Quand on aime plus....

Publié le

Premier message

Quand on aime plus....

#0 Posté le par DCF__4791
jaimerais savoir, lorsque vous naimez plus quelqu'un mais que vous douter quand meme....
Quels signes vous montre que vraiment cest fini, que vous ne laimer plus?

Messages récents

trop..vite

#28 Posté le par DCF__9321

Salut
Ben c'est sur que le mec dont tu parles va te dire oui normalement a ta demande de pas aller trop vite, mais toi... est-ce que tu es capable de pas aller trop vite dans ta tête ??

De toute façon, je voulais juste te dire de faire ce que ton coeur te dicte tu sais. J'aurais beau prêché qu'il faut que tu te retrouve seule un grand bout de temps, mais moi-même j'y ai eu de la dificulté. J'ai quand même restée un bon 6 mois toute seule, et ca m'avait fait du bien.

Alors, c'est pas grave, tu fais comme bon te semble, comme tu le ressens. Mais si tu dis vraiement prendre ton temps avec lui, essaye de vraiment le prendre ce temps.. mais à mon avis, même si tu prends ton temps avec lui, dans ta tête et ton coeur les projets vont dérouler (si tu es comme moi) on ne peu pas s'en empêcher.

Après ma grosse séparation de ma relation de 8 ans, oui, j'ai sauté a gauche et a droite, et je me suis blessée parfois. Sûre que j'aurais du écouté mes amies en essayant de rester célibataire, mais je l'ai appris à mes dépend, mais je ne le regrette pas, car ca m'a fait connaitre toute sorte de sentiments. Je crois même que ca m'a permis, par la suite, après 3 ou 4 relations suivant ma séparation, de vraiment savoir ce que je voulais et ne voulais pas d'une relation. Alors je te dirai simplement de faire tes expériences. Tu vois, quand j'ai connu mon chum actuuel j'étais dans une période ou je n'en voulais plus de petit copain, ou je me trouvais vraiment bien seule et en appart seule.. c'est quand je me suis sentie bien seule que c'est arrivé tout seul, et maintenant on a une maison et on essaye de faire un bébé.

Mais j'ai été un bon 5 ans avant de trouver un mec qui me correspondait (mais pendant ce 5 ans après ma séparation..il y en a eu des mecs..au moins 5-6 ) et chacun m'a apporté quelque chose en moi. j'ai connu divers type de mec, et tous différents, et j,ai vraiament su ce que je voulais et ne voulais pas grâce un peu a eux. Oui j'en ai été blessé, car j'ai été en amour avec certains d'entre eux, mais je retournerais pas en arrière. Alors quoi que tu choisisse de faire, pense à toi et à ce que ton coeur te dicte. Bonne chance!

Moi aussi

#27 Posté le par DCF__4791
Jai deja fait ca....En 5 ans et demi avec 3 chum jai eu 1 mois et demi a peine de célibat....Alors comme tu peux voir jvais toujours trop vite...
Tu la regretté detre aller trop vite?
De toute facon si jen parle au gars que je veux prendre mon temps...Il va comprendre non?
Merci

.. tant mieux

#26 Posté le par DCF__9321

Salut
Je suis tellement contente de voir que tu vas bien et que tu regarde le futur plutot que le passé, tu verras tu t'en ressortira grandi d'avoir compris et démêlé tes sentiments.
Meme si je te dirais de pas aller trop vite en affaire après ce qui t'es arrivé, même moi je me l'étais fait dire et j'ai pas écouté..alors..je te souhaite juste de vivre pleinement, et fais ce que ton coeur te dicte.

Bye, sois heureuse !!! : )

Jsuis heureuse la

#25 Posté le par DCF__4791
Salut!
Jai juste envie de veinr partager ma joie:).
Depuis 1 semaine y se passe plein de belle chose, je me rend compte que jai pris la bonne décision.
Je vais souper avec un autre gars samedi et on se parle souvent...Y minteresse pas mal, mais javoue avoir peur daller un peu vite.
Jsuis accepté au cegep...
Mais il est telement fin ce gars la hummmm....Cest lui don je parlais qui a 7 ans de plus.
Il parle bcp, aime rire, aime sortir, aime magasiner (oui oui),aime voyager...Et mapelle le ptit ange:)....
Jsuis aux anges :)...

BRAVO !!

