jalousie

Publié le

Premier message

jalousie

#0 Posté le par DCF__8512

bonjour à tous,

je poste un message tout en sachant que j'ai peu de chance d'avoir une réponse, mais sait-on jamais..
Voilà, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont réussi a éliminé leur jalousie, et comment s'y sont-elles prises.
Je sais bien que le problème vient de moi, mais je n'arrive pas à trouver de solutions. Help, please...

Messages récents

Consultation en sexologie

#13 Posté le par DCF__9436

Bonjour Vaal!

Bien que mes questionnement personnels n'ont rien à voir avec la jalousie, j'aimerais que tu m'éclaire un peu sur la consultation en sexologie...

Quand j'étais au Cégep, il y avait les services gratuits d'une sexologue pour les étudiants. Maintenant, à l'université que je fréquente, il y a seulement un service de psychologie, mais qui est plutôt orienté vers les problèmes influençant de près ou de loin les études.

J'aimerais consulter en sexologie (je suis certaine que ça m'aiderait beaucoup), mais je ne sais trop où me diriger pour ne pas payer trop cher. Mes revenus en tant qu'étudiante sont très limités.

Merci à l'avance!
Cheekyta

vaal et linda

#12 Posté le par DCF__8407

Merci pour vos explications à toutes les 2.

Bonne continuation dans la vie!

Bise

Natou

Rsponse pr hypnologue

#11 Posté le par DCF__5630

Ses un spy et en même temps un hypnotiseur

ses a dire quil te fait des suggestions qui vont t aider dans ta vie . il ne fait pa sjute técouter mais il te fait comme une sorte
d ypnose, tu sait et tu comprend se quil dit tu dort pas la .
mais sa FAIT DU BIEN .
il te fait même une cassette a écouter avant de dormir le soir , sa t aide pour le reste.
sa s apelle de l auto hypnose.

si ta d autre questions va y
je vais esseyer dy respondre le mieux que je peut
alp

natouminou

#10 Posté le par DCF__3227
Je pense que cela viendra, mais je n'ai pas fini (je viens de reprendre la psychothérapie après un an et demi d'arrêt)... tu sais j'ai été victime d'attouchement et de torture psychologique dans mon enfance et adolescence et j'ai aussi été victime d'une agression, je travaille la dessus mais ca prend du temps ... mais je connais plusieurs personnes qui ont fait des psychothérapies coutres... et puis tu sais le travail avec un sexologue est normalement assez court, quelques mois.
Je ne pense pas qu'on devienne dépendant, au contraire, on t'apprend à gerer tes problèmes.
Si mon agression m'a appris quelque chose c'est que la vie peut être courte et qu'il faut en profiter dans les meilleurs conditions possible.
Bises, Vaal.

linda

#9 Posté le par DCF__8407

Salut,

Je voulais savoir ce que c'étais un hypnologue?

Bien Non

#8 Posté le par DCF__5630

Moi j ai été en voire un 6 mois , et 2 mois un
hypnologue . Apres ses moi qui fait le reste du travail .
Lui te donne les outils qui peuvent t aider , mais toi tu fait le reste .
Car il te guérit pas . Pour guérir faut que tu le veuille vraiment fort .
Ses un travail de tout instemps , mais de jour en jour sa va mieux .
Les crise de jalousie s en vont doucement mais surement , de la a ne plus jamais l être ses un peu loin ..
Au lieu de faire des crise a tout les jour tu peut t échaper une fois par mois . ainsi de suite .

Courage tu va y arriver . byyy

vaal

#7 Posté le par DCF__8407

en fait ce qui me fais peur, c'est si je commence à aller voir un psy, c'est d'en avoir besoin toute ma vie.

Est ce que maintenant tu serais vivre sans ces 2 personnes de soutien (psy et sexologue)?

natouminou

#6 Posté le par DCF__3227
En fait j'avais de nombreux problèmes, j'ai été victime d'une agression sexuelle et d'un comportement anormal de mon père (mains baladeuses)... et je crois que tout cela faisait parti d'un tout ... la jalousie faisait parti de mon éducation et de mon vécu. Je vois une psy depuis 4 ans (depuis mon agression) et une sexologue depuis 2 ans ... mon comportement a surtout évolué après un an avec ma sexologue. Tout ce travail a changé ma vie !! Et je ne crois pas que je m'en serais sortie seule ... parfois il y a des choses qu'on set pas capables de gerer seuls et savoir le reconnaitre est une force, et c'est la mienne !
C'est dur, mais ca vaut le coup ! Maintenant, je suis bien dans ma peau, dans ma vie et dans mon couple ...
Bon courage, bises !

jalousie. Question à Vaal

#5 Posté le par DCF__8407
Bonjour,

En vous lisant, j'ai l'impression de me voir

car je suis aussi très très jalouse. Mais il est vrai qu'elle a été provoqué.

