Peur de mourrir

Publié le

Premier message

Peur de mourrir

#0 Posté le par DCF__6709
bonjour,
J'ai peur de la mort depuis que je suis toute petite (10 ans). Celà m'a toujours angoissé et depuis l'adolescence j'ai des crises de panique.
Elles ont commancé au bat de l'echelle et ont grimpé tout doucement en intensité.
Cela commence toujours de la même façon : si j'ai soudain une douleur quelconque à la tête ou vers le coeur je pense immédiatement à une rupture d'anévrisme ou une crise cardiaque, et de là tout commence. Accélération du coeur (140 voire plus) et une peur violente de mort iminente. Je marche, je sors, je prends mon poul toutes les minutes. Les magasins, je ne peux plus toute seul, en y rentrant je cherche toujours les portes de sortie. Et les vacances, sur la route je me surprend à chercher les panneaux d'hopitaux au cas ou je ferai une crise dans la voiture.
Je découvre ce forum et aimerait vraiment parler avec vous de ces crises qui nous empêche de vivre.
Je pense que jamais elles me quitteront.
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages récents

je te souhaite de t'en sortir

#3 Posté le par DCF__3551
Message modifié le 03-juil-03 à 01h02  (EST)

c'est un malaise horrible et je suis avec toi, j'ai d'ailleurs tout à l'heure écrit sur le sujet.

Je n'ai pas de conseil à te donner mis a part l'activité physique qui peut aider temporairement. J'ai 15 ans cela fait un an que je souffre de ce mal qui se manifeste aux deux mois et qui dure longtemps...

On ne parle pas assez de ce genre de souffrance...

Étrangement, je n'ai jamais trouvé d'autres hommes qui parlent de ce genre problèmes...

Peur de mourrir

#2 Posté le par DCF__5809

Bonjour!

Je souffre du même problème que vous depuis très longtemps. Les mêmes peurs, les mêmes évitements, les mêmes sensations physiques ou psichyques.

Il y a 12 ans j'ai fait un traitement qui m'a beaucoup aidé, e là ça a recommencé. Je suis une thérapie et je prends 20mg de Cipralex/jour depuis bientôt trois mois. J'ai toujours dans mon sac une plaquette de Xanax au cas où j'ai besoin d'un comprimé, mais depuis presque un mois et demi je n'ai eu besoin que trois fois, et une toute toute petite dose!

Demandez de l'aide à votre médecin traitant, lequel saura vous diriger dans le traitement qui vous soulagera.

Essayez de vous "cramponer" à vous même (en vous appuyant contre un mur comme si vous aviez envie d'y rentrer, en contractant votre corps et en le plaquant au sol en y "enfonçant" vos pieds; chantez une chanson que vous aimez, regardez calmement à l'extérieur de votre angoisse...)Ce sont là des pratiques e exercices qui portent leur fruits à la longue, mais qui ne remplacent pas votre médecin. Tout seul, on ne peut pas!

Gardez espoir, vous verrez que avec de l'aide ça ira mieux, beaucoup mieux même. Mais ne tardez pas. Moi, la première fois ai beaucoup tardé à demander de l'aide!

Mes bons voeux

Manuela

peur de mourir

#1 Posté le par DCF__3816
salut a toi,si j ai un conseil a te donner c est ed ne pas t inquiéter comme cela,il se rouve que c a m arrive aussi d etre angoisser comme toi mais seulement par période et ca fini par passer pense que si tu devait partir