#24 Posté le par DCF__9321
Bravo..je suis fière de toi..
ce pas que tu as fait..te fera affronter l'avenir d'une manière plus sécure. Je te souhaite bonne chance.. puis si t'as des périodes noires..hésite pas..on est la.
Ca ira mieux bientôt, laisse-toi du temps.

Oui

#23 Posté le par DCF__4791
Je l'ai fait pour moi....
Et jsuis fiere davoir fait un si grand pas....
Et tu ma aider aussi avec tes commentaire cest sur...
Merci.

...

#22 Posté le par DCF__9321

J'espère que c'est une décision à toi, et pas juste suite à nos commentiaires..

Je te souhaite que tout ailles bien. Tu verras avec le temps si ta décision était la bonne.
Bon courage !!!!

Si tu l'as fait pour toi, et pour ce que tu en ressentait..ben je suis fière de toi. Il faut que tu fasse le ménage dans tes sentiments..et ca prend du temps..
Bye

Juste vous dire....

#21 Posté le par DCF__4791
Que finalement je lai laisser.....
Si vous voulez en savoir plus faite moi le savoir....
A+

Maudit....

#20 Posté le par DCF__4791
Ca me fais chier pcq ca fais 2 jours que ca va asser bien avec mon chum, mais jose pas me "réembarquer" pcq jai peur que de toute facon dans 1 semaine ca aille pas mieux...Il ma meme dit quil réalisais comment il était et quil essayerait de changer...
Jamais je nessayerait lautre en meme temps que je suis avec mon chum....Cest contre mes principes....
Mais oui jai tres peur detre seule et jai peur que lautre ne sinteresse pas a moi...Pourtant il vient souvent me voir, mais jai tres peur quand meme...
Merci encore de tes conseils

allo rebbie

#19 Posté le par DCF__9321

Oui, j'ai eu beaucoup de courage..mais croit moi les larmes...j'en ai remplie un lac!!
C'est vraiment pas facile, mais tu sais je ne le regrette pas aujourdh'ui. Je me suis rendue compte que mon ex (de huit ans) était vraiment un homme adorable, mais ma vie avec lui est finie amoureusement. On est toujours la un pour l'autre dans nos moments difficiles ou mortalités ou autre, mais sans trop en parler a mon chum, car une amitié de huit ans..c'Et quelque chose, on a grandit ensemble. Les nouvelles blondes de mon ex chum étaient souvent jalouse de moi, même si je ne le voyait pas, car il parlait de moi ...(mais ca fesait partie de son deuil de la rutpture ). Maintenant ca va bien avec sa nouvelle copine, et j'en suis heureuse pour lui.

Je sais pas avec ton chum à quel age tu l'a rencontré..et si t'en as eu beaucoup d'autes avant, mais je n'envie pas ta situation..car moi j'ai trouvé ca extrement dificile a vivre, et j'ai pas fait ca du jour au lendemain. Tu sais, il faut pas toujours vivre pour pas faire de la peine aux autres..je sais que si tu as dans l'idée de un jour le quitter...ca se fera quand tu seras prete...car sinon tu vas toujours te demander ce qu'il serait arrivé si tu l'aurais fait ou non..pas facile. Si tu es près de lui, par pitié, ca finira surement par te ronger les sangs.. et ca va ne faire qu'envenimer la situation. CE'st pas évident, moi j'ai fait chambre a part...6 mois de temps..s'était rendu un coloc. Mais moi j'avais le gout de voir d'autre chose, d'avoir mon appart toute seule, de rencontreer des ami(es)s et faire des activités et de l'exclure...alors j'ai compris que fallait que je le fasse pour y voir clair...et ca été la grosse décision de ma vie.
j'espère pour toi que tu sauras etre capable de voir clair dans tout ca... tu sais moi, j'avais pas d'enfants non plus avec...si toi tu en as..c'est peut-être plus compliquer...en tout cas..je te souhaite bonne chance !!

