Incompréhensible...

Publié le

Premier message

Incompréhensible...

#0 Posté le par DCF__6056
Bonjour,
Est-ce possible ? Je suis mariée depuis 13 ans à un homme que j'aime, j'ai 2 enfants que j'aime tout autant, mais voilà, la routine m'use. Je suis "orpheline" en France, ma famille vit à Nlle Calédonie, mon mari est très impliquée dans le foot, ça l'occupe tous les week-ends, je ne le vois pratiquement pas et je me sens seule. Il faut que vous sachiez que j'ai été mariée une première fois pendant environ 10 ans (j'ai 38 ans). J'ai fait la connaissance d'un jeune homme de 26 ans, qui m'a ouvertement séduite et m'a entraîné dans son jeu de la séduction, et cela m'a flatté. Il m'a invité à déjeuner, nous nous sommes revus le lendemain soir chez lui, et là j'ai franchi le pas pour la 1ère fois, nous avons fait l'amour, j'avais besoin de tendresse,de chaleur, que l'on m'aime comme on aime les premières fois, tous ces instants qui ne sont plus que de l'oubli avec les années, l'habitude, le quotidien... Je suis rentrée chez moi, heureuse, sans culpabilité et amoureuse de mon mari. Nous nous sommes revus 2 jours plus tard et nous avons de nouveau fait l'amour. Mais voilà, aujourd'hui c'est lui qui culpabilise, il dit qu'il ne veut pas détruire un couple (ça lui ai déjà arrivé, qu'il faut qu'il fasse le vide dans sa tête, qu'il réfléchisse, que d'un côté un veut fonder une famille, ce que je comprends très bien, bien qu'il me dise qu'il ne soit pas près, et de l'autre il ne me dit pas ouvertement que nous devons cesser d'avoir des relations sexuelles, par contre il tient absolument à continuer à me voir, je ne comprends pas très bien. Je respecte son désir de s'éloigner pour réfléchir, mais ça fait maintenant 3 semaines et à chaque fois qu'on se voit, il me dit au revoir en m'embrassant sur la bouche, alors que nous n'avons fait que discuter... Que dois-je comprendre ? Je suis perplexe, dois-je laisser tomber, dois-je prendre la décision de lui dire qu'on arrête et qu'il ne faut plus qu'on se voit ? Pourtant nous nous étions mis d'accord, le premier qui souhaite tout arrêter le dit à l'autre sans détour. S'est-il moqué de moi ? J'en ai pas l'impression.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et peut-être pourrez-vous éclaircir ce noir obscure.

Messages récents

Merci... Isa

#3 Posté le par DCF__1136
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de lire mon message, et ta réponse me réconforte beaucoup. En fait il a 26 ans, donc plus jeune que moi. Il me dit ne pas avoir toucher une autre femme que moi depuis, et ça fait presque 1 mois. Mais je pense, au fond de mon coeur, comme toi. Je crois qu'il a profiter d'un moment de faiblesse ou devrais-je dire d'un moment de solitude. A presque 40 ans, ayant peur de vieillir, on peut dire que j'ai "un peu" le démon de midi... et un homme de 26 ans qui me séduite, c'est flatteur, et je pense que je vais tirer un trait sur cet incident qui m'a fait prendre conscience du "trésor" que j'ai près de moi. Mais il s'est passé un autre évènement depuis. Mon mari est tombé sur des messages (que je n'avais pas effacé) de mon portable qui avaient été envoyés par ce jeune homme. Rien de très compromettant mais maintenant il sait que je "parle" avec un autre homme, et il "cogite", normal, vas-tu me dire. Je lui ai dit que je l'aimais et "petit" mensonge qu'il ne s'était rien passé, ce qui en revient au même, c'était vraiment rien. J'en ai profité pour lui dire que s'était à cause de ma grande solitude, que je me sentais seule, il m'a cru, mais n'empêche que maintenant il se pose des questions. Je lui ai dit de profiter de cet incident pour se remettre en question, et voir que rien n'est acquis, même après 13 années de vie commune, et qu'il faut constamment faire des efforts l'un envers l'autre... mais c'est un homme très borné, et qui a des convictions, des principes très ancrés... Pas facile de dialoguer, et c'est exactement ce que dit le livre de John Gray :"Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de Vénus".
Voilà ! Je vais maintenant patienter qu'il sorte de sa "caverne" pour essayer de renouer le dialogue car maintenant c'est "cogitation". Merci de me donner tes (vos) impressions.

bizare , bizare

#2 Posté le par DCF__0449
>je voudrais vous faire part d'1 probleme ke je rencontre avec 1 H avec ki je ne comprend rien je lui parle il ne répond pas nous avons fait l'amour 2 fois a 15 jours d'intervalle puis plus rien mais j'ai le sentiment k'il observe à chaque fois ke je trouve pres de lui je n'ai rien pu obtenir de lui il ne parle pas de nous je ne sais pas a quel saint me voué d'autant ke d'habitude c'est moi ki régle les probleme de tout mon entourage la je ne peux ke baisser les bras ki peut me venir en aide!!!!!!merci

Incompréhensible...

#1 Posté le par DCF__1523
Bonjour Mahora,
franchement, j'ignore qu'elle age a ce type mais visiblement il ne veut qu'une chose.... C'est si facile de jouer les martyres, de ce deculpabiliser, les "faisons l'amour mais je ne veux pas etre responsable de briser ton mariage"! Un bon conseil, debarrasse toi de lui et si tu tiens a ton mari et n'as pas l'intention de le quitter en tous les cas dans l'imediat, alors essaye de regler plutot les problemes que toi et ton mari avez dans votre couple. Parler a coeur ouvert de ce qui te tracasse, le fait qu'il aille au foot tous les WE au lieux d'etre avec sa famille? Essayer de trouver un terrain d'entente et peut etre un compromis (du genre un WE sur deux par exemple). Et si vous avez du mal a communiquer ou a "entendre" l'autre, n'hesiter pas a voir quelqu'un de l'exterieur qui pourrait vous aider.
Mais il est evident qu'une troisieme personne dans cette situation ne fera qu'empirer les choses et te destabiliser. Dit toi qu'il sagit d'un reconfort immediat, d'un pansement, sans plus... Le probleme n'est pas la!
Bonne chance et N'oublie pas de nous tenir au courant si tu le desires bien sur