confiance dans un couple

Publié le

Premier message

confiance dans un couple

#0 Posté le par DCF__1914

Salut à tous,

J'ai 25 ans, ma copine en a 22. J'aimerais vous poser des questions. Quand êtes-vous sûr de vos sentiments envers votre partenaire? Que vous être sûr de votre engagement envers lui ou elle? d'avoir confiance en cet engagement et cette relation? Il y a-t-il un temps "modèle" ? après 6 mois avec? 1 an? ou plus? ou est-ce une autre chose comme point de repère pour le savoir que c'est une relation solide?
Nous cela fait 6 mois que nous sommes ensemble, se n'est pas gros mais c'Est un début, sauf qu'elle a des difficulés à s'engager à fond. Je sais qu,elle n'a pas eu des anciennes relations très facile... des gars qui la manipulait, et elle ne disait rien. je me demande si elle ne s'est pas déja fait frappé. J'aimerais l'aider, a lui prouver que je ne suis pas un de ceux là, qu'elle peut avoir confiance en la relation avec moi.
De nos jours, peut-on être convaincu et avoir confiance en notre engagement amoureux avec une autre personne?
Est-ce important d'avoir des projets ensemble pour le futur?

J'aimerais avoir votre opinion, savoir si vous avez des difficultés à avoir pleinement confiance dans votre relation actuelle, si oui, quoi une personne peut faire pour vous aider a avoir confiance dans votre relation? Ou des trucs, conseils... j'aimerais bien être éclairci à ce sujet.

merci

Messages récents

prendre son temps est la meilleur des choses

#1 Posté le par DCF__2817

En lisant ton texte, je vois que tu a l'air vraiment amoureux d'elle. C'est super et c'est ce qui arrive a la pluspart des couples pendant les six premier mois, car au début l'amour est un amour passion et nos yeux sont aveuglés.

Ta solution pour ton couple c'est le temps: car c'est avec le temps que l'on se connait vraiment et c'est la que tu vois si tu ne te lasse pas et si tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs.
Je ne dis pas ca pour te repeter ce que dise papa maman, je te dis ca parce que moi je n'ai pas voulu ecoute ceux qui ont essaye de me le dire et je me suis marie avec mon actuelle femme apres 3 mois de connaissance. Surement que je nous croyais plus fort que tout le monde: mais la realité c'est qu'au début d'une relation, l'autre n'a que des qualités, enfin c'est ce que l'on voit. Maintenant ca fait 6 mois qu'on est emsenble, et on a vraiment du mal a se comprendre, on a besoin d'eloignement, on n'arrive plus a se faire confiance, notre couple s'essouffle vraiment...
Bon pour te repondre plus clairement, prend ton temps, on pense tous que la vie est courte, mais lorsqu'on a pris des engagements trop vite, on le regrette vraiment.
Moi je crois que je me suis marié car je me disais putain j'ai 24 ans et pas encore de gamins, ou alors un besoin d'etre aime sans etre sur de soi meme. Maintenant ma femme est peu etre enceinte, et je me dis que je suis vraiment un con de donner naissance a un enfant dont les parents sont pas sur d'eux.
Si tu veux quelque chose de plus précis, ne prend pas d'engagement sérieux (bebe, mariage...) avant au moins 1 an de plus. Par contre je ne sais pas si vous habité ensemble, mais ca c'est la meilleur manière de voir si tu es comptatible avec quelqu'un...
Enfin une dernière manière de vois si ton couple est stable, c'est de voir comment vous réglé les conflits. Moi j'ai trouvé géniale qu'on soit capable de s'engueuler avec ma femme au départ car mon ex se renfermait sur elle meme et gardait tout pour elle avant de chialler sans que je sache pour quoi.
Maintenant je pense que s'engueuler c'est vraiment une grosse connerie, il faut un juste milieux.
Conclusiion a tout ca, si j'etais pas marié a ma femme je crois que je la quitterais ce soir, pas pour une autre, simplement parce que maintenant que je l'a connait vraiment, je ne crois pas qu'on partage les memes valeurs de vie et s'est vraiment effrayant de penser vivre avec cette personne toute sa vie.... bref je suis pas dans la mer...
Toi t'es heureux alors profites en, l'amour c'est la plus belle chose de la vie,....
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais ca me fait du bien de me confier aussi, en tout les cas si tu as des autres questions, n'hesite pas,...
Et puis moi ce soir je vais plutot essayer de lui faire plaisir tient maintenant que je suis plus décontracte