(merci pour ta remarque a mon égard, tu sais c'est une épreuve dificile, et ca m'en rendue plus forte aujourdh'ui. )

P-S

#18 Posté le par DCF__9321
Salut
je crois que c'Est plutot (ton coup de foudre)..ce qui te fera défaire de ta relation avec ton chum..que ca marche ou pas avec lui, c'est le coup de pied qu'il te faut peut-être. Tu te rend compte...tu éprouve de la jalousie et c'Est même pa ston chum..je crois que si tu le fais pas tu le sauras jamais...et meme si c'et juste un mec de passade...c'Est peut etre juste lui qui fera que ton couple actuel se laissera...mais quand tu reviendra de tout ca..tu pourras vraiment juger de tes sentiments réels. Tu semble avoir peur d'être seule...tu garde ton chum, tu veux essayer l'autre en gardant ton chum actuel...C'Est pas très correct. Tu devrais peut-être quitter ton chum avant...voir ce que l'autre te fais ressentir...et par expérience..ca veut pas dire que ce sera le bon..mais ca te fera réfléchir a ton avenir.. Je sais plus quoi te dire...
mais essaye d'y voir clair...car tu fais du mal a ton chum actuel.
Bye Bonne chance

tu as eu du courage !

#17 Posté le par DCF__8464
bonjour greensky, tu en as eu du courage de quitter ton chum après 8 ans de vie commune. mais c'est honnête qd on aime plus que d'amitié de faire le choix qui est le meilleur pour les deux même si celui-ci fait très mal.
je suis avec mon chum depuis dix ans maintenant et je sais que je n'éprouve pour lui plus que de l'amitié. je m'en suis rendue compte au fil du temps .
cela fait plus de 2 années que je le sais. mais cela ne m'empêchait pas de vivre qd même bien avec lui.
il y a quelques mois, mon mari et moi sommes entrés en conflit et j'en suis venue à lui faire part de mon intention de le quitter. lui s'est effondré et m'a supplié de rester. et le climat est redevenu serein ce qui m'a aidée à me résigner à ne pas vouloir lui faire de la peine et je suis toujours là près de lui. je n'ai pas le courage d'affronter la douleur de la séparation. et c'est pourquoi je voulais te dire que j'envie ton courage à toi.
bonne continuation !

P-S

#16 Posté le par DCF__4791
Jai jamais feeler de meme pour un gars je me comprend pas...
C ca un coup de foudre tu crois?

Jai le motton

#15 Posté le par DCF__4791
Jsuis hyper mal....
A cause de mon autre gars...Je lai attendu toute la journée a la job..Et quand je lattendais pu (10 min avant la fin) yé arrivé...
Jétais hyper rouge pis je begayait, je chckais presque...Jai eu lair dune conne...
Il ma dit "t p-e rouge pcq tu es terriblement belle"....Et il etait parti 3 jours (les 3 jours que je lai pas vu finalement)et il a dit "jsuis partie 3 jours malheureusement"....
Mais la il a comme été sociable et amicale avec une fille qui travaille avec moi...C con ca ma faite mal au boutte....Jsuis arrivé chez moi et jai pleurer....Ma mere ma dit que p-e je me fais des histoire avec lui....Tu crois?
Jai pas du tout envie de voir mon chum a soir...
Je déprime la c con...
Jai envie de prendre mon courage et de dire a lautre gars pkoi je rougis quand il est la...
Et aussi faire keke chose avec mon couple....
Merci encore....

suite...

#14 Posté le par DCF__9321

OUFFFFF
Je sia sque ta situation est extrement difficile...car tu sais ..moi après avoir laissé mon chum..j'aen ai eu d'autre...et on a même pensé revenir ensemble...car je trouvais les autres mec cons...et je voulais fonder une famille..on s'est reparlé 4 ans plus tard...mais tu vois..il avait toujour l'amour pour moi...et je suis sortie avec au cinéma..et puis quand est venu le temps..de m dire bonne nuit..il a voulu m'embrasser...et j'ai machinalement tendu la joue...il m'a regardé...avec un air triste..il avait compris que je n'étais plus attiré..mais qu'on avait quelque chose qui ne pourra jamais s'étenidre..on a grandi longtemps ensemble..et notre amitié..est grande..meme si on se voit pas (car maintenant j'ai un nouveau chum et lui nouvelle blonde..et tous les deux ca va )

