Qu'est-ce que j'ai?

Publié le

Premier message

Qu'est-ce que j'ai?

#0 Posté le par DCF__1150

Bonjour!
Bon, moi présentement, je me rend compte que j'ai un problème mais je ne sais pas exactement ce que c'est, j'aimerais bien que vous m'aidiez.

Depuis quelques mois, j'ai le moral plutôt à terre, j'ai beaucoup de difficulté à me lever le matin et ce pratiquemment chaque jour. Même si je me lève très tard, je ressens toujours de la fatigue, je me sens très faible et j'ai aucune énergie. Je prévois faire des activités mais je change toujours d'idées parce que j'ai même plus le gout, je préfère dormir et rester seule. Jai perdu gout à mes études, je n'ai plus aucune concentration en classe et quand j'essaie d'étudier. De plus, quand je suis seule, je ressens toujours le besoin de manger, même si j'ai pas faim je mange et mange et je me sens souvent très coupable alors il m'arrive de ne pas manger pendant quelque temps pour compenser. Cependant, j'ai pris du poids..je ne suis pas grosse loin de là mais j'ai jamais atteint ce poids encore. Présentement, je ressens beaucoup d'insécurité face à mon avenir, j'ai comme l'impression de pas savoir où je m'en vais et j'ai bien des tracas. Je pleure souvent seule et il m'arrive de prendre de l'alcool seule, pour oublier mes problèmes.
Mon comportement m'inquiète énormément et je voudrais savoir ce que vous en pensez.Personne semble s'en rendre compte de quoi que ce soit heureusement...mais je souffre moi et je suis incapable d'en parler!

Merci à tous!

Messages récents

Réveilles-toi

#3 Posté le par DCF__4393

Bonjour,

Ton message me rappelles mes reflexions de mes vingt ans. J'ai passée les vingt années suivantes à me laisser vivre, à prendre la vie comme elle venait. Aujourd'hui, je me demande si j'ai fait les bons choix qu'il fallait et surtout, je me demande si j'ai fait des choix ou si je me suis laissée porter par la vie. J'aurais été mieux de vivre une bonne dépression à vingt ans qu'à quarante!

Si tu manques d'énergie, si tu te rebuttes à chaque sortie, si tu trouve la vie monotone, n'hésites pas à voir un médecin et un bon psychologue pendant que tu es jeune. Je sais ce que c'est.

Il y a beaucoup de belles années devant toi et mieux tu te sentiras, mieux tu les vivras. Une bonne psychothérapie peut nous aider à découvrir ce qui nous empêche de bien vivre. J'ai fait le bilan de ma vie dernièrement. Je ne l'avais jamais fait par écrit auparavant et je me suis aperçue que beaucoup d'événement marquants m'ont troublés et qu'ils n'ont jamais été réglés. Ceux-ci m'ont fait porter des boulots depuis plusieurs annéees. Je les vois actuellement et ils n'avaient jamais été aussi présents. C'est quand on les voit que l'espoir apparaît.

Aujourd'hui, à quarante deux ans, le bonheur et la joie de vivre me paraissent accessibles...avec ou sans ma famille .... je ne l'avais jamais ressentis auparavant!

Prends soins de toi, pense à toi avant tout. Tu est la plus importante. Ne te laisse pas sombrer, la vie peut t'apporter le bonheur si tu sait te prendre en main.

Tu vaut n'importe qui, tu n'as probablement qu'un moment de déprime qu'un individu sur cinq ou trois aura au cours de sa vie!

Aimes-TOI, penses à TOI.

Fourbue

Peut-être une depression

#2 Posté le par DCF__0535

Bonjour,

au début, on pleurre en silence sans que que sont entourage le sache. un jour l'idée d'en finir vient à l'esprit, mais on peut ne pas en avoir le courage. Alors la fuite en avant commence pour aboutir à une volonté de se punir, de quoi, de rien, si ce n'est de chose qu'il faut apprendre à accepter.

Ne tard pas à aller voir un médecin avant que le goût de vivre s'envole comme les hirondelles à l'automne.

Le Glaude

Sa peut -etre bien des choses

#1 Posté le par DCF__2428

Sa peut-être une déprime passagère si ses la premiere fois que cela t arrive .
Et sa peut-être une dépression Hivernal si tu est au Québec,Canada.
Au commencement de l hiver bcp de gens fond des tite dépression car il leurs manque de la lumiere alors il ont besoin de vitamine C. Sa redonne de l énergie .

Moi quand sa m arrive je me force a faire des choses pareil , même si sa me tente pas et que je suis toujours fatiguer .
Je peut rester des jours assise devant la tv a rien faire , mais un moment donner je me botte les fesses comme ont dit..
Sinon sa peut-devenir pire de jours en jours et sa me tente pas de me rende jusqua la vrai dépressions .

Même si ta pas le gout de faire tel ou t el choses , fait les pareils et le gout va te revenir comme avant . Tu va être contente de l avoir fait .
Je me suis déja fait dire que plus que tu dort longtemps et plus que tu est fatiguer aussi ( et ses bien vrai ) .

ET si rien de tout sa ne marche bien peut etre que ses une vrai de vrai dépresse que tu fait , va te falloir consulter .
Mais avant d en être rendue la esseie des vitamines C, énergique . OKi ( demande a un pharmacien ques quil te suggererait oki )

Bonne chance