Enfin, je voulais poser une question à Vaal. Combien de temps fallu pour te libérer de cette jalousie?

Est ce que si tu n'avais pas fais appel à un psy, tu aurais pu t'ensortir?

est ce qu'avant d'être guérie (façon de parler) tu ne vivais que pour ton mec?

coucou

#4 Posté le par DCF__3227
Pour moi, cela n'a pas été une qustion de comportement il a fallu que je réapprene tout depuis le début ... j'ai appris à faire confiance te j'ai appris qu'un peu de jalousie est aussi vitale pour garder du piment dans un couple. Maintenant il nous arrive régulièrement de faires des sorties séparément !!! Et je ne suis pas jalouse !! Je suis contente de le retrouver et que nous ayons pleins de choses à nous dire !
Et pour les doutes que j'ai je pense maintenant qu'ils sont necessaires, qu'il faut garder une part de mistère... je ne veux plus absolument tout savoir de lui ! Je ne epux pas tout contrôler ... et je suis aussi devenue très indépendante ... je n'ai plus l'impression que ma vie s'arrêtera s'il me trompe ...
Mais cela m'a pris beaucoup de temps, avec un long travail sur moi, sur mon éducation, mon vécu ...
Bon courage, bises !

jalousie

#3 Posté le par DCF__8512
bonjour et merci à toutes 2 pour vos réponses.
Je dois dire que je pense de + en + à aller consulter un psy mais j'aimerai vraiment pouvoir m'en sortir seule. J'essaye(comme tu dis Linda) de repousser mes pensées négatives, de les remplacer par des réalitées plus positives mais je n'y arrive pas. Quand je pique une crise de jalousie, je n'arrive pas à déloger ces pensées poisons, j'ai l'impression de ne plus être maître de mes pensées d'ailleurs.
Je lui ai effectivement demandé ce qu'il aimait en moi, et il m'a sacrément bien convaincu. Comme a chaque foi qu'il est obligé de me donner une explication suite à mes questionnaires de fille jalouse, je le crois. Je le crois quelques jours, quelques heures et dès qu'il y un petit truc des plus anodin qui me relance sur la question, je replonge.
Dis-moi Vââl, toi qui t'en ai sorti, quelles attitudes devrai-je adopter? Je sais bien qu'il faudrai trouver la cause réelle à cette jalousie, mais quel comportement pourait m'aider à changer? Si tu as ne serait-ce qu'une toute petite idée, je t'en serai très reconnaissante.
Merci à toutes les 2 encore

jalousie

#2 Posté le par DCF__4924
J'étais extrèmement jalouse et possessive, ça me bouffait !!!
Je consulte une sexologue, à la base pour un autre problème et j'ai par la suite travaillé la dessus avec elle. C'est formidable tout ce que j'ai appris sur les relations de couple. Elle m'a aidé a lacher prise sur mon fiancé et je suis épanouie maintenant !!!
Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas !

Jalousie

#1 Posté le par DCF__5630

Pourquoi tu pense que parsonne va te te respondre ?

As tu déja été voir un Psycologue pour trouver la raison de ta jalousie , de ton manque de confiance en toi ?
As tu des raison d être jalouse ? Tes tu déja fait trahir par lui ?

Car ya pas de remede miracle contre la jalousie, il te faut apprendre la maitrise de toi !
Quand sa t arrive d esseyer de le garder pour toi!
Quand des pensée de jalousie t anime esseyer de pensée a autre chose.

Te dire souvent : Si il ma choisie sa doit être parce qu il m aime , il avais le choix des filles et il ma choisie moi .
Te dire , que toute facon si un jour il me quitte pour une autre ses pas ma jalousie qui va rien changer a cela ! si il le fait ses que il ne me méritait pas et que moi je vais avoir mieux .

Te dire souvent : Qu elle raison aurrait til de partir voire ailleurs , il a tout se quil veut avec moi , il pognerai bien plus pire si il le fesait !

Te dire : Ses vrai quil ya pleins de belle filles sur terre et il le sait , mais il a décider que ses moi qu il veut .

Trouve toute tes qualités que tu as envers lui si tu en trouve pas demande lui a ton chum , ses quoi quil aime en toi ! ses quoi qu il la attirer vert toi !

Apres repete toi toujours ses choses dans ta tête quand une crise de jalousie va arriver .
Ont appel sa s auto sugestionner
( Comme une sorte d auto hypnose de toi )
chaques soir avant d aller au lit , tu repete dans ta tête , je n ai aucune raison d etre jalouse il m aime ,,, sa va finir par entrer a la bonne place .
cette phrase va toujours te revenir chaques fois en tete dans la journée toute seul( quand la jalousie va venir ) .

Et apprend a t aimer comme tu est , avec tes défauts et tes qualités , ont en a tous , et ton chum t aime comme tu est avec tout sa .

Bonen chance dans ton travail sur toi ..