Tourmentée

Publié le

Premier message

Tourmentée

#0 Posté le par DCF__9436

J'ai un chum avec qui je m'entends super bien: goûts commun, valeurs communes, bonne communication, puis une complicité qui augmente au fil du temps. On se connaît depuis 8 mois.

J'ai un ami(un ex)avec qui je m'entends super bien: plusieurs goûts et valeurs différents, mais bonne communication, puis une très forte complicité qui persiste même depuis notre rupture, il y a bientôt 2 ans. On se connaît depuis 4 ans et avons formé un couple pendant 1 an..

Avec mon chum actuel, je suis en train de « bâtir » une belle relation de couple. On développe une confiance mutuelle, on apprend à se connaître. Quand je l’ai rencontré, j’ai cru à un cadeau du ciel : il correspondait en tout point au critères que je recherchais chez un gars. Dès notre première rencontre, on était fasciné l’un par l’autre et cette fascination grandit jour après jour. Nous sommes parti d'une grande appréciation mutuelle et nous aspirons à un amour croissant. On a parfois des petits pépins, mais on les règle grâce à une excellente communication. On ne s’ennuie jamais ensemble!

D’autre part, avec mon ami, j'ai l'impression d'avoir une complicité qui dépasse les limites de l'amitié. J'adore sa compagnie: c'est un bon vivant qui a le don de me remettre de bonne humeur. Juste lui parler au téléphone me redonne le sourire dans les moments les plus sombres. Quand on se voit (4-5 fois depuis la dernière année), on a instinctivement le goût de se donner un grosse étreinte, de se prendre la main, d'avoir un contact comme si c'était un lien d'énergie (je ne parle PAS d’attirance sexuelle). C’est la seule personne avec qui je me sens comme ça. On ne forme plus un couple et c’est bien ainsi, car on est très différents sur bien des points : importance accordée à certaines valeurs, intérêts et personnalité. Cependant, il reste entre nous cette complicité exceptionnelle que l’on s’efforce de limiter pour éviter les malentendus de notre environnement social depuis qu’on a chacun une nouvelle personne dans notre vie.

Autant ce lien est vital pour moi, autant il me handicape. Je tiens énormément à cet ami, comme si c’était un membre de ma famille. C’est quelqu’un que j’estime beaucoup. Cependant, j’ai l’impression ça m’empêche de m’investir à 100% dans ma nouvelle relation. Je me sens inconfortable d’avoir autant de considération pour mon ex, alors que je tente de bâtir une relation solide avec mon nouveau chum. En fait, le problème doit être dans ma tête, car mon chum n’y voit pas de problème réel et il trouve admirable la relation que je conserve avec mon ex.

Je ne sais plus trop quoi penser… Pourquoi suis-je aussi tourmentée? Vais-je un jour vivre paisiblement chacune de ces deux relations?

Cheekyta

Messages récents

Sa arrive souvent

#1 Posté le par DCF__1811

Que des EX , s entende mieux en amis qu en amoureux ... TOn nouveau copain ne s en fait pas
lui , alors je ne voie pas pourquoi toi tu t en fait ???
A moin que ya autre chose que l amitié et que tu ne veut pas te l avouer a toi même ???

Ou ses juste le faite d avoir déja eu des relation avec lui qui te tourmente .

Ses toi qui as les responses ??