J'ai toujours eu le motton dans la gorge quand il me disait je t'aime..mais j'étais pas capable de lui répondre ce qu'il voulait ..car mon amour..s'était pas la m^me sorte d'amour qu'il avait pour moi. Compliqué ??..oui!!!..mais quand j'ai rencontré mon nouveau chum..tout ca c'Est dispersé..car on s'aime vraiment..et j'ai enfin trouvé mon mec...celui avec qui j'essaye d'avoir des enfants.. Reste que'avec mon ex...je serai toujours la pour lui si sa mere décede ou qu'il lui arrive quelque chose,,et l'un pour l'autre..ca on le sais.
Je te dis..ca se fait pas en deux minutes prendre ces décisions..et se sont les pires à prendre, crois moi. ALors courage..et je crois que t'as pas le choix de prendre du temps pour toi...car sinon tu vas tourner en rond..trop longtemps..et crois moi..ca va toujours te trotter en tete si tu essaye pas..tu vas te dire que tu y penseras plus pendant un certain temps..pi..ce sentiment de mêlée te reviendra..(je te le jure)..mieux vaut que tu démêle tes sentiments toute seule avant tout.

Bonne chance..!!!!!!!xxxxxxxxx

Je me demande....

#13 Posté le par DCF__4791
Vraiment comment tu as pris une telle decision...Mais p-e que ca se fais tout seule lorsque cest vraiment le temps....
Je ne sais pas si je me repete,mais jai deja fait lerreur dattendre moi aussi au moins 1 an avant de laisser un de mes chum avec qui je suis rester 3 ans...Et puis il men a voulu bcp apres surtout que javais décider de le laisser definitivement a cause dun autre....Et jen ai parler aussi a mon copain, que je voulais pas le faire souffrir que je navais pas envie quil me repproche tout ca plus tard....
Mais ca me fait mal de penser que finalement je finirais pas mes jours avec lui...
Moi ca me fais de la peine de penser que mes enfants ne seront pas les siens...Sauf que jai de la difficulté a me voir aussi avec lui....Surtout avec sa personalité, paresseux,chialeux...Bref tu vois un peu le genre..Avec une famille c pas lidéal.
Et je trouve ca tres dur lorsquil me dit quil maime et que je ne peux repondre...
Jsuis aussi mal a laise a cause de lautre....Il me fait tant deffet....

coucou

#12 Posté le par DCF__9321

Je t'écris surtout pour avoir vécu cela, comme toi. Moi ma relation datais de 8 ans..t'imagine..s'était comme un divorce pour nous, car on vivait en appart depuis 8 ans aussi.
J'avais décidé de prendre un break de 2 semaines...mais s'était pas assez pour moi..je comprend que tu sois melée..je comprend trop bien même. Mai sle pour et le contre..tu devrais le faire seule, pas avec lui. Pis comme moi aussi j'étais attirée par d'auter..tu vois j'ai eu plein de relations depuis...et en 4-5 ans..ca été des échecs..mais la je crois que j'ai le bon (enfin). Ca m'a pris du temps..mais de laisser mon compagon de route (après huit ans)..quand j'avais des doutes sur mon amour...j'aurais du le faire bien avant ca..avant de nous déchirer..car je crois que j'ai attendu plus d'un an (en étant dans ton état d'esprit actuel).

Je sais que tu es très attachée a ton chum, j'en ai pas de doute. Mais il t'en voudra si tu ne t'en rend compte que tard si tu l'aimes ou pas...car il se sens pas bien la dedans c'est certain. Moi, le mien m'en a voulu...pendant deux ans..maintenant c'est ok, on es un peu des amis..bref..on se voit pas..mais on s'écrit quand on a des coups durs tous les deux.

J'ai été déchirée lorsque je l'ai quitée, et ce n'est que plus tard que j'ai vraiment réalisé que s'était pas de l'amour..alors dis toi que c'est normal tes sentiments..et surtout pas facile. J'ai allumé si tu veux sur le fait que je ne l'aimais plus...quand il a commencé a parler de famille...de trucs dans l'avenir alors que je ne me voyait pas du tout dans l'avenir avec lui (au fond de moi). Le pire c'est qu moi, j'avais rien du totu à lui reprocher..rien de rien...meme que c'est l'homme idéal..mais moi je n'avais plus cette flamme au coeur. Courage ma belle...et puis..de démêler ses sentiments..c'est pas si facile a faire qu'a dire.
Bye x

