J'ai besoin de votre avis svp

Publié le

Premier message

J'ai besoin de votre avis svp

#0 Posté le par DCF__0348

Bonsoir,
J'ai 54 ans et je suis mariée depuis 6 ans à un homme plus jeune que moi et qui est cyberdépendant.

Depuis quelques temps, il me tient à l'écart de sa vie, refuse que je me mêle de ce qu'il fait et dit que ça ne me regarde pas.

Je ne cherche pourtant pas à tout savoir car je suis consciente que l'on doit préserver notre jardin secret mais de là à vivre uniquement sous le même toît et servir de potiche c'est pour moi dur à avaler.

Nous voyons une conseillère conjugale depuis plus de 6 mois mais ça ne sert à rien, je dirais même que ça empire.

Je suis très peinée et je cherche à comprendre
- Est-ce normal de vivre ensemble sans rien savoir de la personne avec qui l'on partage sa vie ?

- De se sentir seule (il passe tout son temps avec son ordi)ne fait rien à la maison, me parle très peu et ne se couche jamais en même temps que moi.

- Il ne me propose de relation sexuelle que dans la journée comme ça en vitesse.

Est-ce mieux pour nous de divorcer ?

J'ai besoin de votre avis, peut-être avez-vous aussi vécu la même chose.

Merci beaucoup

Messages récents

re : hum

#4 Posté le par DCF__3205

Bonjour Pomes,
Merci pour ton message.
Bravo pour la réussite de ton ultimatum auprès de ton copain, malheureusement pour moi ça n'a pas marché, bien que j'aie tout tenté.

Je dois dire que mon mari a un caractère très hermétique et plutôt égoïste.
Jusqu'à présent, je me disais que lorsqu'on aime on aime aussi les défauts, mais depuis quelques temps son comportement me heurte et j'en souffre d'autant que je ne peux même plus lui parler librement sans qu'il me réponde avec agressivité.

Pour l'instant je vais suivre le conseil de Mély et penser un peu plus à moi, sortir et m'amuser, je verrais bien si ça le fait réagir.

Cordialement

Le divorce est-il vraiment la solution

#3 Posté le par DCF__4650

Bonsoir mély,

Ton message dont je te remercie m'a aidée à réfléchir.
Tu as vu juste, c'est vrai qu'a force de ne penser qu'au bonheur de mon entourage et surtout à celui de mon mari, j'en ai oublié d'être heureuse et de vivre pour moi.

Tu m'as fait prendre conscience que je n'avais que les corvées et lui les plaisirs.
Je vais réfléchir à comment y remédier.

Merci encore
Cordialement

hum!!

#2 Posté le par DCF__9337
Bonne question que tu te pose la.. ca doit être très dur d'être rendu a se poser cette question.. tu vois je te comprend quand tu dit que vous ne faite que rester ensemble car moi aussi mon copain n'est pas souvent là.. par contre.. je l'est mis au pied du mur a savoir que au moin une journée dans la fin de semaine elle nous aie consacré sinon.. cest fini.. mais tout dépend de toi ce que tu es capable d'endurer et tes valeurs.. pour ce qui est de ne pas savoir sur l'autre personne.. je croit que si ca fait 6 ans tu vis avant et que tu ne connais pas certain de ces secret ou que tu commence pas a le connaitre.. y a de quoi la.. ce n'est pas juste une relation gogo bang bang sur le coin d'une table ben vite la.. c'est supposer être ton ami ton amour ton confident.. mais encore l ca dépend de tes mentalités a toi.. plus tu attend plus les comportements vont devenir une habitude et moin il pourra changer.. pour ce qui est si tu devrais te séparé.. juste toi peux répondre a cette question.. certaine personne te diront que elle dans cette situation ca ferais longtmeps qu'elle serait partie et au contraire certaines autres vivent cela depuis plus de 40 ans et mourerons la dedans..
réecrit moi j'espère que j'ai pu t'aider ne ceresse que pas mon écoute.. :)

bonjour Melusine

#1 Posté le par DCF__8945

Le divorce est-il vraiment la solution à ton bonheur?

Notre bonheur ne doit pas dépendre que d'une seule personne.Que fais-tu toi,pour créer ta vie de façon heureuse et agréable? Ta vie quotidienne est-elle basée seulement sur ton couple,ou as-tu toi aussi des activiés dans lesquelles tu te réalises? As-tu perdu de vue la femme que tu es, à part l'épouse? Celle qui doit renfermer bien des talents, des désirs de réalisation, des rêves à vivre, des goûts à mieux connaître etc...?

Quand ça ne va pas dans un couple, ça ne dépend pas que d'une personne.Les deux ont des besoins qui souvent ne sont plus combler, faute de remettre sur l'autre, la responsabilité de les combler.

Regarde en toi Melusine, où toi-même peut arriver à combler ce qui te manque présentement pour te sentir heureuse.Le problème de ton conjoint, est le sien,et s'il ne voit pas la nécessité d'y remédier, le plus grand des psy ne pourra l'aider.
Parcontre,que toi tu puisses en voir un de ton coté, va t'aider à vivre avec les conséquences de son problème dans TA vie.

Ne t'oublie pas, tu es la seule qui puisse vraiment te rendre heureuse,...les autres, ne font que participer à la création de TON bonheur!

Toi, tu en es le maître d'oeuvre.
Courage, et amour pour toi!
Mély :)