseiller.
Si non un petite remarque, en général, quand quelqu'un est "au bord du scuicide" on lui donne un traitement antidepresseur et on l'hospitalise !! Il peut lui répondre qu'elle fait un dépression, que c'est une maladies, et qu'il n'a rien à voir avec cela, que le seul moyen pour qu'elle s'en sorte est qu'elle se fasse soigner.
Mais es tu sûre de ce qu'il te dit ? Est il possible qu'il te dises cela parce qu'il n'arrive pas à lui dire ... de toute façon si c'était le cas tu le saurais tout de suite en lui proposant de demander de l'aide à un médecin ou un psy ...
(mais je crois d'après ce que tu écris que c'est bien ce qui ce passe, je disais ca au cas ou !)
En tout cas sachez que vous pouvez vous faire aider, vous ne pouvez pas rester dans cette situation et en même temps elle a besoin d'aide.Oui elle a besoin d'aide, masi cce n'est pas à ton chéri de la prendre en charge, c'est l'affaire des médecins et des psy.
Bon courage, j'espère que tout va s'arranger !

''chantage au suicide''

#1 Posté le par DCF__7418

Ecoutes, si ton ami accepte de rester avec elle, c'est qu'il accepte d'être manipuler. Retenir qq un contre son gré c'est se retrouver de toute façon devant un échec. Il se peut aussi que cela fasse l'affaire de ton ami. Il y a des hommes qui ne veulent que profiter des avantages d'une telle situation. Je m'explique: Il a les avantages d'une maitresse, sans avoir à payer la pension de l'ex. Il se peut en un mot qu'il te manipule...

J'avais une blonde qui m'a fait le ''coup du suicide''je l'ai laissé lui disant que je ne pouvais vivre avec une femme qui n'avait pas asser de courage et qui était dépendante à ce point. En fait je lui ai remis la responsabilité,,,
Si tu veux mon opinion sincère ton chum n'a pas le courage de prendre la décision de quitter sa femme et se sert de cette raison pour ne pas s'impliquer dans une nouvelle relation et quitter l'ancienne. En fait, il utilise sa femme pour justifier, qu'il ne peut te donner plus.

Crois-moi il y a beaucoup d'hommes mariés qui font de la sorte. Un dernier point...il n'aime pas plus sa femme qu'il ne t'aime.

Excuse-moi d'être aussi sincère, je trouve qu'il y a trop de profiteurs qui utilisent toujours les mêmes raisons... Bonne chance.