Coucou

#11 Posté le par DCF__4791
Salut!
Je vais commencer par répondre a tes question, ca fais 1 an et demi qu'on est ensemble et ca faisais 4 ans que je voulais etre avec lui...Alors timagine que je sens ca comme un gros echec aussi...
Mon gars, il a 27 ans...Il ne ma pas parler de ses intentions....Car il est seulement client ou je travaille, mais il me parle souvent et me dit des compliment....Ou il fait juste rester un peu pour me parler....
Hier on a fais une liste moi et mon chum du positif et du négatif qu'on retirait de la relation actuelle et du positif qu'on a eu pendant 1 an...
Pour ce qui est de la relation actuelle, je tavoue quil ny avais pas bcp de positif...
Le prob, cest que je sais pas comment savoir si je laime damour ou pas...Ca me fais chier pcq hier soir et aujourdhui on a passer des bons moments...
Mais est ce pcq je laime?
Je sais pu quoi faire....Et je sais quil faut que je lui épargne de souffrir plus quil ne le faut...
Jessaie de tout faire en pensant a moi et a lui...Mais cest difficile gerer tout ca...
Merci de mécrire ca fais du bien
Bye

je sais...

#10 Posté le par DCF__9321

Est-ce que je peux te demander...
depuis combien de temps ca dure toi et ton chum,
car ca m'éclairerait un peu face à ta situation.

chose sûre tu a un bon coeur, et c'est pas une situation facile (par expérience). Je voulais aussi savoir l'age du mec qui te fait tripper, et si tu connais ses intentions..(soi juste la couchette-sexe ou plus). Tu peux aussi te faire une colonne liste des avantages et des inconvénients d'être avec ton chum...essaye de voir clair dans ce qui l'emporte. Et essaye de peser vraiment si c'est de l'amour ou pas que t'as pour lui. Je te jure, que de son côté, ca doit pas être facile de voir que tu es avec lui par pitié (il doit bien le sentir).Crois moi la pitié que quelqu'un este avec nous juste pour pas nous faire de peine...c'est tellement affreux comme sentiment..on en perd notre amour propre. Alors attend pas trop de prendre une décision.Sur le coup ca peut faire mal...mais si c'est vraiment ton choix ,attend pas trop.

Mal compris....

#9 Posté le par DCF__4791
Non ce nest pas ca il est encore la bas et moi au qc....Jai plutot mis un terme a nos discution "sentimentale" et je lai "mis de coté"....
Quand je parle que je trip sur un gars, cest un gars que je vois de temps en temps au travail...
Mais il est plus vieux....Jsais pas quoi faire..

petit_plume

#8 Posté le par DCF__8407
Si j'ai bien compris, ton ex est revenu d'angleterre, maintenant? est ce que c'est juste de passage ou pour toujours qu'il va rester?

Compliqué mes histoire

#7 Posté le par DCF__4791
En fait, jai mis un terme avec mon ex, il habite trop loin (Angleterre)...
Lautre gars, cest un gars de 8 ans plus vieux que moi, client ou je travaille...
Il me dit souvent que je suis belle, on se parle souvent, il ma meme dit quil prenais plaisir a me faire rougir....
Comme ton chum et son amie, je crois que moi et mon chum on a une incompatibilité de caractere asser élever...
On en a pas de complicité pcq on sentend a peux pres sur rien....Mias jsuis bien dans ses bras....Sauf que je sais que ce nest pas asser.
COntinuer a mécrire, ca fais toujours du bien de parler....
Merci

petite_plume

#6 Posté le par DCF__8407

Je viens de retrouver ton histoire.

En effet, si tu aimes une autre alors c'est pas la peine de faire un break!

Si je me rappelle de ton histoire tu es de nouveau amoureuse de ton ex.

Bref, cela tu dois le sentir à l'intérieur de toi et comme dis Greensky si tu restes pas pitié et pas par amour alors il vaut mieux arrêter.
Ou sinon tu le fais souffrir encore plus.

Mon mec était dans la même situation que toi un moment donnée.
Mais je pense qu'il a fait son choix et qu'il m'aime vraiment. Quoique je reste fort jalouse car il a une entente assez particulère avec l'autre fille. Il a bcp de complicité.
Mais, il y a aussi le faite qu'il commence à mieux la connaitre et qu'il sait qu'avec elle, cela ne mènera nulle part à cause de leur caractère.

Maintenant à toi de voir, si avec ton chum actuelle c'est plus une relation de complicité intense qu'une relation amoureuse.

Dans la vie, on doit faire bcp de choix même si cela dois blesser des gens.

