Effets de la cortisone

Publié le

Premier message

Effets de la cortisone

#0 Posté le par DCF__0782
Bonjour,
Je suis souvent amené au cours de l'année à subir un traitement à base de cortisones pour soigner mes problèmes de sinusite. J'ai remarqué depuis quelques années que lorsque j'étais sous traitement, j'avias tendance à sombrer dans la dépression. Mon comportement devient incohérent et on me dit souvent que je deviens lunatique. Hors je ne suis pas comme cela en temps normal. Les doses que je prend sont de 1mg/kilo/jour.
Connaissez-vous ces effets de la cortisone ? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci beaucoup.

Messages récents

cortisone

#2 Posté le par DCF__3227
ce sont des effets secondaires de la cortisone. Mais tu peux en parler avec ton médecin, il pourra adapter le traitement, diminuer les doses, ou trouver une molécule qui te correspond mieux ... parles en avec lui ! Bon courage !

cortex zone

#1 Posté le par DCF__2735
ce que tu subis est un effet indésirable de la cortisone, il n'est pas rare du tout et se révèle sous des formes variées, insomnie, excitation, etc. chez de nombreux patients.
Ce produit t'es tout simplement interdit, il faut que ton médecin se debrouille autrement pour soigner tes sinusites, ne prends plus de cortisone