Culpabilise

Publié le

Premier message

Culpabilise

#0 Posté le par DCF__4867
J' ai 19 ans, et lors d' un récent voyage en Espagne, après une fete bien arrosée accompagné d'un ami nous avons croisé une prostituée. Le raccolage était omniprésent la nuit, c' est légal en Espagne. Il nous était déja arrivé les jours précédant de nous voir proposer des " services " mais nous avions toujours refusé. Ce soir la, sur un coup de tete nous avons demandé le prix d' une fellation "juste pour voir". Elle nous la proposa donc pour une vingtaine d' euros et je me demande encore pourquoi, nous avons accepté .
Sur le coup je n' avais encore aucune conscience de la portée de la chose, mais en y réflechissant par la suite j' en suis venu à regretter. Je ne peux m' enlever l' impression d' avoir profité d' une femme qui ne l' avait pas certainement choisi. J' essaye de relativiser un me disant que c' est son métier, mais j' y pense tous les jours en me faisant l' effet d' un monstre, d' avoir commis une grosse erreur.
J' aimerais des avis ,des conseils quel qu' ils soient pour que je puisse non pas oublier, du moins arreter d' y penser, l' assumer.
Merci

Messages récents

merci maatmaat

#2 Posté le par DCF__5438
merci pour ton aide, c'est sympa.
grace à ton message j' arrive à dédramatiser un peu, meme si ce cela revient me hanter de temps en temps. Ce qui m' ennuie le plus c' est d' avoir ce secret qui me pèse sur la conscience (meme si j' en ai parlé à mes trois meilleurs amis), en particulier vis-à-vis de ma copine,meme si je ne la connaisais meme pas à l' époque, on est ensemble depuis trois semaines. Je pense avoir néammoins pris conscience de certaines choses, notamment dans mon rapport au sexe. C' est le principe également qui me gène, ce pouvoir de l' argent, cette détresse économique qui pousse des gens à user de tels moyens pour gagner leur vie. J' ai l' impression de m' etre trahi, d' etre allé à l' encontre de mes convictions, et c'est dur à assumer.

Une réponse à William5

#1 Posté le par DCF__1575

Salut William5,

Bien, , ma mère dirait...
"Y'a des choses pires que cela dans la vie ...!"

Je peux comprendre ton sentiment...
C'est comme si on voudrait effacer quelque chose dont on n'est pas vraiment fier de l'avoir fait...
Mais bon, c'est fait...
Alors,si tu regardais pluTôt ce que l'expérience t'a apporté de positif, les prises de conscience que tu peux en tirer pour ta vie d'aujourd'hui..

Cet éveil à la compassion que tu ressents pour cette femme qui se prostituait, il me semble que c'est très beau de ta part....

Elle avait surement besoin d'argent... Et c'est comme cela qu'elle a choisi d'en faire....Et toi, tu avais un petit verre ... Des excuses... pourquoi pas??? tu y a droit....
Tout le monde fait des erreurs... et pour toi, si ça c'est une grosse erreur, bien pour moi, c'est juste une toute petite et encore.... je suis sévère là! :)

Maintenant, toi, que veux-tu faire de ta vie?

Alors, je ne te dis pas que je détiens l'unique vérité, mais je pense que nous vivons dans un monde où nous apprenons par certaines expériences à faire des choix et les expériences qui nous apparaissent comme des erreurs sont des phares qui sont là pour nous aider à faire ces choix et à nous y tenir...

Alors, cette expérience n'est qu'une expérience et tu peux certainement commencer à dépasser la culpabilité pour aller de l'avant maintenant et faire de nouveaux choix plus en harmonie avec ta personnalité et ce que tu ressents comme bon et vrai pour toi!

Amitié Et lâche pas .... :)

Maatmaat