Bon courage dans ton choix de vie.

Bise

Nath

Je sais....

#5 Posté le par DCF__4791
Je sais tout ca....
Je pensais justement a ca aujourdhui, si lautre homme cétais présenté a moi de la meme maniere quil le fait maintenant mais il y a 1 an, je crois que je laurais a peine remarquer.....
Jai limpression de trahir mon chum...Mais aujourdhui ca ma fucké, javais envie de le coller....
Je lui ai dis aussi que javais deja fait lerreur dattendre avant de laisser un de mes ex et il men avait voulu...Je lavais fait souffrir...
Je sais plus du tout quoi faire...

....pour petite plume

#4 Posté le par DCF__9321

tu sais..
si tu trippe comme tu dis sur un autre homme..c'est que tu ne l'aimes plus ton mec.
Quand t'es en amour...t'as pas idée d'aller voir ailleurs (surtout nous les femmes), pis comme t'as peur de le blesser, je crois que tu connais tes sentiments...si tu crois ne pas t'ennuyer de lui, c'Est que ton amour pour lui n'est qu'amitié. tu sais si vous aviez une belle complicité, plus tard, l'amitié pourra peut-être reprendre mais pas tout de suite.

Je vois que tu es jeune et que tu as l'avenir devant toi..alors fonce..car tu risque de le regretter un jour. Moi quand je l'ai fait s'était après 8 ans de vie commune...et puis j'aurais du le faire un an plutot..et ca je le regrette. Tu manque l'ocassion de peut-être être vraiment heureuse avec un autre..si c'est pas lui avec qui tu es attirée, ce sera un autre..
C'Est un dur coup a passer les engeulades...mais mieux tout de suite..que plus tard.
Plus t'attend plus tu le blessera...car il doit bien se douter que tu n'es pas amoureuse de lui comme avant. Aime-t-il mieux être aimé par pitié ou par amour...demande toi ce que toi tu ressentirais..est-ce que tu voudrais que ton mec reste avec toi..juste pour pas te faire de la peine ??

Merci

#3 Posté le par DCF__4791
Je vous remercie de mavoir répondu...
Je ne sais pas si le break pourrait etre utile...Jai peur, peur de justement ne pas mennuyer de lui...
Oui, ca marrive davoir envie de le coller mais je ne le fais plus pour ne pas le blesser davantage pcq je sais que les instant dapres on va sengeuler....
Je pense que je trip vraiment sur un autre homme en plus...
Jsuis telement meler....

pour petite plume

#2 Posté le par DCF__4214

J'ai vécue cette situation...demande toi si tu te sentirais plus libre seule...et si c'est pas rendu juste un ami..que tu l'aime comme ami ou comme amoureux...est-ce qut tu as le goût de sa peau..de le sentir près de toi...ou plutôt tu te sens repoussée lorsqu'il veut trop te coller...
moi je l'ai su comme ca.. mais je sais pas pour toi.

J'ai déjà lu que tu trippais sur les trucs de sex a trois...ne crois tu pas que peut-être tu as couru ce sentiment de ne plus savoir si tu l'aimes ou pas ?????? peut-être que tu ne peux plus de te contenter que de lui ?? L'amour..le vrai..je ne crois pas qu'il faille le partager avec d'aute en intimité (par danger de nuire à l'intimité ou de dépendance..) Alors, à toi de voir ce qui est important..et si il est encore important a tes yeux.

ne plus aimer

#1 Posté le par DCF__8407

Je répondrais de cette façon.

Qu'est ce que tu ressens quand il ou elle part assez loin pendant 1 semaine ou 2?
Si durant ce laps de temps, tu ne ressens pas le besoin d'être avec lui ou avec elle, un manque, c'est un signe.
Quand l'autre conjoint ou conjointe drague une ou un autre devant toi, ressens tu une pointe de jalousie ou est ce que cela ne te fais ni chaud ni froid?

Il est vrai que parfois les sentiments sont endormis et qu'il suffit que l'autre fasse un petit effort, se bouge, pour que ceux-ci se réveille.

Si tu veux vraiment être sûre, que tu ne l'aime plus, séparez vous un moment, juste pour faire le point. Il ne s'agit pas d'une réelle séparation mais plus un temps de réflexion chacun de son côté.
Attention, que cela peut être à double tranchant.

Bon courage, bye